Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 65 969 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Remplacer un CODE je n'en ai aucune idée. Mais pouvant comparer avec l'andromeda je ne dirais pas qu'il peut le remplacer, par contre il soutient largement la comparaison en matière de qualité sonore.
312
Dans les modulations "extrêmes", il ne peut rivaliser avec le rendu d'un analogique (tel Matrix12), mais pour le reste, c'est vraiment concluant...
C'est vraiment un synthé de recherche et pour pinailler, il est dommage que la partie EG ne soit pas complétement développée (trigs séparés, mod par les keytracks, etc...)

http://soundcloud.com/xavier07

313
Je n'avais pas vu le post de chapolin 800.

Depuis mon post, je me suis reconcillié avec mon CODE. Depuis qu'il remarche.

Et je cherche un autre synthe plus complet. Le solaris me plait vraiment mais assez hors de prix.... je pensais à un virus ou microwave ou q.

Que veux tu dire par :
" il est dommage que la partie EG ne soit pas complétement développée (trigs séparés, mod par les keytracks, etc...)" merci :)
314
C'est cool que ton CODE remarche :) J'avoue que je rêverais de tester ce synthé !!

J'ai un Q rack et c'est franchement un très bon synthé ! cela dit en complément d'un code, comme du coup tu es tranquille pour les sonorités analogiques un Solaris (qui peut d’ailleurs sonner aussi bien qu'un analogique) serait parfait car beaucoup plus polyvalent et avec un son un cran au dessus au niveau du CODE. Comme le Solaris possède les tables waldorf et prophet vs il couvre tous tes choix.
J'ai pu acheter le mien par les annonces Audiofanzine et ce fût moins cher. Il y en a de temps en temps et çà peut être d'autant plus intéressant d'en trouver un encore sous garantie.

Citation :
C'est vraiment un synthé de recherche et pour pinailler, il est dommage que la partie EG ne soit pas complétement développée (trigs séparés, mod par les keytracks, etc...)

En fait il y a énormément de modulations possibles et c'est peu dire, par exemple le lfo1 peut moduler le lfo2 mais tu peux moduler "la modulation" avec le lfo3 etc etc c'est modulaire. Et donc pour les 6 enveloppes il n'y a pas de modulations comme pour tous les autres paramètres.

A noter qu'un nouvel OS est en cours de développement.

315
Citation de chapolin800 :

A noter qu'un nouvel OS est en cours de développement.

En espérant que ce coup ci ça ne soit pas une Arlésienne de plus.
316
il est en début de cours de développement... je crois que l'acquisition des outils de développement sur DSP Sharc a été faite (en partie au moins, pour corriger les bugs), parce qu'avant tout cela était géré par Sonic Core... bref on n'y est pas encore...
317
Dans l'ensemble, au bout du compte ce synthé est vraiment génial déjà en l'état. Je pense qu'il ne faut pas l'acheter en misant sur un futur OS (bien qu'il soit en cours) mais pour ce qu'on peut en déjà faire. Ses possibilités actuelles sont immenses ... Après tout, par exemple avec un Jupiter 8 tout le monde fait avec un seul lfo sans se poser de question et en est enchanté, promettez un nouvel OS avec un 2ème lfo qui ne viendrait pas et ce même synthé deviendrait la bête noire pour certains ...
318
Citation de chapolin800 :
Dans l'ensemble, au bout du compte ce synthé est vraiment génial déjà en l'état. Je pense qu'il ne faut pas l'acheter en misant sur un futur OS (bien qu'il soit en cours) mais pour ce qu'on peut en déjà faire. Ses possibilités actuelles sont immenses ... Après tout, par exemple avec un Jupiter 8 tout le monde fait avec un seul lfo sans se poser de question et en est enchanté, promettez un nouvel OS avec un 2ème lfo qui ne viendrait pas et ce même synthé deviendrait la bête noire pour certains ...

Perso, je suis parfaitement satisfait de ses fonctionnalités en l'état.
Je n'attends pas un nouvel OS pour de nouvelles fonctionnalités.
Je voudrais juste que ce synthé qui n'est pas donné ait un OS qui ne soit pas bêta.
Genre des bugs basiques du genre la pédale de sustain qui coupe des notes...
319
en tout cas à entendre les sons de la démo de l'Oberheim Matrix 12, cela donne vraiment envie de les recréer sur le solaris !!
peut être y prendrais-je le temps.
rien ne sert d'être d'avantage dithyrambique sur ce synthé... faut juste l'écouter :-)
j'avais mis une démo il y a quelques temps https://soundcloud.com/duonok/solaris1, je vais en faire d'autres car beaucoup d'autres univers sonores sont apparus depuis ! (même si le son soundcloud réduit toujours la beauté de ses sons)

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 08:26:12 ]

320
Merci pour le lien, :)