réactions à la news [NAMM] Studiologic Slegde
- 118 réponses
- 25 participants
- 24 777 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Ben pour le moment pas l'ombre d'un potard...
Anonyme
j'ai checké le peu sur youtube qu'on trouve,ça n'a vmt pas l'air terrible niveau grain,ça sonne plastoc je trouve mais bon faut se méfier,presets d'usine oblige...etc
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 21:18:15 ]
erewhon
La qualité audio du peut qu'on trouve sur le net incite à la méfiance auditive.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Si c'est du Waldorf la réalité sonore devrais être plus nucléaire que plastoc...
La qualité audio du peut qu'on trouve sur le net incite à la méfiance auditive.
Je confirme je viens de le tester et le son est là
Je suis parti sur un sentiment très négatif et au départ de mon mini test j'ai été agréablement surpris, nous sommes en face d'un vrai pupitre sonore créatif, la qualité de fabrication est vraiment très bonne , le touché est superbe avec aftertouch svp, j'ai pris du plaisir à tourner les boutons, on arrive vite à ce que l'on cherche, la philosophie me rappel un peu le minimoog mais en version poly qui sonnerais un peu numérique mais dans le bon sens du terme un son moderne quoi.
La mémoire est gigantesque 1000 preset mais il n'y a même pas 128 sons programmé dans la machine (en tout cas celle que j'ai testé) et qui ne rend pas hommage à la bête... Faudrait des meilleurs sounds designer sur le coup là studiologic ! Surtout qu'un achat convulsif se fait souvent sur un premier ressenti.
Petit bémol sur la résonance du filtre qui part vite en sucette (numérique quoi) au risque de s exploser les tympans, la bonne idée c'est de l'avoir couplé avec un drive , a nous les sons agressifs !
du moments !
Et un grand bémol sur le faite qu'il soit monotimbral (je n'ai pas trouvé de mode multi et la personne en boutique comme d'habitude ne le savait pas.
Donc bilan de mon test , je serais reparti avec si.... si il y avait un mode split et qu'il soit multitimbral, car je trouve vraiment dommage qu'un si beau clavier et bien construit en 2012 soit si limité dans ce domaine
Surtout qu'un blofeld pour 599 euros reste plus puissant ! mise à part les boutons je vous l'accorde.
erewhon
Surtout qu'un achat convulsif se fait souvent sur un premier ressenti.
Convulsif: agité par des convulsions, qui à un caractère saccadé...
Compulsif: qui pousse à agir de manière irrésistible...
Décidément, la monotimbralité t'es indigeste
C'est aussi un grand reproche pour l'Ultranova et qui se digère mieux pour le Mininova!
Merci pour ce premier retour.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
C'est aussi un grand reproche pour l'Ultranova et qui se digère mieux pour le Mininova!
parfaitement.
C'est vrai que je suis assez difficile mais il m'est souvent arriver d'acheter des synthés par convulsion et qu'arriver à la maison l’enchantement avait disparu et laisser place à un goût amer...
Donc maintenant je me laisse un peu plus de temps avant d'acheter, je suis sur la voix de la guérison d'avoir toujours les derniers modèles en possession, quelque part c'est comme une drogue une passion.
MRvMX
erewhon
Pico, s'en vouloir donner de leçon n'y insister lourdement, on dit "Achat compulsif"
pico
Achat compulsif
synthwalker
Bon je suis en train de tester le Sledge et pour le moment, c'est tiptop question ergonomie mais pas tiptop question puissance...
Pour le son, les programmes d'usine ne me plaisent pas du tout, ils sont presque tous noyés dans une réverbe très métallique. Donc je suis en train de faire mes propres sons pour les exemples audio, après tout c'est fait pour ça un synthé, surtout quand la prise en main est aussi bonne...
Un truc que je n'ai pas encore pigé : partout on mentionne 8 voix de polyphonie, mais j'en ai 16 même à pleine puissance (3 oscillos, intermodulations, n'importe quel filtre, effets activés). Quelqu'un a-t-il fait le même constat ?
Quand aux modes multi, il n'y en a pas, c'est monophonique, point barre.
Allez hop je retourne tourner les boutons...
- < Liste des sujets
- Charte