réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 854 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
661 Posté le 31/01/2020 à 08:19:12
Bah, cela ne sert a rien de détailler, beaucoup ont des oeillères et ne regarde pas plus loin que ...
C'est l'epoque qui explique un peu le phénomène il faut penser comme tout le monde et quoi qu'il arrive ILS ont raison et détiennent la vérité !
Du coup notre génération a stagné dans le, je me contente de ce que l' on me donne, et rien n'avance, voir même nous reculons !
La créativité et l'imagination disparu !
Cette période de donneur d'ordre et d'experts est triste a mourir.
Et si tu n'est toujours pas d'accord au final peut etre: toi pas très malin,
(pour ne pas dire autre chose) ou toi pas travailler beaucoup .
C'est cela oui ..
Triste !
C'est l'epoque qui explique un peu le phénomène il faut penser comme tout le monde et quoi qu'il arrive ILS ont raison et détiennent la vérité !
Du coup notre génération a stagné dans le, je me contente de ce que l' on me donne, et rien n'avance, voir même nous reculons !
La créativité et l'imagination disparu !
Cette période de donneur d'ordre et d'experts est triste a mourir.
Et si tu n'est toujours pas d'accord au final peut etre: toi pas très malin,
(pour ne pas dire autre chose) ou toi pas travailler beaucoup .
C'est cela oui ..
Triste !
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
662 Posté le 31/01/2020 à 08:22:15
Ouai c'est exactement ce que je me suis dit aussi. C'est trop tôt pour eux pour dire s'ils le déclinent autrement par la suite, ça serait saborder les ventes là maintenant.
Tu pense bien qu'ils préfèrent que toute personne intéressée par un Wavestate se jette dessus là maintenant (en exprimant qu'il n'y aura que ce modèle), et qu'ensuite ceux qui veulent vraiment un expander s'il sort l'achète aussi, quitte à revendre (en occasion, pas à korg) le précédent.
Tout le monde tape sur Behri en arguant du fait qu'ils cherchent avant tout faire de l'argent, mais les grandes marques chéries aussi hein.
Tu pense bien qu'ils préfèrent que toute personne intéressée par un Wavestate se jette dessus là maintenant (en exprimant qu'il n'y aura que ce modèle), et qu'ensuite ceux qui veulent vraiment un expander s'il sort l'achète aussi, quitte à revendre (en occasion, pas à korg) le précédent.
Tout le monde tape sur Behri en arguant du fait qu'ils cherchent avant tout faire de l'argent, mais les grandes marques chéries aussi hein.
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
663 Posté le 31/01/2020 à 08:30:12
Ha mais non je pense que le Wavestate est quand meme dans une autre démarche hein.....c’est un raccourci avec Berhi très osé.
Heureusement que Korg veut en vendre.
Mais ca a l’air bien parti a priori en terme d’enthousiasme, j’ai l’impression que les gens sont assez attirés par le joujou.
J’espere que ca va cartonner Korg le merite avec ce produit a mon sens.
Heureusement que Korg veut en vendre.
Mais ca a l’air bien parti a priori en terme d’enthousiasme, j’ai l’impression que les gens sont assez attirés par le joujou.
J’espere que ca va cartonner Korg le merite avec ce produit a mon sens.
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
664 Posté le 31/01/2020 à 08:38:33
Ha mais je le pense aussi (et je souhaite que le succès soit tel qu'ils le déclinent sans clavier), mais korg n'est pas nimbé de philanthropie non plus.
Sinon pas de raccourci, je fais un comparo entre les critiques lestes anti behri et la complaisances offertes aux "grandes marques" qui font des produits plus séduisants.
Sinon pas de raccourci, je fais un comparo entre les critiques lestes anti behri et la complaisances offertes aux "grandes marques" qui font des produits plus séduisants.
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 08:42:05 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
665 Posté le 31/01/2020 à 09:09:10
On ne se rend pas compte mais nos marchés sont des marchés de niche, ca n’est pas evident de lancer un produit comme le Wavestate.
Donc lancer 2 versions, c’est plus compliqué.
Si c’est un franc succes peut etre que l’idée du rack fera son chemin....
Push-Pull
20078
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
666 Posté le 31/01/2020 à 09:42:57
titpol, t'as mal au ventre ?
Mmm, oui et non...
Je suis d'accord, mais pourquoi serait-ce plus limité dans le cas du Wavestate ?
Qu'est-ce qui définit le caractère d'un synthé ? Ses oscillos ? Son filtre ? On va dire 50-50... Mais concentrons-nous sur les oscillos.
Alors d'un côté on a 2 ou 3 VCOs qui nous sortent des formes basiques, ok on peut souvent les moduler entre elles les synchroniser, etc. C'est cool, mais on en est pas encore au pincé d'une corde en nylon ou a l'attaque baveuse d'un cuivre.
D'un autre côté on a 2000 samples avec lesquels on ne fera pas de modulations croisées entre oscillos (corrigez-moi si je me trompe dans le cas précis du Wavestate) mais par contre on va pouvoir en enchaîner des extraits pour simuler des attaques complexes ou créer des textures évolutives.
Alors oui, je ne peux pas y insérer mes propres samples. Dommage. Mais est-ce vraiment grave ? Je pense qu'il faut être assez rêveur pour imaginer que d'importer son propre sample de cello ou de bipbip fait au modulaire sera forcément mieux et de source plus créatrice que les cello et bipbips déjà fournis parmi les 2000 samples.
Ou alors c'est pour ne pas dénaturer le sample ? Importer sa propre ligne de voix et qu'elle reste reconnaissable ? C'est tout à fait défendable, mais pour ça il y a plein d'autres machines qui permettent de le faire...
Citation de WZ :
Rien à voir, cher ami. Un analo a son propre caractère, son grain qu'on aime ou pas, mais les sons, c'est toi qui les fait.
Mmm, oui et non...
Je suis d'accord, mais pourquoi serait-ce plus limité dans le cas du Wavestate ?
Qu'est-ce qui définit le caractère d'un synthé ? Ses oscillos ? Son filtre ? On va dire 50-50... Mais concentrons-nous sur les oscillos.
Alors d'un côté on a 2 ou 3 VCOs qui nous sortent des formes basiques, ok on peut souvent les moduler entre elles les synchroniser, etc. C'est cool, mais on en est pas encore au pincé d'une corde en nylon ou a l'attaque baveuse d'un cuivre.
D'un autre côté on a 2000 samples avec lesquels on ne fera pas de modulations croisées entre oscillos (corrigez-moi si je me trompe dans le cas précis du Wavestate) mais par contre on va pouvoir en enchaîner des extraits pour simuler des attaques complexes ou créer des textures évolutives.
Alors oui, je ne peux pas y insérer mes propres samples. Dommage. Mais est-ce vraiment grave ? Je pense qu'il faut être assez rêveur pour imaginer que d'importer son propre sample de cello ou de bipbip fait au modulaire sera forcément mieux et de source plus créatrice que les cello et bipbips déjà fournis parmi les 2000 samples.
Ou alors c'est pour ne pas dénaturer le sample ? Importer sa propre ligne de voix et qu'elle reste reconnaissable ? C'est tout à fait défendable, mais pour ça il y a plein d'autres machines qui permettent de le faire...
x
Hors sujet :Citation :Mais tu jouerais toute ta vie avec le même son de synthé ?
Bien évidemment que non.
Mais il y a quand même des contre-exemples: Rick Wakeman et son son de Minimoog au sein de Yes. Kitaro et son lead flûté au Korg 700. Dans les eighties ceux (souvent des pianistes) qui ont pris un DX7 juste pour son patch de Rhodes et qui ne l'ont quasi jamais utilisé pour autre chose...
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
667 Posté le 31/01/2020 à 10:10:40
x
Hors sujet :Citation :Ou alors c'est pour ne pas dénaturer le sample ? Importer sa propre ligne de voix et qu'elle reste reconnaissable ? C'est tout à fait défendable, mais pour ça il y a plein d'autres machines qui permettent de le faire...
C'est pas du tout mon propos. Disons que la machine, comme toute machine PCM, a une couleur sonore, un caractère bien particulier. Celui (qui évoque déjà les années 90 pour beaucoup) peut vite se retrouver très typé, puis prendre une connotation très "années 2020" qui ne conviendra plus qu'aux nostalgiques de l'époque et sera has been jusqu'au revival des années 2020 en 2050 (si on est toujours vivants).
Le fait de pouvoir changer les samples qui font, comme tu l'as dit, une bonne partie du timbre de la machine, pourrait enmpécher cette obsolescence, c'est tout.
Push-Pull
20078
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
668 Posté le 31/01/2020 à 10:43:39
x
Hors sujet :Oui, ça se défend.
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
670 Posté le 31/01/2020 à 13:05:36
Puis même pouvoir profiter de l'ergonomie et la "façon de faire" des modulations du WS avec un timbre différent que le siens.
On est d'accords.
J'espère juste que si succès il y a (et c'est pas trop mal partit), si l'expandeur est envisagé, qu'ils n'attendent pas 3 ans, la quasi fin de vente/vie de l'actuel.
Citation de totounet :
On ne se rend pas compte mais nos marchés sont des marchés de niche, ca n’est pas evident de lancer un produit comme le Wavestate.
On est d'accords.
J'espère juste que si succès il y a (et c'est pas trop mal partit), si l'expandeur est envisagé, qu'ils n'attendent pas 3 ans, la quasi fin de vente/vie de l'actuel.
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 13:08:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte