Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
- 175 réponses
- 46 participants
- 11 899 vues
- 50 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 02/04/2023 à 14:15:47
C le Blanc qui pour moi est Hyper-Super bloquant pas le sons TOP, pas les specs, ni le prix, juste le choix de la couleur. J'ai honte !
Par contre aucun doute sur son succès auprès des autres membres / clients normaux eux.
Par contre aucun doute sur son succès auprès des autres membres / clients normaux eux.
BUBO the owl
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 02/04/2023 à 14:16:50
WOW !! Quels Sons ! Très cools !!!
音楽への情熱を持ち続けてください。
Gardez votre passion pour la musique
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
43 Posté le 02/04/2023 à 14:54:22
titipol, tu peux toujours sortir tes plus beaux vernis à ongle et refaire la déco
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
44 Posté le 02/04/2023 à 15:17:22
Le synthétiseur est beau, l’idée intéressante mais pour l’instant et contrairement à certains, je ne suis pas super emballé par ce que j’entends.
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 02/04/2023 à 16:06:10
Citation de opaze :
Un truc qui m’étonne par contre, c’est la visserie placée sur le panneau supérieur et qui vient un peu casser le côté épuré de la machine. Quid du démontage en cas de souci ?
De ce que j’ai vu, le panel avant est en tôle emboutie, je pense que ça leur aurait coûté beaucoup plus cher de souder à l’intérieur des pas de vis qui auraient supporté les PCB des panels.
Au démontage à mon avis c’est facile, le panneau avant se dévisse et tu te retrouve avec un accès des deux côtés pour démonter les PCB…
Et si c’est comme les Clavia il doit pas y avoir grand chose à l’intérieur, un PCB pour le panel, relié à un PCB qui s’occupe de la génération sonore. En ce qui me concerne il pourrait être entièrement vide, tant qu’il fonctionne
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
20264
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 02/04/2023 à 16:23:18
Quand on commence à critiquer la visserie, la couleur des prises MIDI, l'emplacement de la prise secteur ou la dureté de détente des encodeurs, il arrive un moment où il faut arrêter de se chercher des excuses genre "quoi, seulement deux molettes ?" et préférer s'abstenir de poster.
opaze
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 02/04/2023 à 16:31:23
Non je poste si j’ai envie, je te remercie. Ma question n’était aucunement une critique mais simplement une interrogation technique. Quand par exemple, je lis les tests sur les Prophet, j’aime particulièrement le passage sur la conception interne de la machine avec les photos de Synthwalker, cela m’intéresse tout autant que le reste. Et par ailleurs j’ai écris dans un post précédent que j’aimais beaucoup les sons, bref tout va bien.
titipol
4645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 02/04/2023 à 16:31:37
Opaze +1
x
Hors sujet :Citation :titipol, tu peux toujours sortir tes plus beaux vernis à ongle et refaire la déco
Perso je n'utilise pas de vernis a ongles comme toi, je ne suis pas déviant, mais plutôt des feutres type Posca !
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 16:40:10 ]
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 02/04/2023 à 16:56:35
Citation de Push-Pull :
Quand on commence à critiquer la visserie, la couleur des prises MIDI, l'emplacement de la prise secteur ou la dureté de détente des encodeurs, il arrive un moment où il faut arrêter de se chercher des excuses genre "quoi, seulement deux molettes ?" et préférer s'abstenir de poster.
?
C'est quoi ce diktat Push-Pull ?
Des fois je ne retrouve vraiment pas l'ouverture d'esprit propre à l'art... Chacun est libre de commenter comme il veut, remonter ce qui compte pour elle ou lui et ça va, faut respirer... C'est bien la richesse des avis.
Pour ma part, l'histoire de la prise MIDI DIN Thru manquante compte. synthwalker l'a d'ailleurs noté dans le test et cette économie constatée sur trop de synthétiseurs complique les chaînes MIDI de certains musiciens comme moi.
Les vis apparentes je les avais vues aussi et c'est vrai que ce n'est pas joli mais ce n'était pas assez important pour moi pour le noter ici. Ça l'est pour opaze et ça peut se comprendre. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'avais pas choisi la façade blanche pour mon River (vis noires). Là elles sont grises - donc un peu mieux - mais je comprends que ça puisse faire réagir du coup (j'en avais parlé avec Laurent et des vis blanches coutaient une fortune... avant le coronavirus, l'inflation & co).
C'est important de noter ce genre de choses parce que Kodamo veut bien faire et doit nous lire en temps en temps. Potentiel impact pour leurs futurs instruments. Pour qu'ils soient encore meilleurs Push.
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 02/04/2023 à 17:06:39
Je crois que les vis inox donnent un son plus brillant.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte