Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

• 942 réponses
  • 113 participants
  • 102 737 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Ils idéalisent rien... enfin pas plus qu'une indication sur la vitesse d'un véhicule dans le vide atmosphérique, avec le poids sans le plein, sans les pneus, sans le bonhomme qui conduit, et sans les cagettes de patates dans le coffre...
522
Citation de iktomi :
Ils idéalisent rien... enfin pas plus qu'une indication sur la vitesse d'un véhicule dans le vide atmosphérique, avec le poids sans le plein, sans les pneus, sans le bonhomme qui conduit, et sans les cagettes de patates dans le coffre...
:-D

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

523
Oui, on sait bien qu'ils communiquent sur la polyphonie max. Une table d'onde mange 2 voix car elle peut fondre-enchaîner 2 samples. Autre point, la polyphonie (max) est de 64 voix stéréo, ça aussi c'est important à relever (dans le bon sens cette fois).
La différence avec un Wavestation ou un VS est qu'un programme n'a qu'un multisample. C'est au plan de la performance qu'on les mélange par 4 et qu'on les vectorise. Donc on n'a jamais plus de 4 sons en même temps. Les deux ancêtres mélangeaient les 4 ondes / tables au sein d'un même programme, ensuite empilable en layer / multimode.
524
Merci des précisions, SynthWalker. Ca confirme bien ce que j'en avais compris.
Comme je le conçois, c'est surtout la partie "séquencer" multi lanes polymetrique (et le marketing) qui fait la nouveauté.
... et pour revenir sur la comparaison avec modal et ASM, je classerai plus ce wavestate du coté d'un elektron avec des "sound locks" que du coté d'un microwave. Il y a une certaine confusion entre wavetable (des cycles courts bouclés, XT, micromonsta, Evolver, ...) et wavesequence (des samples plus long enchainés dont certains (tous?) en one shot) même s'il y a certainement un certain recouvrement entre les deux technos.
Je n'ai pas encore lu le mode d'emploi mais je m'interroge encore sur la facilité d'édition de chaque pas, ... si je compare aux vidéos du dernier Sequential, au niveau fun, il n'y a pas photo. Ce n'est pas le même tarif mais si on ne regarde que la partie séquenceur ...
525
Citation :
je m'interroge encore sur la facilité d'édition
Moi aussi... Alors il est bien censé y avoir un éditeur MAC/PC je crois ?
Oui c'est sympa mais il sera bien sûr obsolète et non mis à jour par Korg au bout de 4-5 ans ?:facepalm:
Du coup il faudra revenir à l'édition directe avec les potards et se repose la question est-ce facile à partir de la machine.?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

526
On verra bien dans le futur test de Synthwalker !:bravo:
Il est franchement désirable ce korg pour compléter des analos et certains numériques types FM ou distorsion de phase. Je pense que Korg proposera vite un éditeur et des améliorations.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

527
Citation :
futur test de Synthwalker
attendu presqu'aussi impatiemment que la sortie du synthé...:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

528
A titre d'info:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

529
Ah oui celui là je l'attends :bravo:
Ma plus grande crainte reste tout de même sa capacité à s'intégrer à un set de plusieurs machines, plus que sa complexité d’édition.
Les sons très riches comme ça sont souvent compliqués à faire cohabiter je trouve.
(SW, si tu as le temps de voir ce point là ;) )
530
Une video bien détaillée montre que l'édition est plutôt Bien pensée, enfin de mon point de vue !
Vers les 15:00 le testeur aborde justement l’edition des pas.

Vu le nombre de controles en façade, on devrai largement s’en sortir !..., avoir recours à un editeur pc serai curieux ... la souris ... bof bof

Apres il est regrettable de ne pas avoir de potards rotatifs sans fin, avec ces 4 layers cela aurai été un plus ... la ou l’asm hydra est parfait de ce point de vue :)

A mon sens les 64 voies de polyphonie n’on rien de l’idealisation ni d’un marketing pompeux comme des specs du style « 25.000 watts pmpo ... pour veritablement 200 w « 
Ici on a un synthé multitimbral 4 parties (layers splittable au clavier, etc ) c’est quand meme 4 fois un wavestation original avec enormement plus de step, effets !
(Avec un korg Z1 c’etait un vrai casse tête dans l’edition pour arriver a empiler de facon coherente les timbres ...)

La facon de réfléchir la creation du patch est vraiment différente d’un synthé traditionnel, la c’est de la lecture d’echantillon chiadée !
J’ai hate :D: