réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 825 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 07/01/2020 à 10:35:17
Trois octaves c’est dommage quand même.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:35:50 ]
iktomi
14726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 07/01/2020 à 10:43:44
Citation de gouji :
Dis donc toi, tu t'inventerai pas des projets histoire de justifier tes achats par hasard ?
Tu dis ça juste parce-que ça dévoile ta botte secrète ? #cépafo
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/01/2020 à 10:47:44
Par contre je ne vois pas de split possible au niveau du clavier ?
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 07/01/2020 à 10:51:09
c'te monstre...
moi qui commencais à me lasser un peu de la synthèse soustractive..
bravo korg, c'est une techno remis au gout du jour, on ne peut pas parler de véritable inoovation, mais je pense que c'est un machine qui va se retrouver dans beaucoup des productions/ concert à venir.
moi qui commencais à me lasser un peu de la synthèse soustractive..
bravo korg, c'est une techno remis au gout du jour, on ne peut pas parler de véritable inoovation, mais je pense que c'est un machine qui va se retrouver dans beaucoup des productions/ concert à venir.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 07/01/2020 à 10:51:55
Citation de Toxikalien :
Annoncé à 699 livres sterling, donc aux environs de 799 € a priori.Et niveau prix ça donne quoi?
8 ou 900euro??
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/01/2020 à 10:53:22
@filipvs : des filtres analogiques avec une polyphonie de 64 voies stéréo relèvent de la science fiction...
Si l'on parle bien de polyphonie (et non de paraphonie) et que l'on parle bien de vraie stéréo, ça ferait 128 filtres analogiques à monter sur l'engin.
Si l'on parle bien de polyphonie (et non de paraphonie) et que l'on parle bien de vraie stéréo, ça ferait 128 filtres analogiques à monter sur l'engin.
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 07/01/2020 à 10:54:49
Ha "ça va" j'avais peur qu'il dépasse les 1000boule...
Donc éventuellement un future achat possible
Donc éventuellement un future achat possible
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/01/2020 à 10:56:38
Citation de BLLFO :
c'est une techno remis au gout du jour, on ne peut pas parler de véritable innovation ...
Encore du réchauffé malheureusement, rien de très innovant
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/01/2020 à 10:59:01
Pour l'instant, mon iWaveStation sur iPad me convient... Avec une interface qui, sans être celle de ce Wavestate, reste plus conviviale que celle du WS d'origine...
.: Odon Quelconque :.
11089
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/01/2020 à 11:05:45
M. Dan Phillips précise que la fiche produit est en ligne sur le site de Korg US :
https://www.korg.com/us/products/synthesizers/wavestate/
https://soundcloud.com/korg/1-mylas-dance
https://www.korg.com/us/products/synthesizers/wavestate/
https://soundcloud.com/korg/1-mylas-dance
Citation :
It's been interesting to see the comments so far. I want to point out one thing to start: Wave Sequencing 2.0, which seems like it's been overlooked (and is really the main point of the instrument!). Here's some info from korg.com:
* * *
Wave Sequencing 2.0
With the Wavestation, each step of a Wave Sequence had a duration, a sample, and a pitch. This created ear-catching patterns–but the patterns repeated the same way, over and over. What if they could evolve in organic, unexpected ways, instead of just repeating?
Wave Sequencing 2.0 splits apart the timing, the sequence of samples, and the melody, so that each can be manipulated independently. Also added are new characteristics including shapes, gate times, and step sequencer values. Each of these is a “Lane,” and each Lane can have a different number of steps and its own start, end, and loop points.
Every time the sequence moves forward, the individual Lanes are combined to create the output. For instance, a sample may be matched with a different duration, pitch, shape, gate length, and step sequence value every time that it plays. You can modulate each Lane’s start, end, and loop points separately for every note, using velocity, LFOs, envelopes, Mod Knobs, or other controllers. Each note in a chord can be playing something different!
Lanes can also randomize the step order every time they play, with realtime control over the range of included steps. Finally, individual steps can be randomly skipped, with a modulatable probability from 0 to 100%. The result is organic, ever-changing sounds that respond to your control. The four onboard arpeggiators can interact with Wave Sequences for even more possibilities.
* * *
As a side note, the “Lane” concept is inspired in part by the methods of 20th-century serialist composers such as Pierre Boulez. Of course, in the wavestate you can play it polyphonically from the keyboard, controlling and modulating the Lanes (or, in 12-tone speak, "rows") and event probabilities in real-time and separately for each note, if desired...and of course the pitch Lane doesn't need to play melodies; it can just introduce subtle detuning, or occasional octaves, etc.
When I was first explaining the idea to everyone, the person who picked up on it most quickly wasn't an engineer, but a classically trained musician.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte