Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet firmware 2.0.1 la grosse mise à jour !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 7 075 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion firmware 2.0.1 la grosse mise à jour !
On en révait, Korg l'a fait. La dernière mise à jour du firmware vient de sortir et dispo sur le site.

Beaucoup de nouvautés dont :
- l'import de samples personnels (une grosse demande entendue par Korg visiblement)
- un éditeur logiciel
- la possibilité de contraindre une séquence sur une tonalité (Do mineur, Fa Dorian, etc...)

et beaucoup d'autres.

J'ai installé la mise à jour sans aucun problème, pour l'instant pas de soucis ! Je vous propose de regrouper les posts sur ce firmware ici.

Détail de tout çà sur la chaîne youtube de Loopop

Bonne prog !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 11:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour info
Il y a une vidéo sur Youtube: How to get the KORG MIDI USB Driver to work with Windows 10
(Comment faire fonctionner le driver Midi USB KORG sous Windows 10 )
Si cela peut aider les anglophones.....
Perso je suis sous Mac et cela fonctionne mais il semble que sur Windows 10 il y ai des problèmes

MaxidInGue
32
J'ai regardé quelques tests du tout nouveau modwave. Apparemment ce synthé bénéficie de l'envoi par partie vers la réverb (hé non toujours pas sur le wavestate), et d'un autre petit truc bien pratique, la possibilité de nommer les "ModKnobs".
Esperons que le wavestate puisse un jour bénéficier de ces nouveautés, ce qui devrait être possible si on considère que la base de développement est la même.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 10:10:54 ]

33
Je viens de faire la mise à jour d'un pote avec Windows 10, passage de 1.0.3 en 1.0.6 puis 2.0.1, aucun problème, il suffit de suivre la procédure en mettant à jour le driver USB-RNDIS. Je l'avais déjà fait avec le Modwave pour mon test, mais cette fois en USB-UCM, aucun problème là non plus, c'est juste long et capillotracté, mais pas insurmontable...
34
De mon côté, j'ai réussi l'upgrade (depuis Windows 10) et j'ai importé des samples en vue d'un concert à venir :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

35
Je galère pour la mise a jour avec 2 vieux ordis perso + 2 autres plus ou moins récent ( frangin et pote ) depuis des mois ( Win XP, 7 les miens, 8, 10 pour les autres ) .finalement pendant les french's days j'ai acheté un petit portable a 500 EUROS, et la, réussi du premier coup a mettre a jour le Wavestate en suivant le PDF !
Pas compris, pas d'explications ..:8O:
Tout fonctionne correctement !

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 21:49:49 ]

36
Bonjour les gens... petite mise à jour à mon niveau, vu que j'ai acheté un nouveau PC, je me suis dit qu'il fallait que je retente l'aventure.

Donc je confirme : c'est pas moi qui était débile ou ne faisait pas ce qu'il fallait. J'ai tout mis à jour et installé le librarian et sample editor en 1/4 d'heure. (avec un petit passage pour mettre le bon driver RNDIS, et hop)
C'était bien un problème de PC...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37
Oui, idem pour moi 3 mois d'essai sur 4 voir 5 PC differents, par des utilisateurs différents, une nouvelle machine acheté pendant les french days et tac nickel :8O:
38
Bonjour à tous.
Nouveau possesseur d'un Wavestate, j'aimerais (en toute logique) le mettre à jour.
Finalement, avec Windows 7/64, ça se passe plutôt bien ?
Je peux directement passer à la dernière version ("Mises à jour - wavestate System Updater v2.1.0, Editor/Librarian v1.1.0 / Sample Builder v1.1.0" sur le site de Korg) ou bien faut-il que je fasse toutes les mises à jour, version après version (1.0.4 et 1.0.6) ?

Désolé si je pose des questions idiotes mais j'ai horreur de ce genre de manip et ce que j'ai pu lire sur le Net n'engage pas à la confiance...
39
il faut au moins passer la 1.0.6 avant de passer à la 2, ça c'est sûr. Pour le reste, je sais plus.
Quant à si ça va bien se passer, c'est souvent la roulette. Moi il a fallu que j'attende un changement de PC pour que ça le fasse.

Par contre, cette mise à jour avec l'import de samples et tout, c'est carrément une révolution par rapport à ce qu'était ce synthé à la base.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 15:14:29 ]

40
Alors J- Master a raison la 1.0.6 et ensuite la 2 perso je n'ai pas fait la dernière 2.1.0
Si tu suis bien le PDF a la lettre normalement pas de souci, les difficultés que j'ai rencontré x fois était dans le menu réseau, mauvaise sélection, avec des noms très proche ( dans la gestion USB ) ...rendu compte après coup en mettant a jour celui d'un pote :facepalm: !