réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 228 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
771 Posté le 01/10/2020 à 08:43:34
Citation :
Hors sujet :
qui plus est, j'ai eu une très malheureuse expérience avec un Haken Mini (et l'Eagan Matrix) où le hard comme le soft étaient bugés jusqu'à l'os au point de les renvoyer dans la semaine et de me faire rembourser… déception!
Bon je sais que c'est un peu HS mais tu peux élaborer? Quels types de bug SW et HW?
Je ne pense pas que l'eagan matrix sera modifié pour l'osmose. Quand la newsletter parle d'internal software, je suppose qu'il font allusion à la gestion de l'écran, du mapping des contrôleurs vers l'eagan matrix, la gestion de la polyphonie et allocations des voix et ce genre de choses mais le moteur audio AMHA ne sera pas touché. Ils vont adapter les presets sans doute pour se conformer à la précision/nb de degré moindre mais sans doute pas plus.
Wyatteo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
772 Posté le 01/10/2020 à 09:08:13
x
Hors sujet :Le jour où Arturia propose de venir tester à Grenoble leur future sortie je me demande si Schtroumpf Vert et Vert Schtroumpf changeront de rôle.
Bon je troll, mais sans animosité aucune ! Je comprends tout à fait que ça ne puisse pas intéresser quelqu'un qui doit se taper 6h de route. Moi-même habitant en région Centre je ne sais pas si je ferais la démarche de me déplacer à Grenoble, à moins que la machine me paraisse vraiment révolutionnaire et/ou que j'en sache un peu plus sur la composition de l'équipe d'accueil (il y a un intérêt professionnel à rencontrer le responsable développement dans mon cas)
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
773 Posté le 01/10/2020 à 09:28:16
x
Hors sujet :Bien sûr, mais ce n'est pas parce que tu ne peux pas te déplacer vu la distance que tu dois être forcément négatif sur la démarche. Si Arturia avait proposé la même chose pour l'un de ses produits, j'aurai salué l'initiative en précisant que la distance m'empêcherait d'y participer malheureusement. Peu importe le lieu ça n'ira jamais pour tout le monde de toute façon.
Et je n'y repense que maintenant mais cette invitation n'en est que plus remarquable avec les contraintes sanitaires du moment. C'est bien le pire moment pour proposer une telle expérience.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
774 Posté le 01/10/2020 à 10:01:46
x
Hors sujet :Citation :c'est complètement HS effectivement, mais j'avais commandé un Continuum Mini auprès d'un célèbre revendeur allemand, et à réception je n'ai eu que des problèmes: soft qui plante, puis qui freeze la machine (qui brique même au final…!), machine elle-même en version avec la vis apparente pour y mettre je ne sais plus quoi, qui au final t'arrache la main plutôt qu'autre chose, et aux finitions générales plutôt douteuses… je sais que c'est artisanal mais à ce prix là… hum… bref, j'ai été très déçu et malgré les nombreux échanges avec le concepteur, je n'ai pas réussi à avoir une machine fonctionnelle, donc renvoi chez le revendeur, et remboursement… j'attends donc d'Expressive E une machine irréprochable! (même s'ils n'ont rien à voir avec Haken…)Bon je sais que c'est un peu HS mais tu peux élaborer? Quels types de bug SW et HW?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
775 Posté le 01/10/2020 à 10:22:22
Citation de iktomi :
Tant qu'ils ne salopent pas le boulot pour le sortir plus tôt qu'il ne devrait... C'est tout ce que je leur demande. (et d'éviter de proposer une gamelle de cacahuètes parce-que le repas n'est pas prêt)
Tu confonds critique et insulte, c'est consternant de lire des trucs pareils.
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
776 Posté le 01/10/2020 à 11:05:11
Citation de noiZe :
Quels types de bug SW et HW?
x
Hors sujet :Sans vouloir faire de la pub pour un truc que j'ai écrit, tu peux lire mon expérience avec haken audio ici :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/haken-audio/s46l6x-continuum-fingerboard/avis/
Ça peut donner une idée.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
777 Posté le 01/10/2020 à 12:39:00
x
Hors sujet :Merci pour ce feedback.
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
778 Posté le 01/10/2020 à 12:55:36
x
Hors sujet :Merci kaOsphere pour ton retour: précieux et instructif!
Sinon, de mon côté, j'ai préféré aller de l'avant et j'ai acheté un Expressive E Touché (version "classique") pour commander le modulaire en CV: Je n'ai jamais accroché aux contrôleurs "à plaques" type Buchla, mais le comportement du Touché est un régal: je l'ai adopté en 5 minutes (juste le temps de patcher un son simple!).
Du coup, j'ai hâte de recevoir l'Osmose!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
779 Posté le 03/10/2020 à 16:01:06
Citation de noiZe :
Je ne pense pas que l'eagan matrix sera modifié pour l'osmose. Quand la newsletter parle d'internal software, je suppose qu'il font allusion à la gestion de l'écran, du mapping des contrôleurs vers l'eagan matrix, la gestion de la polyphonie et allocations des voix et ce genre de choses mais le moteur audio AMHA ne sera pas touché. Ils vont adapter les presets sans doute pour se conformer à la précision/nb de degré moindre mais sans doute pas plus.
Comme je l'ai déjà écrit ici, Christopher Hans m'a affirmé qu'ils ne modifieraient pas du tout le Eagan Matrix.
>>>>> "We don't modify the EaganMatrix at all, the DSP is the same as featured in Haken Audio's Fingerboard Continuum Slim and there is no restriction regarding editing.
We don't have an X parameter, but we do have a second parameter for the plunge depth which kind of replaces that. Most of the times, presets have to be adapted to make sense on Osmose, and we also develop a whole bunch of our own presets of course.
Regarding the glide restriction on our site : "Can I play glides on Osmose?"
Comme toi, je pense que les contrôleurs vers l'EM seront adaptés à partir du clavier. Ce qui m'intrigue dans sa réponse, c'est lorsqu'il dit que le paramètre X sera porté sur le "plunge depth", donc le gate W... Là, je sèche. Un portamento juste sur l'attaque de la note ?
Cela dit, un autre problème me tracasse, que personne n'a encore osé envisager : sans entrer dans l'aspect politique du Covid 19, j'ai maintenant compris (sûrement avec d'autres) que cette crise, que j'ai du mal à appeler par son nom - coup d'état - vu qu'elle est internationale, est là pour durer, quelles qu'en soient les causes profondes . La Newsletter dit que les frontières sont closes. Il n'est pas du tout impossible qu'elles le restent pour une sacrée longue période... Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais c'est une éventualité qui reste plausible. Et là......
[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 16:04:27 ]
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
780 Posté le 03/10/2020 à 16:14:39
foutu pangolin! ()
- < Liste des sujets
- Charte