réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 116 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
C'est normal qu'ils ne puissent pas faire de promesses précises de livraison (et personne ne le leur demande, ou bien peu), mais exprimer leurs écueils plus précisément peut-être, on est adultes, on est capables de comprendre avec toutes les infos, et ça serait plus efficaces pour éviter les désistements et remboursements que rester flou et caresser dans le sens du poil.
Coyote14
Ce n'est qu'une hypothèse, mais comme c'est arrivé à une autre marque, il est possible qu'ils soient dans le même cas.
KaOsphere
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
JeffX
Mais les ingénieurs français de la marque ne peuvent pas s'y rendre pour contrôler la production, surtout sur des process innovants. ils peuvent prendre le risque de laisser l'usine produire, mais c'est un trop gros risque de fabriquer des produits non-conformes.
je ne suis pas au courant du problème que tu évoques pour l'autre marque
mais c'est bien comme ça que j'avais compris ces 2 phrases
Borders are closed, our engineers still don't have access to our factories in China
Since we are fully committed not to compromise on the quality of Osmose, this inevitably leads to some delay.
Pour le coup, cette partie me semble assez claire dans leur communication
mais concernant les délais, si vraiment les espoirs sont aussi faibles, c'est maladroit d'avoir confirmé le délai de fin d'année 2020
il aurait mieux valu s’arrêter à quelque chose de moins précis (et donc plus adapté à la situation)
autrement dit: "ASAP"
Père Fougasse
Dans tous les cas cette communication me parait trop légère, ceci dit, je ne leur en veux pas et j'attendrais malgré ma frustration de manque d'infos claires.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
iktomi
Je suis souvent le premier à encourager à ne pas donner de date 100% certaine, mais je comprends aussi que certaines personnes ne supportent pas ce genre d'incertitude.
[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 22:42:58 ]
Rhingo
Je pense que même si sur cette discussion, on est tous assez mesurés, c'est surement pas le cas de tout le monde comme tu le dis Iktomi, et à mon avis Expressive cherche à trouver l'équilibre entre temporiser & ne pas décourager les impatients. Ce qui donne effectivement cette communication un peu maladroite.
Mais je comprends leur peur, parce que si ils étaient hyper francs et disaient "c'est la merde, la production est retardée de 6 mois", je pense qu'il y a pas mal de monde qui serait frustré et annulerait sa précommande. Donc je les comprends.
Au final, qu'on ait peu d'infos, ou la certitude qu'Expressive E n'en a pas, pour moi, ça ne change pas grand chose.
Laissons ça de côté et attendons les vrais news
JeffX
Rien ne les y oblige...
Je veux bien croire qu'ils essaient de faire patienter ceux qui ont payé des réservations, mais dans ce cas là pourquoi préciser aussi une date pour la sortie officielle

Je note aussi qu'il n'y a plus vraiment de distinction entre les "early bird" et les "second chance"...
Apparemment ce sont tous des "early adopters" à présent
iktomi
Ils ont raison de ménager les impatiences pour éviter les désistements, mais avec cette stratégie, ça risque d'arriver peut-être moins vite, mais à mon avis plus massivement.
Alors que, quitte à ne pas donner de délais, il disaient "notre modèle industriel est terminé à part un pièce d'un des éléments du mouvement latéral des touches, fabriqué dans une région de Chine où c'est à peine débloqué, mais les transports sont encore au compte goutte."
Ou comme ça semble avoir été vaguement expliqué (je ne l'avais pas du tout compris dans ce sens) : "nous attendons de pouvour vérifier sur site si les premières épreuves sont respectées avant demancer la prod pour de bon" (ce qui revient à dire qu'aucun appareil n'est encore produit, en fait).
Même si au final ça ne change strictement rien pour personne question maitrise de ce qu'il se passe, là les gens auraient je pense moins l'impression d'être pris pour des enfants (qu'on tient à l'écart des problèmes des grands, mais qui voient quand même, et comblent les trous comme ils peuvent) et on une idée plus concrète de ce qui ne va pas.
Même si, ici encore, j'imagine que des contingences politico-économico-concurrentielles ne leur permet peut-être pas cette liberté d'information.
(quoique je la vois arriver de plus en plus dans les jeux vidéo, et par des boites indés sans vraiment de ressource économique)
[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 00:23:28 ]
KaOsphere
Je vais finir par commander un wavestate pour patienter...
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
JeffX
le danger c'est plutôt de commander entretemps un Hydrasynth en version clavier et se rendre compte qu'on a déjà quelque chose de bien complet niveau expressivité
+ un vrai contrôleur continu (pour le coup) avec le ribbon
iktomi
J'ai pas attendu pour le WS
Non le danger ça serait d'acheter un Continuum full size de rage... mais faut des sioux pour ça
[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 20:24:08 ]
saltmilk
Tu peux te poser pas mal de questions si ça tarde, certes.
Mais tu auras une belle bécane dans peu de temps.
Assez folle pour te faire admettre que tu as été défiant & déconnant.
On sera tous heureux de posséder cette machine hors norme, de la voir s'épanouir sous nos doigts déjantés.
Puis la laisser se perdre dans quelques nodules polymétalliques, l'extraire et la magnifier de délicats accords et plus encore...
A la tienne!
iktomi
Si on te dit "précommande" avec 40% de rabais sur le tarif final, ben tu te tais et tu patientes..
ça revient à dire qu'on peut accepter n'importe-quoi aux prétextes de commander avant la sortie et d'avoir une remise. (ça doit faire une belle jambe aux déçus de certains kickstarter et autres crowdfunding)
Juste non.
[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 21:02:47 ]
Père Fougasse
Si dans le pire des cas la boite dépose le bilan, on peut s'assoir sur notre apport initial de 300€ ce que ne craignent pas les autres futurs acheteurs.
On pourrait aussi se montrer très terre à terre voire grossier comme on en connait beaucoup et juste gueuler un bon coup, envoyer des mails d'insultes et de réclamations à Expressive E parce qu'ils n'ont pas respecté leur délai de livraison en pensant que, quoiqu'il arrive, on en a rien à foutre, que c'est leur problème et qu'ils doivent se démerder pour livrer tout le monde en temps et en heure. Or, ce n'est pas ce qu'il se passe il me semble, on parle juste sur un forum, impatients certes mais compréhensifs et avides d'informations sur la production du bouzin, ce qui est bien legitime.
Alors moi aussi je dis : juste non
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Fix 77
299 euros c'est pas 1700 balles non plus et c'est malin comme prix d'attaque...
Quand tu achètes un synthé, tu vas pas être à 300 balles près normalement, car même d'occasion, ça coûte vite 300 balles et sans qu'il y ai une super innovation dans le" produit".
Pour l'osmose, à la sortie du "tunnel", soit tu as un instrument qui te fait décoller comme une fusée et c'est jackpot, soit tu restes à terre et ça te rapporte tout de même une plus value à la revente.. Partant de là, qui pourrait être assez con pour se retirer du game maintenant??
Donc la théorie, de rassurance pour éviter les désistements etc (cité plus haut) j'y mettrais pas un kopeck dessus, pas à ce stade la en tout cas.
Le désistement des gens a eu lieu bien avant le covid je pense et pour d'autres raisons.
Et puis franchement... entre les mini news d'Expressive E qui comportent l'essentiel dit en peu de mots et les carillons d'emprise malsaine à la Uli qui sonnent dans la topette toute l'année sans qu'on ai vu la couleur du quart des trucs qu'il promet, mon choix de communication est vite fait..
Puis 299 euros de réservation pour un projet de cette envergure, je le répète mériterait toute notre tolérance à défaut de confiance pour certains.. ce qui n'es pas mon cas.
Pour revenir l'engin à touches noires et blanches,je rejoins tout a fait le point de vue de Saltmilk ; on va kiffer
Be the synth!
Père Fougasse
Je n'ai fait que répondre du mieux possible à un post que j'ai estimé plutôt condescendant...
Qui sont les "early birds byers" ? Peuvent-ils s'interroger librement et parfois, oui, raler un peu sur l'avancée du projet qui leur tient à coeur et dans lequel ils ont "un peu investi" ?
J'ai l'impression que les "early birds byers" (pardonnez moi ces termes anglosaxons) sont pointés du doigt comme des enfants gatés raleur et privilegiés...
Fix 77
Tain mais faut pas que je tombe sur des trucs comme ça
Be the synth!
Père Fougasse
saltmilk
J'ai aussi investi 299 boules dedans ...
Et je me fiche d'attendre 2, 3 ou 6 mois de plus, c'est tout.
Puis ça ne cause que de ça depuis un bon moment..
Faut se détendre et voir le bon côté...
Enfin s'il y en a un!
Père Fougasse
saltmilk
On ne le regrettera pas!
Puis 2020 est tout de même une belle année de merde.. alors s'il arrive en pleine forme en janvier, ça nous fera trop de bien!
iktomi
Autre point : non seulement beaucoup sont à 300€ près (perso ces mois-ci je suis même à 20e près et ce que j'avais mis de coté pour finir de payer l'Osmose est en train de disparaitre pour... payer le quotidien, juste comme ça...), mais certains synthés (neufs) coutent moins de 300€. (certes ce sont pas des workstation, mais les volca, le nutek, pas mal de modules...)
Et enfin, non seulement nous avons précommandé, mais si nous sommes en partie financeurs de la production elle-même, nous sommes encore plus légitimes à demander des comptes (ce qui ne semble pas tellement se faire en effet)
[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 00:07:40 ]
VE
on parle juste sur un forum, impatients certes mais compréhensifs et avides d'informations sur la production du bouzin, ce qui est bien legitime.
Impatients impatients... J'dirais surtout que les plus impatients se plaignent ici et qu'il y a aussi des personnes (plus) patientes, qui attendent sans râler. Une majorité silencieuse j'espère.
on reste de longs moments sans un posts puis d'un coup tout le monde s'y met (surtout en début de mois à l'approche de la newsletter)
Oué mais alors là Captain, je t'arrête tout de suite parce que tu ne sembles pas être au courant : iktomi est passé relecteur de ces newsletters donc tu ne recevras plus un seul mail !
iktomi
Sinon perso je dirais que les plus impatients (s'il y en a) ont déjà récupéré leurs 300 boules.
En ce qui me concerne j'étais modérément impatient de le recevoir, pas forcément plus depuis le flou et les reports, et même moins ces derniers mois pour la raison mentionnée plus haut.
En revanche je suis très impatient de recevoir mon Solar 50 depuis des mois, et ça empire avec le temps, ça oui !
- < Liste des sujets
- Charte