réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 213 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1261 Posté le 23/03/2021 à 17:41:13
superbes les sons sur la vidéo, comment je regrette pas de l'avoir commandé celui là, je sais pas quand il arrivera, mais il sera le bienvenue dans mon setup minimaliste c'est sûr
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 17:41:44 ]
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1262 Posté le 23/03/2021 à 18:17:47
@ Fix77
Minimaliste, l'Osmose ? Avec l'Iridium de Waldorf, c'est probablement le synthé le plus puissant...
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1263 Posté le 23/03/2021 à 18:19:26
Le set up minimaliste, pas l'osmose
Je soutiens, j'ai vaguement la même idee, selon comment ça tourne, il peut devenir indispensable pour la performance..
Je soutiens, j'ai vaguement la même idee, selon comment ça tourne, il peut devenir indispensable pour la performance..
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 18:22:37 ]
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1264 Posté le 23/03/2021 à 18:28:25
@ vincent509
Un set up minimaliste qui comporte un Osmose, un Solaris ou un Iridium cesse de l'être...
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1265 Posté le 23/03/2021 à 18:55:07
oui voila minimaliste au niveau matériel car ce sera mon seul synthé mais pas fonctionnalités
Be the synth!
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1266 Posté le 23/03/2021 à 20:02:06
@ kamuzik, il n'est pas pliable ?
C'est sûr le Roli est plus simple.
Je me suis dit sur la dernière vidéo qu'il était un peu plus encombrant que ma première impression mais c'est peut être l'angle de la caméra.. Mais quand on aime ! Et faut ce qu'il faut.
Une bar et un osmose, c'est presque minimaliste
C'est sûr le Roli est plus simple.
Je me suis dit sur la dernière vidéo qu'il était un peu plus encombrant que ma première impression mais c'est peut être l'angle de la caméra.. Mais quand on aime ! Et faut ce qu'il faut.
Une bar et un osmose, c'est presque minimaliste
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
1267 Posté le 23/03/2021 à 22:52:29
Je trouve également pas incompatible de parler de set minimaliste (au sens volontairement restreint en matos) avec un "gros" synthé.
Déjà que "minimaliste" est déjà hautement subjectif...
Je suis sûr que beaucoup qui n'utilisent qu'un unique ordinateur sans rien d'autre se pensent minimalistes alors que concrètement ils ont potentiellement la workstation (voire le studio ou l'orchestre) la plus complète du monde.
Déjà que "minimaliste" est déjà hautement subjectif...
Je suis sûr que beaucoup qui n'utilisent qu'un unique ordinateur sans rien d'autre se pensent minimalistes alors que concrètement ils ont potentiellement la workstation (voire le studio ou l'orchestre) la plus complète du monde.
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 22:53:45 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1268 Posté le 24/03/2021 à 05:58:34
En tous cas j'ai un Roli, c'est très particulier niveau jeux... bon c'est jouable mais je n'aime pas plus que ça. Par contre j'aime bien les sons. Que ce soit Équateur ou strobe ou encore le dernier dont j'ai oublié le nom les sons vraiment sympa et pour certains nouveaux.
Mais pour revenir au jeux et ergonomie de l'osmose, même s'il y aura un temps d'adaptation avec l'osmose je pense que ce sera plus naturel qu'avec roli. Le simple fait que les touches s'enfoncent, c'est déjà un mouvement que le corps et le cerveau connaissent...
Après je me dis que la première fois que j'ai eu un clavier avec aftertouch je m'étais fait une montagne... Et puis en fait ça n'est pour le coup qu'une question de délicatesse...
Bon de toute façon j'ai cassé ma tirelire y a quelques jours pour autre chose.. alors je suis moins pressé.
Mais pour revenir au jeux et ergonomie de l'osmose, même s'il y aura un temps d'adaptation avec l'osmose je pense que ce sera plus naturel qu'avec roli. Le simple fait que les touches s'enfoncent, c'est déjà un mouvement que le corps et le cerveau connaissent...
Après je me dis que la première fois que j'ai eu un clavier avec aftertouch je m'étais fait une montagne... Et puis en fait ça n'est pour le coup qu'une question de délicatesse...
Bon de toute façon j'ai cassé ma tirelire y a quelques jours pour autre chose.. alors je suis moins pressé.
Eric
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1269 Posté le 24/03/2021 à 08:00:32
Perso, j'utilise le Roli Rise par "phase" (comme tous mes instruments en fait: je me concentre sur un panel choisi pour chaque projet). Un truc que j'ai remarqué: quand je l'utilise beaucoup, je me mets à vouloir faire des vibratos en oscillant les doigts sur tous les claviers (y compris le piano acoustique). ça devient un "tic" de jeu, c'est assez étonnant (et ridicule). ça risque d'être pareil (pire?) avec l'Osmose.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1270 Posté le 24/03/2021 à 10:07:30
Citation de Ema :
ça devient un "tic" de jeu, c'est assez étonnant (et ridicule)
et tu n'es pas le seul, loin de là...
on voit ça de plus en plus sur youtube
je l'ai remarqué y compris sur des pianistes jouant sur un piano acoustique
comme quoi...c'est un geste qui parait quand même très naturel
et dans les prochaines années ce nouveau mode de jeu va surement devenir quasi-incontournable
au même titre qu'une molette de pitch-bend
- < Liste des sujets
- Charte