Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Impossible de réinstaller mon M1

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 10 475 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible de réinstaller mon M1

Bonjour à tous,

   Je reviens vers vous après m'avoir super dépanné il y a bien longtemps, j'ai des gros soucis avec mon M1, qui marchait super et en voulant envoyer une banque de sons, il m'a planté ! non seulement mes sons ne se sont pas installés, mais plus de sons du tout.

Donc pas de panique un p'tit reset et je pensais réinstaller la config d'origine comme j'ai déjà fait plusieurs fois en respectant les bons conseils trouvés sur ce forum, mais là rien ne va plus... juste les 5 premiers sons dans prog et juste l'affichage en combi du 1er qui ne marche pas.... J'ai essayé toutes les solutions et j'arrive toujours au même résultat, uniquement 5 sons dans prog et ensuite il n'y a même plus l'affichage des sons mais des signes.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

 

Afficher le sujet de la discussion
41

Après un nouvel essais en désinstallant Midiox et en réinstallant la dernière version, pas de résultat !!!

 A l'instant je viens de faire un essais avec sysExBox : http://www.ucapps.de/howto_tools_syxloader_18f_fr.html

et hop! miracle icon_mdr.gificon_lol.gificon_mdr.gif  CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A rien comprendre, mais bon le principale, c'est d'avoir retrouvé la config d'origine avec les prog et combi au complet icon_biggrin.gif , je vais de suite les sauvegarder sur une MCR03, au cas ou !!! ensuite je referais  un essais avec d'autres banques, par contre je n'ai pas eu besoin de mettre localsur OFF et clock sur EXT, je comprend pas ce qui c'est passer et pourquoi avec ce logiciel ça fonctionne, pourtant il envoie plein pot, les sysex, pas eu le temps de voir les réglages possibles de ce logiciel, mais le seul sans chercher à comprendre qui ma permis de refaire l'install ... ouf! ça fait du bien, merci à tous pour votre aide, je vais mettre un lien vers ce logiciel sur mon site, sur ce je retourne voir si ça marche toujours et rattraper le temps perdu

42

icon_exclaim.gif Félicitations icon_exclaim.gif et merci pour le lien qui sauvera ceux qui pourraient se retrouver dans le même cas...

43

Merci dspmusic, j'ai revérifié, y a bien toute la config usine, avec l'affichage des sons et tout et tout, c'est le pied !!!!! , par contre j'arrive toujours pas à comprendre ce qui c'est passé et pourquoi ça fonctionne qu'avec ce logiciel ??? je pensais vraiment qu'il y avait un composant de cramé sur la carte du M1 et j'avais même commencé à regarder les M1 d'occas sur le bon coin ( y a ce qu'il faut), du coup lorsque j'ai remplacé la pile, j'en ai profité pour faire un p'tit tuto en images sur mon site: Remplacer la pile et placé le lien miracle vers: Serge's SysEx Loader

44
cool encore un de réhabiliter

CDT,

Philippe

45

Slt Philippe69,

Oui, ça fait du bien de retrouver ses sons, mais ça m'énerve un peu de pas comprendre ce qui c'est passé, le plus étrange c'est que je n'avais pas envoyé la séquence d'usine et elle est installée " oh yes" .....headscratch.gif

46

Maintenant que mes sons d'usine sont sauvegardés sur une carte icon_biggrin.gif , j'ai refait un reset et il n'y a vraiment que la dernière solution que j'ai trouvé pour envoyer des banques, toutes ne marchent pas et je pense que certaines sont corrompus, mais bon maintenant je retourne au pb pour créer ses propres banques....

47

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un M1 depuis la naissance de ma 2ème fille (1990). J'ai remis à plus tard mes plaisirs perso.  et j'ai abandonné mon M1 il y a de 1O ans. Tout récemment les enfants déployant leurs ailes j'ai fait le changement de pile et la réinitialisation de mon M1. Mais en fin de matinée j'ai constaté que tous les paramètres d'usine ont disparu. 89 euros pour rien !

En fait je pense que l'opération a tout bonnement effacé les paramètres d'origine et mon synthé. est fichu ! Le M1 est obsolète maintenant pour Korg...

Si quelqu'un peut me remonter le moral et me trouver une solution autre que de réinvestir dans un instrument de nouvelle génération ce serait super.

Merci beaucoup par avance

 

48
Qui a changer la pile toi ou un mag si c'est un mag tu a une facture reporte le si les sons ne son plus la ya un problème avec la pile peut être male placer elle a du partir de son socle et la ne le branche pas attentions si elle et tomber sur un pcb tu risque gros ou tous simplement la pile et défectueuse ou encore les enfants on fait un reset sans savoir lol Moi je suis toi direction le mag il réinstalle la total et hop
Si les enfants on fait un reset ben tu fait celui qui connais rien basta si non tu a quoi comme pc chez toi carte son midi ??t de quel régions

CDT,

Philippe

49

Merci de me répondre si rapidement

C'est un mag qui a changé la pile mais l'erreur vient peut-être de moi car je leur ai demandé une réinitialisation. C'est sans doute cette opération qui est à l'origine de la perte des paramètres. Personne d'autre n'a jamais touché à mon M1 et je n'ai jamais essayé moi-même de le bricoler.

Sinon j'ai un Mac book pro

A te lire..

 

 

50
pt1 le mag prend plus 80€ pour changer une pile à 3 euros sans ré installer les sons d'usine un resette 3 boutons au démarrage 1 seconde lol démontage changement de pile montre en mains 10 mn

bon les mec si y a du monde dans la région de lyon passer chez moi je change votre pile pour 45 euros et je ré install la total lol et pour un peut plus je change les boutons HS Ect.. vous repartez avec un M1 comme neuf

bon ok
donc plus sons normal faut re install le probléme je connais rien en mac
regarde bien sur le forum ya bcp de tuto et des gents bien
http://philippe.69.free.fr/korgm1/

envoyer en 1er FactoryCombination.syx
en 2eme FactoryProgram.syx
en 3eme M1preld.syx


test avec sysex-librarian ou d'autre le connais pas pour mac
Platform: Mac OS X Intel, Mac OS X PPC, Mac OS X
http://mac.wareseeker.com/Multimedia-Design/sysex-librarian-1.2.2.zip/c3b67336d
ou voir avec un pote qui a un pc sous xp regarde plus haut ya des expliquation comment install les sons d'usine


il faut une carte son midi et une bonne pas un truc usb à 10 euros
tien un truc serieux pas cher Prodipe Interface Midi 4I4O Prodipe 57,00 €

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Interfaces-Midi-et-USB/PRODIPE/MP-9D030M729976-Interface-Midi-4I4O-Prodipe.htm

Prodipe frappe un grand coup dans l'univers Midi ! Le confort d'une interface 4 entrées/4 sorties pour un prix encore jamais vu ! Compacte, légère et autonome, la nouvelle interface Midi 4i4o Prodipe offre une solution simple, efficace et abordable pour relier et synchroniser : - claviers, - synthétiseurs, - expandeurs - et toutes surfaces de contrôle Midi un Pc ou un Mac. Grâce sa fonction Midi Thru, l'interface Prodipe 4i4o permet aussi de relier et de contrôler plusieurs instruments de musique par le Midi. Caractéristiques : - 4 entrées 4 sorties Midi (64 canaux Midi) - Synchronisation Midi de précision - Connexion Usb haute vitesse compatible Mac et Pc - Alimentation par la connexion Usb (ne nécessite pas d'alimentation externe) - Taille compacte - Fonctionne sous Windows Xp, Vista et Mac Osx ou supérieur. Pas de pilote installer sous Windows Xp, Vista et Mac Osx Configuration minimale : Pc : Windows Xp, Vista ou supérieur Processeur Intel Pentium 4 ou équivalent (AMD) Carte mère avec chipsets Intel ou Via recommandée Un port Usb disponible 256 Mo de mémoire vive Mac : Mac Os 10.1 ou supérieur Processeur G3 ou supérieur (ne fonctionne pas sur PowerBook G3) Un port Usb disponible 256 Mo de mémoire vive

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 18:50:46 ]