Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 16 350 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le sujet de la discussion
291
le miens freeze une note sur pratiquement tous les presets maintenant ...toujours la meme note

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 22:09:48 ]

292
:8O:

C’est pas glop ces problèmes là…

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

293
Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être mécanique, c'est vraiment une résistance à l'appui, qui n'existait pas avant de l'envoyer.

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 23:02:50 ]

294
Citation :
c'est vraiment une résistance à l'appui

ils ont peut être déplacé ou fait tomber un corps etranger nan? c'est pénible mais le mieux est surement de le renvoyer ...
295
Comme tu as été dans les premiers clients servis, il y a eu peut-être un problème lors de la production des premiers exemplaires.
J’opterai plutôt pour un échange.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

296
Je répète que ce problème n'existait pas avant de le renvoyer. Donc je ne vois pas pourquoi ça serait un problème à la conception, qui ne serait apparut que durant une intervention SAV.
Corps étranger, j'ose espérer qu'ils sont plus soigneux que ça, quand même...
J'opterais plutôt pour un des "coussins" pas bien remis en place, mais comme j'ignore comment c'est foutu, comment c'est démonté et remonté.
Je leur ai expliqué tout ça, j'attends de voir s'ils me proposent d'essayer quelque-chose par moi-même ou pas, mais ça me lourde un peu quand même...
297
D'ailleurs, on ne sait toujours pas si les cylindres qui constituent la "mécanique" des touches de l'Osmose peuvent être changés facilement (comme sur le Touché), ni quel est le coût d'un seul cylindre et d'un jeu complet (49).
298
Bon Hans m'a envoyé toute une procédure de démontage avec photos pour que je vérifie si le cylindre est bien en place, il pourrait y avoir eu un délogement pendant le transport. (vibrations + carton tourné dans tous les sens, je veux bien croire ça possible)

Je ne m'y suis pas mis ce soir, trop fatigué pour m'atteler à éventrer l'Osmose, mais demain je m'y mets, j'ai plutôt bon espoir.

En tout cas, de prime abord, je ne sais pas s'il est facile de remplacer un cylindre unique, mais visiblement, le retrait d'un bloc de cylindre (un octave) est plutôt facile.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 22:10:14 ]

299
Bon Courage à toi @Iktomi

Si tu peux et si tu as le droit, je serai très curieux de voir des photos lors du démontage pour profiter du travail d'Expressive E :)
Merci d'avance.
300
Je pense qu'ils ne sont plus trop en mesure de contrôler ce genre de diffusion, maintenant que l'appareil est dispo, mais je leur demande quand même.