réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 368 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15863
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3031 Posté le 14/11/2022 à 21:37:38
Citation :
Mais oui ça craint ! Si cette version (de Turin le 13/11) n’est pas la définitive, repartir sur une itération en prod va prendre largement 4 à 6 mois !
Mais non, pas de déductions hâtives.
Luc Henrion
1616
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3032 Posté le 15/11/2022 à 09:44:29
Exact, une des dernières lettres disait qu'Expressive E était "confiant" dans la livraison des premières unité en décembre; il n'y a pas eu - cette fois...- d'avis en sens contraire. Décembre n'est plus loin...
Pl@t0n
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3033 Posté le 15/11/2022 à 10:04:58
Si le modèle présent n'était pas le définitif (alors qu'on est censés être à un mois et demi - max - des supposés premiers envois) c'est quand même très mauvais signe.
D'autant qu'ils n'ont pas confirmés à ce jour que le conteneur était en route, ni envoyés une newsletter pour confirmer leurs prévisions (alors qu'ils ont tout intérêt à prévenir les acheteurs le plus tôt possible).
A mon avis on en a encore pour 3 ou 6 mois minimum, voire beaucoup plus.
Pour finir sur une note positive, les retours positifs font plaisir.
D'autant qu'ils n'ont pas confirmés à ce jour que le conteneur était en route, ni envoyés une newsletter pour confirmer leurs prévisions (alors qu'ils ont tout intérêt à prévenir les acheteurs le plus tôt possible).
A mon avis on en a encore pour 3 ou 6 mois minimum, voire beaucoup plus.
Pour finir sur une note positive, les retours positifs font plaisir.
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
3034 Posté le 15/11/2022 à 11:14:37
Ca me fait hésiter avec le Linnstrument … du coup !
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3035 Posté le 15/11/2022 à 11:28:57
il s'agit quand même d'instruments assez différents mais je peux comprendre l'hésitation si on envisage l'Osmose plutôt comme "controleur"
c'est vrai que le Linnstrument (plus compact) a aussi ses atouts...donc si le moteur sonore Haken ne te manque pas, pourquoi pas! (sachant qu'en plus on reste encore dans le flou dans la façon dont tout cela va etre implémenté au sein de l'Osmose..surtout pour un usage standalone)
le petit nouveau Aodyo Anyma Omega est aussi à considérer à mon avis
(pourquoi pas le Linnstrument+Omega Desktop par exemple)
c'est vrai que le Linnstrument (plus compact) a aussi ses atouts...donc si le moteur sonore Haken ne te manque pas, pourquoi pas! (sachant qu'en plus on reste encore dans le flou dans la façon dont tout cela va etre implémenté au sein de l'Osmose..surtout pour un usage standalone)
[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 11:30:49 ]
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3036 Posté le 15/11/2022 à 11:42:54
Du coup j'ai envoyé un message chez EE type : "Est-ce que vous maintenez vos prévisions sur l'envoi des premiers modèles courant du mois de décembre ?"
Je vous tiendrais bien évidemment au courant...
Le linnstrument est très sympas mais chaque "case" est très petite et il n'y a pas vraiment de sensation d'enfoncement, on a plutôt l'impression de jouer sur une planche de bois... Le jeu pianistique reste compliqué pour moi.
Aodyo Anyma Omega a l'air rigolo, mais en est au niveau kickstarter...Quitter le navire Osmose maintenant pour partir là-dedans, c'est du masochisme !
Je vous tiendrais bien évidemment au courant...
Le linnstrument est très sympas mais chaque "case" est très petite et il n'y a pas vraiment de sensation d'enfoncement, on a plutôt l'impression de jouer sur une planche de bois... Le jeu pianistique reste compliqué pour moi.
Aodyo Anyma Omega a l'air rigolo, mais en est au niveau kickstarter...Quitter le navire Osmose maintenant pour partir là-dedans, c'est du masochisme !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 11:43:47 ]
titipol
4623
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3037 Posté le 15/11/2022 à 11:45:15
Perso le petit Vector me fera patienter
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3038 Posté le 15/11/2022 à 11:55:02
Un petit Vector a plus de 1k tout de même !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3039 Posté le 15/11/2022 à 11:55:22
Citation de KaOsphere :
pas sûr!...comme je disais sur le forum de l'Omega (certes avec un brin d'ironie) peut-être qu'il sera là avant l'Osmose!
Aodyo a tenu tous ses engagements sur la campagne de l'Anyma Phi (et l'Omega est d'ailleurs une évolution de ce dernier) donc ça inspire confiance
en tout cas il y a moyen qu'il soit là avant que l'Osmose soit dispo pour le grand public (pour les early buyers c'est clair que c'est un autre pblm..."pourquoi se retirer maintenant")
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
3040 Posté le 15/11/2022 à 12:46:50
Citation de titipol :
Perso le petit Vector me fera patienter
c'est lequel celui-la?
Citation :
A approfondir oui!
- < Liste des sujets
- Charte