Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Impossible de réinstaller mon M1

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 10 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible de réinstaller mon M1

Bonjour à tous,

   Je reviens vers vous après m'avoir super dépanné il y a bien longtemps, j'ai des gros soucis avec mon M1, qui marchait super et en voulant envoyer une banque de sons, il m'a planté ! non seulement mes sons ne se sont pas installés, mais plus de sons du tout.

Donc pas de panique un p'tit reset et je pensais réinstaller la config d'origine comme j'ai déjà fait plusieurs fois en respectant les bons conseils trouvés sur ce forum, mais là rien ne va plus... juste les 5 premiers sons dans prog et juste l'affichage en combi du 1er qui ne marche pas.... J'ai essayé toutes les solutions et j'arrive toujours au même résultat, uniquement 5 sons dans prog et ensuite il n'y a même plus l'affichage des sons mais des signes.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

 

Afficher le sujet de la discussion
31
ça me la fait avec mon cordon USB le led quand j'ai foutu la carte son fini bien conf plus aucun problème bien sur faut ralentir la vitesse si non impossible regarde encore dans option midi ya peut être encore quelque chose qui vas pas avec la carte son

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 21:01:12 ]

32

Juste une question bête... as-tu une carte MCR03 icon_confused.gif ? Si oui, essaies un transfert direct des sons qui sont dessus vers le M1.

Si tu n'as pas les sons originaux, on peut envisager un transfert "postal" (on se contacte, tu m'envoies la carte avec ton adresse pour le retour, et je te la renvoies avec tous les sons "originaux"). Bref, ton problème n'est pas lié à la température, mais à un soucis de transfert de données. Il faut essayer avec des moyens "simples" de transférer les données. Avec la carte, il ne semble pas possible d'avoir un problème de transfert.

Après, si ça ne marche toujours pas icon_crying1.gif, il faudra contacter directement Korg (la boite noire du musicien: http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/forumdisplay.php?f=3) et appeler leur hotline. C'est la seule solution "fiable" que je tenterai à ta place si rien d'autre n'avait marché.

Si tu as une carte à m'envoyer, lances ton SOS à l'adresse suivante par mail: dspmusic@free.fr

Bon courage!

33

bonjour à tous,

Merci pour la soluce de la carte MCR03, j'ai bien des cartes mais pas de banque dedans que des séquences, c'est une bonne idée et c'est sympa, mais si ça marche avec la carte j'aurai pas résolu le pb, pour changer ensuite de bank ....j'ai essayé de joindre la boite noir du musicien, après 10 appels impossible d'avoir quelq'un !!! un répondeur, de la musique et 0,34 € la minute pour rien, c pas cool comme hotline !! je vais encore réessayer.

J'ai viré mes autres logiciels d'envoie de sysex et conservé que midiox, mais maintenant impossible d'envoyer quelque chose avec midiox, si je branche que le cable in du synthé sur le out du boitier la led verte clignote, si je branche maintenant le cable out du synthé vers le in du boitier la led orange clignote, sans rien faire ????

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:04:39 ]

34

La boite noire du musicien hotline, après une vingtaine d'appels, impossible d'avoir un technicien, un répondeur "pour Korg tappez 1, nous allons vous mettre en relation avec un technicien, veuillez patienter" musique et bip toutes les minutes soit 0,34 €, au bout de 4 minutes" votre demande est incorrecte" merci, on recommence au bout de 2 minutes" tout nos techniciens sont en ligne" ha! c'est bon signe y a des techniciens, bon, on recommence un peu plus tard.... la que la musique à nouveau et au bout de 4 minutes remessage" votre demande est incorrecte shootme.gif , aprés bien des tentatives, toujours pareil !!!!!!bref j'ai dépensé au moins 4 euros de téléphone sans avoir quelqu'un pour me dépanner, merci la hotline de la boite noire du musicien

35

Ne pouvant pas croire que l'on ne pouvait pas avoir la hotline de la boite noire, j'ai encore fait au moins 30 tentatives, mais sans succès, j'abandonne car bientôt je vais pouvoir me racheter un M1 avec la facture téléphone.

Impossible avec Midiox d'envoyer quelque chose, les deux led clignotent en permanence et le M1 ne reçoit rien, cela peut paraitre bizard, mais j'ai tout essayé en faisant le tour des tutos midiox et ça ne marche pas ???, j'ai donc repris mon sysEx de base, qui marchait super au début et là je retrouve mes 5 premiers sons de prog. Le pb de sysEx c'est que l'on ne peut pas régler le débit et ça envoie plein pot vers le M1, il ya un truc qui m'échappe et ça devient galère, j'attend vos lumières icon_idea.gif

36

C'est pas cool du tout ça ! icon_furieux.gif

Tu habite dans quel coin? Moi, je suis dans l'Essonne (91). Si tu n'es pas très loin, on peut sans doute se voir. Il faudrait apporter la bête et on essaierait de lui redonner vie... icon_aime.gif

37

Bonjour Dspmusic,

   Je suis sur Poitiers, donc un peu loin, à une époque j'étais sur ton secteur, donc merci ça aurait été sympa, je suis dans une phase ou tout par en javel, ça doit venir des astres, ou de je sais pas quoi icon_biggrin.gif c'est dingue et ça se prolonge.... Bref, je vais essayer de trouver un autre outil de transfert de sysex pour voir, je n'arrive pas à comprendre non plus pourquoi sur Midiox ça me fait clignoter la led orange en permanence, comme si j'envoyais quelque chose et qu'en fait je n'arrive pas à envoyer de données. Aujourd'hui j'en suis là:

Après le reset: uniquement possible d'avoir les 5 premiers sons de prog avec l'outil sysEx, pas possible avec Midiox et Bome's send sysex d'avoir autre chose.

38

Il y a en effet des périodes comme ça ou il semble que tout aille mal icon_exorbite.gif Je te rassures, ça m'est aussi arrivé, et puis tout rentre progressivement dans l'ordre icon_cool.gif .

Je ne me souviens plus si c'est toi qui utilisais un Atari il y a quelques années. Si tel est le cas et si bien sûr tu l'as gardé, j'essaierais de le remettre en marche pour voir si, par hasard, il ne saurait "causer" avec ton rebel icon_wink.gif . Je pense qu'il y a peut-être un problème de débit (ton ordinateur va peut-être "trop vite" pour le M1)

39

Bonjour,

 

Je possède un M1 et il est vrai qu'il faut correctement configuré les tailles de buffer à transmettre via midiox et la vitesse de débit sinon le transfert n'a pas le temps de se faire et on se retrouve qu'avec quelques programmes chargés. J'avais ce problème au début.

Les réglages recommandés sont ici dans cet ancien sujet :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/M1/forums/t.375847,probleme-lors-du-transfert-des-fichiers-sysex.html

Si ça peut t'aider à tout hasard.

 

Cordialement

 

Korg M50-61

Electribe ES1

Korg M1

Cubase 5 essential

 

40


Bonjour Luluvietvo,

   Merci pour la réponse, malheureusement j'ai déjà lu ce post et midiox a été configuré de la sorte et aussi avec les paramètres de philippe 69, mais rien à faire, avec midiox ça ne passe pas, je l'ai désinstallé, réinstallé et j'ai toujours mes deux led qui clignotent et rien qui s'envoie dans le synthé, par contre avec sysEX il y a un soupçon de y arriver, j'arrive à écouter des fichiers midi sur le M1 et installer les 5 premiers sons de prog.