Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/94

réactions à la news [NAMM] Studiologic Slegde

• 118 réponses
  • 25 participants
  • 24 778 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Studiologic Slegde
Studiologic présente au NAMM 2012 son nouveau synthétiseur Sledge intégrant la technologie de modélisation de Waldorf.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Quand aux modes multi, il n'y en a pas, c'est monophonique, point barre.

Monotimbral, peut être, décidément après le "convulsif" de pico ceci nous prouve soit que le jaune ne lui va pas, soit que le mode monotimbral ne se digère pas, soit que la fébrilité face à la nouveauté engendre en effet des convultions!

Synthwalker, peux tu dire deux mots de la finition et des connexions déportées?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

82
Citation :
Monotimbral, peut être, décidément après le "convulsif" de pico ceci nous prouve soit que le jaune ne lui va pas, soit que le mode monotimbral ne se digère pas, soit que la fébrilité face à la nouveauté engendre en effet des convultions!
:bave:

En faite c'est vrai que la couleur jaune c'est un peu le signe de la folie

6a00d8345167db69e201156ea71f45970c-800wi.jpg

C'est peut être que pour cela depuis que je l'ai essayé en magasin, il me trotte dans la tête :8O:

J'ai hâte de lire ton test miam miam , tu nous dira si toi aussi tu a un peu perdu u peu la tête:-D

En tout cas je trouve que le design et la qualité de ce clavier est vraiment attachante, mais j'ai encore un petit doute sur le son et notamment ce filtre hyper résonant limite agressif qui te rend sourd si tu ne fais pas attention !

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 17:33:02 ]

83
Citation :
Un truc que je n'ai pas encore pigé : partout on mentionne 8 voix de polyphonie, mais j'en ai 16 même à pleine puissance (3 oscillos, intermodulations, n'importe quel filtre, effets activés). Quelqu'un a-t-il fait le même constat ?

C'est plutôt une bonne nouvelle cela !
Je trouve que de toute manière la communication sur ce clavier , c'est un peu la cata...
84

Citation de : erewhon

Citation :
Quand aux modes multi, il n'y en a pas, c'est monophonique, point barre.

Synthwalker, peux tu dire deux mots de la finition et des connexions déportées?

Ouh là là oui, je voulais dire monotimbral... facepalm

Finition vraiment top (coque en résine solide, façade métal - eh oui, potards bien ancrés), mais la connectique déportée n'est pas vissée et se balade un chouille... allez j'arrête là, la suite dans le test (j'attends encore des réponses de l'importateur à des questions cons comme je sais si bien les poser... mrgreen )

85
Après celui-ci, j'ai vu le Mininova dispo... Ce qui veut dire "pas de repos pour les graves" à bon entendeur... un test kwa!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

86
Citation :
Besides the classic analogue synthesizer waveforms, you will find a complete set of Wavetables, derived directly from the mother of all digital synthesizers, the PPG Wave.

Les mêmes que pour les microwave et blofeld je suppose, pas plus d'infos sur la qualité de leur résolution que pour la polyphonie en effet???

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 19:08:46 ]

87

les mêmes et toujours en 16 bits...

88
Citation :
Après celui-ci, j'ai vu le Mininova dispo...

Et dire que le pulse 2 de waldorf va bientôt se pointer aussi :aime:

J'attends toujours de korg un nouveau analo moderne...
89
Citation :
Finition vraiment top (coque en résine solide, façade métal - eh oui, potards bien ancrés), mais la connectique déportée n'est pas vissée et se balade un chouille...

Je constate que tu a a peu près ressenti les même choses que moi, on est en fasse d'un bien bel objet c'est sur, mais le son, le son ?? Qu'est ce qui nous on fait les sounds designer ??icon_facepalm.gif

Aller programme nous des bon sons pour le test :bave:

cela sera peut être déterminant pour un achat ou pas... hi hi

c'est marrant sur le site de studiologic il l'appelle "bella maschine" il se la pète un peu les italiens quand même ? :bave:

En faite le sledge c'est la ferrari des synthés avec un moteur de fiat 500.
90

Je rappelle juste que je fais des exemples audio (pour illustrer mon texte) et pas des démos audio (pour vendre la machine). Donc aussi curieux que ça puisse paraître, que ça sonne bien ou pas n'est pas tant la question, la question c'est comment ça sonne right out of the box (ou presque)...