Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Impossible de réinstaller mon M1

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 10 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible de réinstaller mon M1

Bonjour à tous,

   Je reviens vers vous après m'avoir super dépanné il y a bien longtemps, j'ai des gros soucis avec mon M1, qui marchait super et en voulant envoyer une banque de sons, il m'a planté ! non seulement mes sons ne se sont pas installés, mais plus de sons du tout.

Donc pas de panique un p'tit reset et je pensais réinstaller la config d'origine comme j'ai déjà fait plusieurs fois en respectant les bons conseils trouvés sur ce forum, mais là rien ne va plus... juste les 5 premiers sons dans prog et juste l'affichage en combi du 1er qui ne marche pas.... J'ai essayé toutes les solutions et j'arrive toujours au même résultat, uniquement 5 sons dans prog et ensuite il n'y a même plus l'affichage des sons mais des signes.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

 

Afficher le sujet de la discussion
51

Philippe69,

Hélas tu habites trop loin !

Le mag (music challenge) se trouve à Nancy (54), à 3 mètres de mon lieu de travail, sur le même trottoir. J'irai demain et on verra bien leur réaction.

A suivre...

 

52
tien de quoi sauvez la vie simplement une carte m1-mpc-00p-factory-presets
super rare

http://cgi.ebay.fr/korg-m1-mpc-00p-factory-presets-sounds-memory-card-/150549699896?pt=Keyboards_MIDI&hash=item230d761d38

CDT,

Philippe

53

Bjr à tous,

C pas cool le prix pour changer une pile shootme.gif , en plus c'est hyper simple à faire: CHANGER LA PILE, pour réinstaller tes sons d'usine, Philippe a raison il te faut un bon boitier midi ( j'ai le Prodipe, c'est super 4 in, 4 out et le merge, idéal pour cder le synthé et par exemple une boite à rytmes sur un autre canal), sinon pour le logiciel de transfert, voici un lien : outils MAC

   Parfois ça ne marche pas du premier coup, l'origine de ce post était d'ailleurs mon pb perso pour réinstaller mes sons, donc peut être il te faudra essayer plusieurs solutions, mais un fois que tu as compris le principe et trouvé les bons outils, c'est ensuite un plaisir, c'est dommage il y a souvent des trucs sympa sur Mac, mais il y a BankEdit qui est vraiment super mais qui tourne sur PC, bref t'inquiètes pas tu auras sur ce forum une bonne assistance j'usqu'à temps que ton M1 refasse ses supers sons icon_wink.gif  Tu peux faire un tour aussi sur mes ressources des fois que ça puisse t'aider, bon courage !

54

Hello !

Un peu de news...

Comme je l'avais dit mardi je suis allée lundi dernier (le 24) expliquer mon problème. Ils ont trouvé ça bizarre car chez eux ça fonctionnait ! en même temps hyper confiante j'avais récupéré mon M1 sans l'avoir testé chez eux. Quoi qu'il en soit, je l'ai ramené au SAV le 25 au matin et assisté à un essai de transfert qui n'a pas réussi. Cable midi non conforme ??!!!!!...  icon_cry.gif

A ce jour mon M1 est toujours au mag et j'attend de leurs nouvelles. J'espère que je n'aurai pas une mauvaise surprise... Mais il me tarde de le récupérer ! je les ai harcelé tous les jours, comme mon bureau est à 3 m. ils m'ont demandé un p'tit délai... la semaine prochaine...    icon_furieux.gif

En tout cas il me tarde de le retrouver. J'ai les doigts qui me démangent et mes ouïes qui s'impatientent.    icon_crying1.gif

A tchao !  icon_wink.gif

 

 

 

55

Bjr Coquelicat,

   ils vont t'en faire un M3 avec tout ce temps de réparation icon_biggrin.gif , c'est dommage tu aurais du essayer de faire l'installe toi même, car il y a le risque d'avoir une mauvaise surprise sur la facture, bien que vu le prix qu'ils t'on pris pour la pile, tu aurais du récupérer ton synthé en état de marche ....en plus si un jour tu veux changer de banques ( de sons biensur) il te faudra faire la manip, 60 € environ pour le matériel et tu es tranquille pour dialoguer entre ton MAC et ton M1, envoyer des sysex, faire tes propres banques de sons, sauvegarder tes séquences etc ...