Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 65 964 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
il prévoit d’ajouter un multimode 4 parties, avec une allocation statique des voix : 2+2+2+4, 2+2+4+2, 2+4+2+2, 4+2+2+2 voix.

Synthewalker tu ne crois pas qu'un multimode 3 parties 4+4+2, pour doubler et grossir des nappes aurait était plus sympa aussi ?
j'aurait bien aimer un multimode polyphoniques pour en faire un mélange de deux presets !!
262

Si tu mets les mêmes sons / canaux / tessitures sur les 2+2 au milieu du mode 4+2+2+2, tu as 4+4+2...  mrgreen

Mais bon pour le moment, c'est de la SF, car rien de nouveau sur un futur OS.

263
Maintenant tout va dépendre si le développement est en cours (?), ou si il attend d'avoir une trésorerie pour financer la suite du développement de l'Osicon_facepalm.gif
264
Pourquoi l'OS pose des problèmes ou c'est justes des attentes plus spécifique ?
265
Si c'est fait sur le même principe que feu le NOAH, ce que je suppose puisqu'on reprend la même appellation de "slot" et les même 4 parties, la contraintes porte surtout sur la façon d'organiser les choses. Dans le cas du NOAH Ex (qui dispose de 4 slots), on peut répartir les voies en 1, 2, 3 ou 4 parties, la polyphonie de chaque partie dépendant du nombre de slots utilisé.

Dans le cas du NOAH (11 "vieux DSP") c'était 2 "vieux" DSP par slot (les 3 autres étant utilisés pour la table de mixage, les E/S et les effets et ... l'IHM icon_facepalm.gif). On pouvait affecter les partie à 1, 2, 3 (bitimbral) ou 4 slots (monotimbral) en disposant ainsi de plus ou moins de polyphonie pour chaque instrument. Pour obtenir 4 parties multitimbral, cela signifiait un instrument par slot. Mais on pouvait aussi très bien faire des layers ou avoir 2 partie de polyphonie identique en affectant 2 slots à chaque instrument

Dans le cas du Solaris, c'est 2 voies par DSP et 5 des 6 DSP utilisé pour la synthèse (le 6ème gérant les E/S, les effets globaux et sans doute le mélange des 4 slots).
Donc en théorie, on devrait pouvoir disposer de possibilité similaire avec simplement toujours la limite des 10 voies de polyphonie et la contrainte des multiples de deux:
- 1 partie à 10 notes (ce qui est possible actuellement)
- 6+4,8+2 en "bitimbral"
- 6+2+2, 4+4+2 en "tritimbral"
- 4+2+2+2 en "quadritimbral"
Il aurait même pu y avoir un mode 5 parties à 2 notes mais il n'y a que 4 touches d'accès "part" sur la face avant du Solaris.
La difficulté est également de voir la façon d'implanter ça de façon ergonomique et rapidement accessible ...
266

Pour le coup, avec des enveloppes super rapides, les même circuits émulés que ceux du P 5, il peut-être un bon substitut au Prophet 5, avec des couts de maintenance à postériori réduit par rapport à l'ancêtre ... :aime:

Acher
267
Désolé j'avoue ne pas avoir lu tous les posts mais est-il question d'une version rack dans le futur ?

268
On va dire que rien n'est impossible , mais pas dans un futur proche ...

"Switched on bach"

269
çz manque de renouvellement des démos sur le net je trouve...
j'aimerais bien des sons analos à souhait- il y en a même qui disent que ça ressemble à du moog...
j'aimerais entendre ça...
270