Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo

• 175 réponses
  • 46 participants
  • 11 907 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
5207.jpg
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
@VE je m’inscris en faux, il est tout blanc le synthé.

x
Hors sujet :
Relis ce que j'ai écrit alors, je ne reviens pas sur le sujet. Ça n'en vaut pas la peine.

Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
VE, je ne visais personne en particulier, juste une impression que ça commençait à râler pour des cacahuètes. :clin:
Mais c'est vrai que je suis assez enthousiaste quant aux nouveautés, et du coup je ne regarde pas trop les petits détails qui font tant râler certains, bien conscient que le synthé ultime et parfait n'existe pas, et n'existera jamais.
Et heureusement, d'ailleurs !

x
Hors sujet :
C'est tellement bon signe si les seuls retours négatifs sont de cet acabit... En vrai ça démontre à quel point le synthé est bien. :clin:
72
Citation de iktomi :
Citation de zaco's :
quid de la réparation dans 3 ans si la boîte n'existe plus ?

Pourquoi ne pas dire exactement la même chose pour la totalité des boites de la planète ? Le sophisme de la pente glissante n'est pas un argument valide, et c'est surtout le meilleur moyen pour ne jamais rien faire ni tenter.

Ce n'est pas parce-que tu viens de découvrir cette marque qu'elle va s'envoler demain... (et tu as du louper le relatif succès de l'EssenceFM visiblement)

Non justement, des Essence j'en ai vu passé un paquet en occasion, les gens le vendent toujours à regrets, mais lorsque tu leur parle c'est une autre chanson et après l'avoir eu essayé j'ai vite compris pourquoi ils avaient des regrets. :-D
Dave Smith / Sequential c'est tout de même plus de 40 ans derrière eux.

Sinon l'innovation, c'est rien de plus que du numérique, c'est comme les DX et les CZ deux façons différentes d'arriver au même résultat, ou comme un tirage au jeu des chiffres et des lettres, il y a plusieurs façons d'arriver au résultat, MAIS le résultat est le même, il n'y a eu plus rien de réellement innovant depuis les V-Synth, et 2300 balles, pour 10voix de poly, multi 4 part une seule paire de sorties stéréo, c'est cher pour du léger et comme pour l'essence les presets sont sans intérêt.
Il serait intéressant de faire comme Arturia faisait un moment en citant tout les sound designers qui avaient bossé sur les presets.

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 23:33:20 ]

73
Non, le bitmasking n'a rien à voir avec la modulation de phase, le synthé n'a pas les mêmes réglages (pas d'opérateurs, pas d'algorithmes, mais un filtre) et pas du tout le même résultat sonore. Aucun rapport avec les DX ou CZ, vraiment aucun...
74
Citation de synthwalker :
Non, le bitmasking n'a rien à voir avec la modulation de phase, le synthé n'a pas les mêmes réglages (pas d'opérateurs, pas d'algorithmes, mais un filtre) et pas du tout le même résultat sonore. Aucun rapport avec les DX ou CZ, vraiment aucun...

J'ai pas dit que c'était de la FM ou de la disto de phase, j'ai dit que c'était le même combat que yamaha et casio, que l'on prend deux façons différentes d'arriver au même résultat.
Ici c'est du numérique, que l'on masque des 0 ou des 1 ou pas, au final je peux faire exactement la même chose que les sons que j'ai entendus avec Serum, qui lui me coûte 20x moins cher.
75
Citation de zaco's :

Ici c'est du numérique, que l'on masque des 0 ou des 1 ou pas, au final je peux faire exactement la même chose que les sons que j'ai entendus avec Serum, qui lui me coûte 20x moins cher.

Les synthés hardware, c'est comme la loi de Godwin, tôt ou tard un éclairé nous sort mon vst fait pareil :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 01:27:25 ]

76
Citation :
Les synthés hardware, c'est comme la loi de Godwin, tôt ou tard un éclairé nous sort mon vst fait pareil :facepalm:

Oui, et désolé mais il a raison, ergonomie à part, aujourd'hui le numérique hardware ou plug VST, même combat... (pour le résultat uniquement), et je dirais même plus, certains plug surpassent le hardware.
Certains vont bien évidemment se moquer ou raler mais c'est une réalité...:noidea:
Bref, on ne va pas relancer ce débat éternel.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

77
Ben quoi? C’est vrai !
Encore hier, je parlais avec un pote qui a une Porsche Cayman GT4, il me ventait le son fantastique du flat 6 atmo. Je lui ai dit que j’arrivais à en faire autant et même plus avec mon Caymieux Plus VST, le mec il est reparti tout penaud. :facepalm:

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 01:53:36 ]

78
x
Hors sujet :
(Je précise que je ne suis pas un anti-software, pas du tout. C’est juste que la comparaison n’a pas lieu d’être, je pense. Comme dit plein de fois quand on achète un synthé hardware, ce n’est PAS QUE pour le son.)

Présentez vous sur AudioFanzine

79
x
Hors sujet :
Bien évidement ce n'est qu'une question de choix, il n'y a pas meilleur ou moins bon choix... cependant la critique et les avis doivent pouvoir s'entendre sans condescendance.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 01:57:41 ]

80
x
Hors sujet :

ce n'est pas le lieu, c'est tout

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 02:36:23 ]