réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 139 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaOsphere
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
Pl@t0n
Et le fait que j'ai craqué le pognon de la préco...![]()
T'inquiète, t'as encore pas mal de temps pour reconstituer le pécule.
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
ïookem
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Luc Henrion
iktomi
Père Fougasse
Ema
CO5MA
CO5MA
Aujourd’hui, jour pour jour, c’est l’anniversaire des 2 ans de la créations de ce thread !
On a écumé à peu prêt tous les sujets, la qualité, l’envie, l’innovation, le 5°octave, la crise de GAS, la place, les frais de port, l’économie post covid, l’économie de décroissance, le politico bobo écolo, le budget à la baisse d’Iktomi, la spéculation, la beauté de la Bretagne mais loin de tout, la malette de transport mauve, le canal de suez, les théories complotistes concernant le FBI et l’Otan, la mort de Mitterand, le retour de Lula au Brésil, les chinois, le temps qui passe, la durée des choses, ma psychotérapie qui s’éternise et la faim dans le monde
Voilà c’était monsieur Pattel ! … et c’était pour ne rien dire du tout , juste pour flooder un petit peu plus, mais c’est long, LONG !
Merci pour ce post parfait qui fait mon début de journée!
iktomi
C'est peut-être le calendrier romain républicain, mais avant ou après réforme julienne, on sait pas...
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 09:04:10 ]
VE
- DECEMBER -> start of mass production
- Q1 2022 -> progressive osmose delivery
iktomi
Je crois que ça démontre à quel point je m'en inquiètes !
Pl@t0n
iktomi
En même temps tu ne postes pas souvent ici.
J'en fais une citation pour la postérité.
ïookem
Oui iktomi, c'est bien un étui à lunettes !
Comme vous j'attends l'arrivée de cet Osmose qui n'arrive jamais.
Peut-être que cela deviendra une légende :
On raconte que quelque part dans l'univers, de petits êtres, appelés terriens, attendent avec ferveur l'arrivée d'un nouveau synthétiseur. Il s'appellerait l'Osmose...
Allez, tenez bon, on y est presque...
iktomi
Et rappelez-vous toujours que notre situation, ici et maintenant, à tous, est toujours meilleure que si elle était pire !
Signé Tauto le logique.
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 19:06:26 ]
Pevets
iktomi, si tu te présentais, je voterais pour toi en avril prochain.
iktomi
Délégué de classe ? Avec les tronches de cancres qu'on se traine ? Non merci !
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 20:03:46 ]
Pevets
Kamuzik
À moins que je ne l'aie manquée, personne n'a abordé sur ce fil la question de savoir à quel(s) genre(s) de musique cet Osmose sera destiné. On a parlé de sa qualité cardinale, son expressivité. Mais dans les vidéos du SuperBooth, on constate que les gens qui l'ont essayé sont surtout restés pantois devant sa dynamique
Or qu'on le veuille ou non, les musiques actuelles (le Rock, le rap...) sont le plus souvent exempte d'amplitude dynamique. Les ingé-son rivalisent à qui montera le son au-dessus de 0 dB sans clipping. J'avais acheté une belle pédale d'expression Yamaha pour mon C2D, mais je me suis vite aperçu que l'expression (d'origine sur les Hammond) était inutile dans un groupe de Rock où l'important est de bastonner pour rivaliser avec le guitar-hero dont le potard de l'ampli est invariablement sur 11...
Il faut se rendre à l'évidence : l'Osmose n'est pas fait pour ce fracas moderne ; les gars d'EE l'ont conçu plus ou moins consciemment avec l'idée de le vouer à des musiques plus calmes, respirantes, où le silence aurait sa part.
Donc le succès galopant de ce synthé avant même sa distribution est surprenant. C'est comme si ceux qui le convoitent avaient un besoin inconscient de revenir à une expression plus nuancée, plus pondérée, à distance des décibels actuels... Dans mon cas, c'est parfaitement délibéré.
Kamuzik
Luc Henrion
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte