réactions au test Commentaires sur le test : Test du Kiviak Instruments Wofi
- 52 réponses
- 30 participants
- 5 125 vues
- 42 followers
Coramel
6751
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Kiviak Instruments Wofi
Fruit d’un mariage hautement improbable entre un Casio SK1 et le Wi-Fi, le premier-né de Kiviak Instruments, le Wofi, intrigue. Après avoir fait parler de lui internationalement, il est temps de découvrir ce qui se cache derrière sa surface en aluminium blanc et ses flancs en bois clair.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
Synthpunk
3126
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 13/01/2025 à 18:12:05
Original et relativement abordable, la encore un instrument qui ravira les fans d'Indus Old School, de Noise, de Drone et toutes les ziques classées Experimentales
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 18:19:40 ]
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/01/2025 à 18:13:00
schaub
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 13/01/2025 à 18:13:18
Je suis désagréablement surpris à nouveau: encore un piège pour les débutants, qui vont se rendre compte qu’en jouant un sample qu’ils viennent d’enregistrer, le son va ralentir dans les graves et accélérer de plus en plus en allant vers les aigus !!! Alors Messieurs les constructeurs d'échantillonneur, quand je pense qu’ à mon époque, c’est à dire il y a pas mal d’années j’avais un S330 Roland qui enregistrait 16 secondes en mono avec certes sauvegarde sur disquettes, mais au moins z’avions un vrai time stretch qui te permettais de jouer ton son enregistré sur toute l’étendue du clavier sans ce problème de ralentissement ou accélération du son !
Avec toutes les avancées incroyables de ces dernières années, ça me fait tout drôle de ne pas avoir à disposition de nos jours un véritable échantillonneur hardware et d’être obligé d’allumer mon ordi et ouvrir SERATO 2 pour jouer de la porte qui grince sur toute l’étendue de mon clavier sans rencontrer ces problèmes…
Avec toutes les avancées incroyables de ces dernières années, ça me fait tout drôle de ne pas avoir à disposition de nos jours un véritable échantillonneur hardware et d’être obligé d’allumer mon ordi et ouvrir SERATO 2 pour jouer de la porte qui grince sur toute l’étendue de mon clavier sans rencontrer ces problèmes…
Coramel
6751
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/01/2025 à 18:31:08
Ce n’est pas un « piège à débutants », c’est un sampleur avec une orientation lofi, dans l’esprit d’un Casio SK ou même d’un Akai S612, par exemple.
Le nom, et même la description, sont pourtant explicites. Mais bien sûr, celui qui veut absolument voir des manipulations pour tromper les clients potentiels trouvera toujours quelque chose.
Synthpunk, tu as tout à fait raison, les fans d'Indus Old School, de Noise, de Drone etc... vont s'en donner à coeur joie.
Le nom, et même la description, sont pourtant explicites. Mais bien sûr, celui qui veut absolument voir des manipulations pour tromper les clients potentiels trouvera toujours quelque chose.
Synthpunk, tu as tout à fait raison, les fans d'Indus Old School, de Noise, de Drone etc... vont s'en donner à coeur joie.
Coramel
6751
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/01/2025 à 18:33:51
Pour les photos, c'est vrai qu'elles ne rendent pas toujours justice à l'instrument. Il est pourtant tout en alu bien rigide.
On s’en rend peut-être davantage compte avec celles réalisées lors du test (les trois dernières)
On s’en rend peut-être davantage compte avec celles réalisées lors du test (les trois dernières)
[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 18:37:04 ]
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/01/2025 à 18:37:33
Je lis ça ce soir, je voulais juste dire merci à Coramel de m'avoir mis la musique de l'inspecteur Gadget dans la tête
schaub > la moitié de tes messages sur AF consiste à râler à propos de différentes machines parce que y a pas le time stretch dessus. Si tu as rien de plus intéressant à faire de tes journées, on se passera de ta prose hein
schaub > la moitié de tes messages sur AF consiste à râler à propos de différentes machines parce que y a pas le time stretch dessus. Si tu as rien de plus intéressant à faire de tes journées, on se passera de ta prose hein
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Coramel
6751
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/01/2025 à 18:51:38
Je sais, j'ai des refs débiles
[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 18:51:48 ]
Coramel
6751
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/01/2025 à 18:57:56
Quelques autres photos en bonus :
synoptik
2604
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/01/2025 à 19:03:41
Ah celui là de test, je l’attendais
Pour l’avoir vu essayé au SynthFest il ne fait pas du tout plastoc et plutôt bien fini !
Pour l’avoir vu essayé au SynthFest il ne fait pas du tout plastoc et plutôt bien fini !
- < Liste des sujets
- Charte