Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo

• 175 réponses
  • 46 participants
  • 11 911 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
5207.jpg
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
J’attends de voir ce que de bons “pianistes” vont en tirer. Comme pour le dx7 ce sont les modes de jeu au clavier qui vont rendre le truc expressif, pas des mouvements de potentiomètres. Quand on a les deux mains sur le clavier, de toute manière, on est un peu coincé. Ces modes “slur” m’intriguent, ce pourrait être une dimension de jeu latérale supplémentaire (comme pour l’osmose). Les bitmasks par construction, ne sont pas vraiment un truc continu qui se marie bien avec un triturage en live.
On a toujours la molette, aftertouch et un paramètre sur le potentiomètre ainsi que les midi CC.
Ce que je regrette, c’est qu’on ne peux pas jouer des stacks de 4 timbres et le looper un peu limité.
62
x
Hors sujet :
Concernant le Midi en cascade, perso je n'utilise jamais le Thru, pas trop pour une question de latence, mais par simplification de l'organisation des machines. J'ai des Hub Midi USB en In/Out, cela permet de gérer les synthés en bidirectionnel, très utile pour programmer des automations, envoyer/recevoir des banques en Sysex, piloter un expander situé n'importe où à partir d'un clavier situé n'importe où, etc.
63
Citation :
Pour ma part, l'histoire de la prise MIDI DIN Thru manquante compte.

Ça peut peut-être se résoudre logiciellement pour faire du "Soft-Thru" par cette Out, comme ça existe sur d'autres machines. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64
Citation de titipol :
C le Blanc qui pour moi est Hyper-Super bloquant pas le sons TOP, pas les specs, ni le prix, juste le choix de la couleur. :facepalm: J'ai honte !

je comprends je suis pareil ,jamais je n'acheterai un synthé Nord je n'aime pas le rouge , donc t es pas le seul pour qui la couleur a de l importance
65
Citation de Push-Pull :
Nan, mon post était surtout pour souligner que pour une fois qu'une boîte "locale" (je mets les guillemets car je ne suis pas en France) sort un truc intéressant on en est à critiquer des détails qu'on ne critique pas autant que quand c'est Korg ou Behringer qui sort un truc banal.

Très bien, bah le problème c'est que 2 des personnes que tu vises ont aussi dit (et d'abord dit) du bien de ce synthé justement. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. :clin:
66
Étonnant...

67
Oui carrément et c'est ça le plus important ! :bravo:
68
x
Hors sujet :
@VE je m’inscris en faux, il est tout blanc le synthé.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

69
x
Hors sujet :
@funkix typiquement le genre de son qui me fait tripper :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

70
Citation de Funkix :
Étonnant...

Oui, impressionnant !!

x
Hors sujet :
VE, je ne visais personne en particulier, juste une impression que ça commençait à râler pour des cacahuètes. :clin:
Mais c'est vrai que je suis assez enthousiaste quant aux nouveautés, et du coup je ne regarde pas trop les petits détails qui font tant râler certains, bien conscient que le synthé ultime et parfait n'existe pas, et n'existera jamais.
Et heureusement, d'ailleurs !

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 23:03:15 ]