Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 65 842 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
petite info: le prix du solaris chez thooman vient de prendre 300 euros ...

avis aux amateurs:-D

Salu :)

232
@synthwalker: tu remarqueras qu il n a pas dit Eii -;) ce n est pas innocent selon moi
@mr Denis : je test demain avec mon cirklon et Live

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

233

Hors sujet :

EII trop gros et marre de faire du grille pain avec des disquettes (j'ai eu un Emax sans SCSI)...

S'il y en a qui transforment des banques de samples E-mu pour Solaris, je suis preneur... quand l'OS permettra une bonne lecture des points de boucle, mais aussi la lecture de multisamples. Je pense d'ailleurs un jour travailler sur une conversion des banques originales Fairlight...

234
John à mis à disposition sur son site un lien de banques de sons "Fairlight" à convertir il me semble.
Effectivement, je pense tester mes samples EII/EIII sur le Solaris ; il me manque le bon programme pour faciliter cette tache... (chicken translator dernier cru peut le faire), j'attend le nouveau os pour ça !
ps : la transposition d'un sample sur le Solaris est extraordinaire ainsi que la dynamique ..tout quoi !
235
Tu devrais poster une photo de tes emu's Bloodofjesus avec le double lecteur SDcard sans fonction grille pain ;:bravo:
Gros :oui ; comme le son qui en sort !
Ps: le mien est connecter à mon PC en usb pour choisir quel disquettes à charger parmi un millier (merci bloodJ)
Certain presets du Solaris me rappel le Synclavier ! ! ! ! !

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 14:41:10 ]

236
alors blood cette synchro ?:|

Salu :)

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 19:02:55 ]

237
En plein dedans , longue soirée musicale prévue, je m enferme pour la nuit (matelas gonflable ready !)
Je vais manger un bout et reviens plus tard...

Hors sujet :
at darkshine :pour les émus avec double floppy au format sd (dont 1 compatible emuser pour ajouter une possibilité de plus), la peinture est terminée, le voyage est pour la semaine prochaine, ça en jette -;) je poste une photo des que possible.

238
Je viens encore de passer 3 heures de plus sur le Solaris...
il peut tout remplacer le bougre, j'ai enfin le vrai "aahh" du Fairlight façon mellotron et sans sample
du grave au aiguë : ça déchire :bravo:
le son du virus "VIRUS-KILLER" sauvegarder : ouf :bravo:

et ça continue...
la seul limite c'est d'avoir un seul Solaris icon_facepalm.gif

Le Solaris est bien un synthétiseur de Legend ! je confirme :bravo:
je ne sais pas ce qu'il va rester au autres

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 21:14:36 ]

239
Bon dites donc,au lieu de vous auto satisfaire de cet achat qu'il est le meilleur du monde pendant des pages,n'auriez vous pas une petite critique par ci par la tout de meme?:-D
240
Oui quelques critiques constructives et qui seront je pense adressées a des prochaines versions de soft (règler les quelques blocages d écrans de démarrages , ajouter des effets pour ceux qui en auraient besoin, la gestion des samples simplifiés, quelques nouvelles banks d experts de sound design...). La gestion des contrôls midi serait bienvenu , j ai cru lire qu il gérait le rprn uniquement (bon pour live je pense).

Aussi je ne comprends pas le choix du spdif (au lieu du aes) comme format digital.

Mon test de sequencage via Live a été concluant, j ai mis un centaine de clips midi de mon cru et fait chauffer les preset tout en changeant les clip, pas de bug a mon niveau ... Je testerai avec le cirklon des que possible