Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 65 852 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Je relance un peu le sujet, agrémenté de quelques interrogations :

1- Comment connait t'on le nombre de Solaris en précommande (histoire de gérer un peu le stress)?

2- Retrouve t-on (à programmation égale) le son du µwave II -je précise- avec le Solaris ?
Par exemple, j'ai un joli patch sur le µwave et j'aimerai le mettre sur le Solaris - il y a t-il des éléments à affiner ou bien direct, on est dans le contexte (avec même sources de mod, même temps d'env, même fréq OSC, LFO, etc.)?

3- Idem avec le SQ80 ?

Merci par avance

http://soundcloud.com/xavier07

292
Les sons peuvent s'approcher des microwave ii et sq80, mais il faut tout refaire de zéro.
293
Si ça peut faire un peu baisser ton stress je précommande le mien début décembre.:mdr:

Apparemment d'après le forum sur le site de John Bowen il en serait à 28 précommandes.
Je ne sais pas si le forum est exhaustif, avec le mien ça ferait 29.
D'ici Mars faut espérer que ça va le faire.;)
294
Ok merci:bravo:

http://soundcloud.com/xavier07

295
Je ne sais pas (je crois pas)...si quelqu'un a répondu au fait de "seulement 10 voies"...John Bowen le dit:"le choix etait de ne pas faire de compromis sur la qualité du son".... c'était donc,soit 10 voies en 96khz,soit plus en 48kz....si je ne m'abuse,Eric tu peut confirmer si t'es par là...
296

Oui c'est bien ça. Il y a 6 processeurs Sharc dont 5 dédiés aux voix (et le 6ème aux effets et à la gestion de l'OS). L'allocation n'est pas dynamique entre les processeurs, donc c'est par multiple de 5 : 5 voix, 10 voix, 15 voix... Il y a eu une tentative d'optimiser le code pour passer de 10 à 15, mais cela a été abandonné car il faut tout réécrire et la qualité audio en patirait. Donc cela restera à 10. En revanche, ça fait une paie qu'on attend la multitimbralité, l'import de véritables multisamples et la correction de quelques bugs, ça commence d'ailleurs à gonfler un peu cette attente...

297
Ces histoire de voies(ou voix?)....ça veut donc dire jouer 10 notes en meme temps...? Si oui,10 voies ,dix doigts,ça devrait suffire à priori,...à moins que ça joue sur l'edition (user) des samples ,si pour faire ces samples on a dejà du utiliser des accords à 8 ou neufs doigts et qu'on veuille encore rajouter d'autres accords un peu complexes on y arrive pas avec seulement 10 voies?...c'est bien comme ça que ça marche ou c'est bien plus complexe?

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 08:13:11 ]

298
Si tu joues un accord de 8 notes et que tu rejoues un accord de 6 notes juste après, la polyphonie de 10 voie sera genante car pour 4 notes du premier accord, le release sera coupé. La polyphonie coure du déclenchement du son jusqu à la fin de son release. C'est un simple exemple pour illustrer la limitation a 10 voies.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

299
Aaaaahh je commence à comprendre,pourquoi j'ai de soucis sur le sequenceur de mon Vsynth...c'est trop pour des sons complexes!!le release justement...Merci .

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 08:13:51 ]

300
J'ai rarement été aussi intéresse par un numérique moderne:8O: