Je pense (et c'est un aprioris à la lecture du manuel) que l'édition des "lanes" doit être plus fastidieuse que complexe/compliquée. Pour le reste on a somme toute, pour les commandes en façade, un schéma assez "classique". En tous cas j'ai demandé à mon dealer de m'en retenir un pour essai, de toutes façons on y verra plus clair à la lecture banc d'essai...
Reste à voir l'Hydrasynth qui me semble prometteur et que (perso) je mets en concurrence avec celui-ci...
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 22:55:33 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
475Posté le 20/01/2020 à 23:01:01
Oui,
Hydrasynth, WS et Argon 8 ont chacun leur propre carte à jouer, et le cahier des charges ne va pas être facile pour qui doit choisir entre l'un d'entre eux; ils ont chacun leur identité sonore sans se singer l'un l'autre.
Argon : meilleur son, sequencer, module disponible, grand clavier si nécessaire
Wavestate : meilleur potentiel créatif, polyphonie et multitimbral
Hydrasynth : meilleur pour l'ergonomie, AT poly, module disponible
J'avais cette liste en tête aussi mais après avoir essayé l'Argon 8, je ne le retiendrai pas.
Ok, qualité sonore très bonne, mais au niveau formes d'ondes et créativité, j'ai été très déçu perso. Je pense que l'Hydrasynth est meilleur pour la création sonore et même peut être pour le son d'après les vidéos. Voir avec le sequencial pro 3 aussi.
Mais le Wavestate permettra d'explorer une palette de sons beaucoup plus large et possède beaucoup de bons PCM/multisamples...et le wave sequencing aussi. Vivement qu'on puisse l'essayer!