Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
- 193 réponses
- 49 participants
- 14 420 vues
- 54 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
MrHarno
3LEK
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 18:32:39 ]
Anonyme
Push-Pull
A l'écoute des extraits je pense immédiatement à Waldorf
Moi aussi, et c'est très bien !
Une machine à l'accès simple et qui en a sous le capot, peut-être plus un instrument de musicien que de sound designer, et c'est pas plus mal.
Le patch d'ouverture est
Belle réussite !
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 18:53:01 ]
opaze
petit professeur
Ça ressemble à la machine à pads idéale, par contre j’hallucine sur le nombre d’exemplaires prévus, je ne pensais pas que le marché était si petit 😳
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 19:39:14 ]
Many moons later
hairy pattern
Anonyme
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 22:16:08 ]
petit professeur
ohm.studi.ohm
Père Fougasse
@synthwalker, t’as pas pu t’empêcher, t’as mis un masque pour tester le Mask
Et ce n'est pas tout, il est de notoriété publique que de jouer en babouches améliore considérablement la qualité sonore
Fichtre, il est indeniable qu'il sonne vraiment bien malgré une interface dépouillée ! Pas besoin de chichis et c'est tant mieux, moins de bidouillages interminables et plus de jeu !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
noiZe
Bravo à Kodamo pour s’être risqué à sortir des sentiers battus.
Sonoita
Bref ça me fait peine de le dire -car bravo Kodamo- mais celui là n'est vraiment pas pour moi
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 07:36:28 ]
Eric Music Strasbourg
Un jour peut être
En tous cas synthèse originale pour une belle réussite sonore
Eric
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 08:33:18 ]
atypik boy
Superbe et belle qualité du son pour cette démo, on sent le grec en toi a 16.mn
L'italien plutôt cher camarade synthésiste...
croulebarbe
Les notes ne sont pas gérées individuellement, mais en fonction de leurs voisines, pour être liées ou détachées, avec des attaques différentes
Ça, il me tarde d'aller l'essayer directement en magasin
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
giloine
Sans chauvinisme, les qualités sonores de ce synthés sont indéniables !
Je joue.... donc je suis !
titipol
Le design, le format...
Pour moi ce sera un Infini et un Mask Desktop black, qui va bien avec
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 11:07:18 ]
Coramel
Bien sûr qu'on a envie de soutenir Kodamo, et l'on souhaite tous, j'imagine, que ce Mask1 soit un succès (fou me souffle Christophe
Mais nous avons tant pesté contre l'ergonomie des synthès de la deuxième partie des années 80. Il a fallu attendre tant d'années pour que les boutons et knobs reviennent sur nos chères machines de création sonique.
Comme nous en discutions il n'y a pas longtemps ailleurs, ce qui me fait aller vers le hardware, c'est d'aimer tourner les knobs d'un synthé, de sentir que j'interagis directement avec lui, d'avoir une interface inspirante (en plus d'avoir un bel instrument, ce qui est le cas ici).
Donc, ici, ce n'est pas pour moi.
C'est dommage, car ça à l'air d'une belle machine avec un son personnel et une synthèse aboutie.
Peut être une version deLuxe dans le futur...
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 14:07:39 ]
petit professeur
Bon il va falloir que je revende un peu de matos, j’ai craqué pour le Mask 1, il me tarde de le recevoir 🥰
VE
Citation de MrHarno :A l'écoute des extraits je pense immédiatement à Waldorf
Moi aussi, et c'est très bien !
Pareil que vous à y repenser...
Une machine à l'accès simple et qui en a sous le capot, peut-être plus un instrument de musicien que de sound designer, et c'est pas plus mal.
Complètement, même si je comprends et rejoins aussi un peu l'avis de Sonoita et Coramel.
Merci pour le test, les examples sonores et l’interview,
Bravo à Kodamo pour s’être risqué à sortir des sentiers battus.
Bien dit ! Mersynthwalker pour le test. Et alors un grand respect pour nos super Français qui essayent d'innover niveau synthés (Kodamo mais aussi Expressive E, Baloran ou Norand).
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 16:17:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte