Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E
- 174 réponses
- 33 participants
- 12 329 vues
- 43 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E
Trois ans après son lancement par financement participatif, l’Osmose est enfin disponible pour les premiers acquéreurs. Alliant un clavier mécanique d’un genre nouveau à un moteur de synthèse des plus singuliers, voyons si notre attente a été récompensée…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MrBlue
2064
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
161 Posté le 21/06/2023 à 11:41:14
Attention aux sorties de route !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 11:45:54 ]
Beatless
13708
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 21/06/2023 à 11:45:12
x
Hors sujet :C'est la recherche du point B avec le doigt...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
163 Posté le 24/06/2023 à 10:13:29
C'est ce que je fais depuis le début si je veux une note pré-bendée dès l'appui, et idem si je veux relâcher en gardant un bend.
C'est un défi ergonomique que j'avais remonté à Romeo et Christophe depuis au moins 2 ans. (avec des suggestions de solution diverses, notamment l'emploi d'une pédale qui servirait de "maintien" de bend)
Et comme qui peut le plus peut le moins : on peut toujours réduire la sensibilité de la pression si on ne veut pas devoir arriver à l'aftertouch pour commencer à décaler sa touche.
Je pense qu'il y a aussi des accessoires qui sont envisageables pour jouer de l'Osmose... comme par exemple des doigtiers en caoutchouc (typiques d'administrations).
Ça ne me choquerait pas plus que de voir des onglets à cordes pour jouer du koto ou de la guitare, ou même un bottleneck.
C'est un défi ergonomique que j'avais remonté à Romeo et Christophe depuis au moins 2 ans. (avec des suggestions de solution diverses, notamment l'emploi d'une pédale qui servirait de "maintien" de bend)
Et comme qui peut le plus peut le moins : on peut toujours réduire la sensibilité de la pression si on ne veut pas devoir arriver à l'aftertouch pour commencer à décaler sa touche.
Je pense qu'il y a aussi des accessoires qui sont envisageables pour jouer de l'Osmose... comme par exemple des doigtiers en caoutchouc (typiques d'administrations).
Ça ne me choquerait pas plus que de voir des onglets à cordes pour jouer du koto ou de la guitare, ou même un bottleneck.
[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 10:17:25 ]
Beatless
13708
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 24/06/2023 à 10:23:55
Bonne idée ikto pour les doigtiers. 👍
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 24/06/2023 à 18:29:23
Des doigts chinois, quoi...
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
166 Posté le 24/06/2023 à 18:54:55
Pourquoi ? Ils sont forts en administration en Chine ?
ascent
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
167 Posté le 27/07/2023 à 18:00:10
J'ai enfin pu tester l'Osmose.
La qualité du clavier et les sensations de jeu sont vraiment excellentes ! La précision et le confort des touches sont remarquables.
Par contre j'ai trouvé qu'il bugguait vraiment souvent et ceci uniquement en faisant défiler les presets.
Je n'ai pas non plus été bluffé par le rendu sonore que je trouve très quelconque, du coup je me suis mis à rêver de ce clavier mais avec le moteur du C15 NonLinear Labs...
La qualité du clavier et les sensations de jeu sont vraiment excellentes ! La précision et le confort des touches sont remarquables.
Par contre j'ai trouvé qu'il bugguait vraiment souvent et ceci uniquement en faisant défiler les presets.
Je n'ai pas non plus été bluffé par le rendu sonore que je trouve très quelconque, du coup je me suis mis à rêver de ce clavier mais avec le moteur du C15 NonLinear Labs...
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
Beatless
13708
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 16/08/2023 à 11:55:13
Pour ceux que ça intéresse, j'ai traduit en français le manuel Osmose anglais V1.0. C'est par là:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/expressive-e/osmose/forums/t.806913,manuel-de-l-osmose-v1-0-en-francais-pdf.html
📖
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/expressive-e/osmose/forums/t.806913,manuel-de-l-osmose-v1-0-en-francais-pdf.html
📖
titipol
4641
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
169 Posté le 16/08/2023 à 15:13:46
Merci !
Je jette un œil ca va peut être me décider
Je jette un œil ca va peut être me décider
- < Liste des sujets
- Charte