réactions à la news NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
- 204 réponses
- 48 participants
- 23 464 vues
- 63 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

neomad

Cependant, il semble encore un clavier super-cheap et sans aftertouch... (a quoi bon donner de l'aftertouch pour un monophonic comme le miniKorg 700FS et ne pas mettre ici ou dans le wavestate?)...

opaze

gouji

(a quoi bon donner de l'aftertouch pour un monophonic comme le miniKorg 700FS et ne pas mettre ici ou dans le wavestate?)...
Pour des synthés solistes c'est tout à fait légitime, mais effectivement c'est con de ne pas le mettre sur les nouveautés...

Gam

Mais j'apprecie qu'il soit le constructeur Japonais a se mouiller le plus. Roland fait du Roland, Yamaha pas grand chose de novateur non plus.
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 10:34:43 ]

Alex dbf

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

updownleftright

Nostromoripley

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

erewhon

jeu des sept erreurs
Oui, un Kaoss Pad en lieu et place du Joystick et:

identique au Wavestate...
Tables d'ondes à 64 ondes, mais deux oscillos et pas 4 structures indépendantes et... "Or, layer wavetables with samples from the built-in, multi-gigabyte PCM library via Editor/Librarian software", donc personnalisable...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 11:12:21 ]

6anur

.: Odon Quelconque :.

Citation de Neo :Korg présente le premier de ses nouveautés
On peut avoir la même en (bon) français ?![]()
Sinon, intéressante la démarche de Korg avec cette plate-forme d'exécution logicielle générique déclinée en de multiples claviers légers.
Non sans similarités avec le ZEN-Core de Roland de la maison d'en face, à la notable différence que Korg sait faire une interface utilisateur cohérente avec le moteur logiciel sous-jacent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 12:30:35 ]

oune

Sinon, intéressante la démarche de Korg avec cette plate-forme d'exécution logicielle générique déclinée en de multiples claviers légers.
Non sans similarités avec le ZEN-Core de Roland de la maison d'en face, à la notable différence que Korg sait faire une interface utilisateur cohérente avec le moteur logiciel sous-jacent.
Roland l'a fait avec les boutiques, même base matérielle pour de nombreux modèles ( boitiers, puces) sauf la face avant adaptée à chaque modèle reproduit.
Le plus rigolo, c'était que c'était tellement la même chose que les fichiers de MàJ étaient numérotés de la même façon par 'série" de boutiques, en tout cas sur les deux premières séries. Après j'ai plus suivi.

titipol

tout plastique avec clavier 3 oct sans interêt, écran, pas de midi thru etc etc ... et très cher encore, hop poubelle (la news) hein !

Neo Alchemist

xHors sujet :Citation de Neo :Korg présente le premier de ses nouveautés
On peut avoir la même en (bon) français ?![]()
Arf, la coquille !

Lennon Mercury

Oui et NON !!
tout plastique avec clavier 3 oct sans interêt, écran, pas de midi thru etc etc ... et très cher encore, hop poubelle (la news) hein !
![]()
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

lasieste

Ces trois synthés Korg font beaucoup de son pour pas très cher, c'est toujours la même générosité chez Korg.
Si tu alignes 5 boutiques, ou bien ces 3 là, c'est quand même pas du tout la même fête!

titipol

Nostromoripley

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

lasieste

C'est quand même bizarre qu'il y ai si peu de démo video, d'habitude KORG distribue ses nouveautés a des influenceurs comme pour le wavestate et le Opsix ? Et là...rien...
C'est un signe, si ça se trouve, il n'existe pas, et Korg sait des choses au sujet de la fin du monde, et veut juste lever des fonds pour louer des jets privés, pour pouvoir survivre quelques heures de plus le jour J.

BluePoint

par contre le tarif ... je préfèrerais autour des 500, sans le paquet de softs fourgués avec

CO5MA

CO5MA

Citation de Nostromoripley :C'est quand même bizarre qu'il y ai si peu de démo video, d'habitude KORG distribue ses nouveautés a des influenceurs comme pour le wavestate et le Opsix ? Et là...rien...
C'est un signe, si ça se trouve, il n'existe pas, et Korg sait des choses au sujet de la fin du monde, et veut juste lever des fonds pour louer des jets privés, pour pouvoir survivre quelques heures de plus le jour J.
Je peux t’assurer que c’est faux. Et j’en suis sûr à 200%

erewhon

il a l'air moins prise de tête que le wavestate.
Architecture plus classique à 2 osc. + sub, pour le reste même système de Lanes, tables à 64 ondes et modulations.
Sans doute assez proche...
Vous pouvez charger jusqu’à 4 tables d’ondes en simultané par voix (polyphonie de 32 voix)
J'aimerais comprendre...

silvertouch06

Un minimum de 4 voies de multitimbralité serait parfait!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- < Liste des sujets
- Charte