réactions à la news NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
- 204 réponses
- 48 participants
- 23 452 vues
- 63 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Nostromoripley

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

Nostromoripley

synthwalker

BERGHAIN77

erewhon

je ne vois pas trop la filiation avec le DW-8000. Pour moi, c'est plus une autre déclinaison du WS
C'est ce que je pense depuis le début, à l'écoute des sons présentés je ne retrouve en rien le caractère du DW 8000...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

https://youtu.be/E1igtaucZkk" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/E1igtaucZkk
Déjà posté juste avant avec l'incrustation de l'image...

lioio

BERGHAIN77

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Nostromoripley

Comme ça, brute de décoffrage, je ne vois pas trop la filiation avec le DW-8000. Pour moi, c'est plus une autre déclinaison du WS, avec une architecture et des commandes spécifiques qui le distinguent du Wavestate. Il faudra comparer le parcours créatif et les résultats obtenus...
Tout a fait d'accord. Rien a voir avec le DW8000, le grain de ce Modwave ressemble bcp trop au Wavestate ! j'ai trouvé le son froid très numérique avec des graves sans caractères et des hautes fréquences ternes.
Déçu je suis...mais c'étais prévisible, le DW8000 a un magnifique filtre analogique qui fait toute la différence. Je comprends pas que KORG le lie avec le DW8000 ? Le MS2000 avait aussi les ondes du DW pourtant...bref pas glop pour le moment.
Pourquoi ne pas avoir mis un filtre analogique dans ce Modwave c'est si compliqué que ça ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 09:16:48 ]

emartin

erewhon

Bon, ben ça fait 700€ d'économisés...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

lioio

Citation de lioio :Il parle de l'editeur, c'est pour se fabriquer ses propres tables d'ondes... c'est cela?
Oui
Du coup, cela va ouvrir de grandes capacités. Soit par leur editeur dédiié, ou Serum ou WaveEdit...
[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 20:44:05 ]

Nostromoripley

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

lioio

Edit:
il a le bouton "lancer les dés" pour auto créer des patchs

[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 12:11:59 ]

titipol

Il a le bouton "lancer les dés" pour auto créer des patchs
Excellent sur le Wavestate presque une centaine de sons créer avec ! 4 ou 5 a chaque utilisation retravaillé, ou pas !!

HS: moins performant / amusant sur l'Hydrasynth mais pas encore vraiment pris en mains, sui'la

kriss_

noiZe

Analog_Keys

GB_Paris

Déçu du son.

Push-Pull

De jolies textures pour de l'ambient, je pense qu'il y a de quoi faire. La bécane a du potentiel et a l'air plus "accessible" que le Wavestate.

Dead209

Push-Pull

Pour le reste, c'est plus difficile. L'Hydra n'a pas de samples longs (attaques de strings, de piano etc) mais les oscillateurs vont très loin aussi, et il est sûrement plus agréable à jouer: quatre octaves, toucher hyper agréable, aftertouch poly, le ruban, sans parler de la construction tout en métal. Le chinois est peut-être plus un synthé de performer.
Comme toujours, ça dépend de ce qu'on veut faire avec.

- < Liste des sujets
- Charte