Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
- 175 réponses
- 46 participants
- 11 908 vues
- 50 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20268
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 02/04/2023 à 17:20:16
Citation :
cette économie constatée sur trop de synthétiseurs complique les chaînes MIDI de certains musiciens
Complication résolue avec une boîte à 70€ pour les quelques musiciens qui chaînent leurs synthés en MIDI.
En plus, il paraît que pour un synthé il vaut mieux être directement relié derrière un tel boîtier que en quatrième position dans une chaîne suite à l'énooorme latence induite par ces prises. Sur ce point je te rejoins: il y a des gens qui feraient mieux de checker autre chose dans leurs prods musicales que cette fameuse latence.
Nan, mon post était surtout pour souligner que pour une fois qu'une boîte "locale" (je mets les guillemets car je ne suis pas en France) sort un truc intéressant on en est à critiquer des détails qu'on ne critique pas autant que quand c'est Korg ou Behringer qui sort un truc banal.
Pour les histoires de couleur de la visserie, il arrive un moment où il faut accepter certains impératifs industriels. Bien sûr les horlogers placent des vis en or dans certaines breloques, mais ce n'est plus le même tarif.
Surtout quand je vois à deux threads d'ici des gars s'extasier devant un bricolage douteux de flancs en bois de sapin avec des vis à têtes rondes dégueulasses, bref.
Et merci pour l'encouragement à faire évoluer les instruments de chez Kodamo, mais je suis déjà client.
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 17:22:49 ]
opaze
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 02/04/2023 à 17:31:25
Ma question ne portait pas sur la couleur des vis, je m’en fiche, je voulais juste savoir l’intérêt que cela pouvait avoir en termes d’intégration de cartes électronique, est ce que par exemple c’est plus souple pour démonter et réparer etc etc. Et vu que l’esthétique épuré est manifestement revendiqué, je trouvais que ça dénotait un peu du coup, avec du fraisé moins sans doute. Mais bon cela ne m’empêche pas de penser beaucoup de bien de cette machine. Bref rien de grave.
barabou
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 02/04/2023 à 17:31:29
vu le nombre d exemplaires, ce Mask1 est deja culte… il y en aura pas pour tout le monde
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
54 Posté le 02/04/2023 à 17:36:35
Sincèrement, s'ils ont mis les vis apparentes sur le dessus de manière aussi visibles, c'est probablement avant tout parce-que c'est plus simple, rapide, facile et moins cher que de les mettre ailleurs.
Et puis c'est pas comme si c'étaient les premiers à mettre des vis sur la façade.
J'ai 11 synthés d'âge divers s'étalant sur presque 20 ans, 5 n'ont pas de vis sur le dessus. (TR-61, GR-1, DB-01, TR-8S et Osmose, et que ce soit tôle ou plastique ne change pas grand chose)
Et puis c'est pas comme si c'étaient les premiers à mettre des vis sur la façade.
J'ai 11 synthés d'âge divers s'étalant sur presque 20 ans, 5 n'ont pas de vis sur le dessus. (TR-61, GR-1, DB-01, TR-8S et Osmose, et que ce soit tôle ou plastique ne change pas grand chose)
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 17:38:27 ]
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 02/04/2023 à 17:44:57
Une fois de plus, c’est bêtement une histoire d’argent, c’est de la tôle emboutie, le mec de Kodamo à écrit quelque part qu'il avait galéré pour la faire sérigraphier, si en plus il avait du rajouter une plaque interne soudée pour tenir les PCB, ça aurait encore rajouté au prix final qui est déjà « Made in France ».
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 17:57:26 ]
Elysian
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
56 Posté le 02/04/2023 à 17:51:07
pas fan du tout, et pourtant j'attendais la suite de l'essence FM avec impatience, on va dire que je suis pas le public ciblé...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 02/04/2023 à 18:23:48
C'est le produit final ? esthétiquement y'a moins clivant a faire, sinon le prix est pas mal, y'aura peut être une black édition avec des vis noires ça réglera dêja 2 critiques
edit: si quelqu'un manie bien photoshop avec plaisir, juste pour voir (flanc en bois)
edit: si quelqu'un manie bien photoshop avec plaisir, juste pour voir (flanc en bois)
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 18:26:25 ]
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 02/04/2023 à 18:28:52
Je ne comprend pas non plus l'engouement, L'Essence FM, je peux comprendre.
Mais ici, tout est trop restrictif. Une synthèse simple passe encore, mais l'interface, ce n'est pas pratique.
Vient le son, trop PPG dans l'air, qui me redresse les poils et pas par plaisir.
Plus 2300€, ca calme. Il y a du lourd en face, au même prix, un peu plus ou moins cher et qui ont déjà fait leur preuves
(Hydrasynth, Summit, PolyBrute)
Mais ici, tout est trop restrictif. Une synthèse simple passe encore, mais l'interface, ce n'est pas pratique.
Vient le son, trop PPG dans l'air, qui me redresse les poils et pas par plaisir.
Plus 2300€, ca calme. Il y a du lourd en face, au même prix, un peu plus ou moins cher et qui ont déjà fait leur preuves
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 18:35:00 ]
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
59 Posté le 02/04/2023 à 18:33:11
Citation :
Complication résolue avec une boîte à 70€ pour les quelques musiciens qui chaînent leurs synthés en MIDI.
En plus, il paraît que pour un synthé il vaut mieux être directement relié derrière un tel boîtier que en quatrième position dans une chaîne suite à l'énooorme latence induite par ces prises.il y a des gens qui feraient mieux de checker autre chose dans leurs prods musicales que cette fameuse latence.
la je te rejoins vraiment, il est bien plus important de surveiller sa prods musical que de s'embêter avec tout ces problèmes de latence.
mais Midi solution n'est pas une solution pour chainer des synth's et le midi thru non-plus, la bonne solution est couteuse si on veut bien faire.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 02/04/2023 à 18:47:47
Citation de Gam :
Je ne comprend pas non plus l'engouement, L'Essence FM, je peux comprendre.
Oui son a la ppg pour certains patchs mais d'autres sonne plus riche, parfois on dirait un analo, parfois un dx, un peu caméléon.
- < Liste des sujets
- Charte