Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet firmware 2.0.1 la grosse mise à jour !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 7 143 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion firmware 2.0.1 la grosse mise à jour !
On en révait, Korg l'a fait. La dernière mise à jour du firmware vient de sortir et dispo sur le site.

Beaucoup de nouvautés dont :
- l'import de samples personnels (une grosse demande entendue par Korg visiblement)
- un éditeur logiciel
- la possibilité de contraindre une séquence sur une tonalité (Do mineur, Fa Dorian, etc...)

et beaucoup d'autres.

J'ai installé la mise à jour sans aucun problème, pour l'instant pas de soucis ! Je vous propose de regrouper les posts sur ce firmware ici.

Détail de tout çà sur la chaîne youtube de Loopop

Bonne prog !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 11:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Si tu suis bien le PDF a la lettre normalement pas de souci

nan, ça c'est du flan (désolé), si ton PC part en couille, t'y arriveras jamais... mais remettre un PC à zéro juste pour mettre un synthé à jour, c'est pas forcément toujours le bon moment.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42
Ha je ne dit pas le contraire, sur 2 PC portable Un Win 7 et l'autre Win 10 je ni suis pas arrivé impossible,, sur un PC neuf cela a fonctionné du 1er coup .
C'est la et ensuite chez mon pote que j'ai vu que je me trompait de selection, j'ai réessayer et sur un troisieme "vieux" PC Win 10 et la ça a finalement fonctionné !?
Mais pas sur les 2 premiers en effet rien a faire .:oo: 2 bon mois de galère, je l'ai filé a mon frangin qui me l'a rendu et j'ai failli le revendre !!
Maintenant il est bien comme ça et je ni touche plus :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 16:23:04 ]

43
oui, c'est pénible. Dans tous les cas il faut suivre la procédure, mais ça ne garantit en rien la réussite de l'opération, hélas, qui dépendra entièrement du bon vouloir du PC en question. J'ai aussi la vague impression qu'une fois qu'on s'est gourré de driver dans le gestionnaire de périphériques, c'est foutu... (mais je n'en n'ai pas la preuve)

Par contre, après, en v2, avec l'Editor et le Sample Editor, il y a plein de trucs marrants à faire, et je creuse encre !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44
Oui c'est bien pour cela que le miens restera en 2.0 quoi qu'il arrive !
Et je matte de temps en temps le potentiel 2.0 du Modwave au cas ou ( Mode Granulaire, OK je :fleche: ) !! :mrg:
Citation :
J'ai aussi la vague impression qu'une fois qu'on s'est gourré de driver dans le gestionnaire de périphériques, c'est foutu...
je me suis posé la même question ! :8)

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 19:19:32 ]

45
Bonsoir à vous, je lis les messages un peu partout et constate que de nos jours les mises à jours deviennent de plus en plus complexes, je me souviens il y a quelques années du temps de nos cher vieux lecteurs de disquette lors d'un passage en v2 ou autre c'était très simple....je vous rassure cela touche tous les secteurs étant astronome amateur le même problème existe sur des monture pour les telescopes...de nos il faut plus être d'abord un crack en informatique que musicien.. tout cela pour conclure que mon wavestate reste en 1.04 .....
46
En suivant le Pdf on y arrive !
D'accord il m'a fallu 4 essai et un PC neuf ( Après, il m'en fallait un plus récent pour utiliser les Continuumini et l'Hydrasynth donc... )
Il y a un truc a sélectionner dans le processus mais attention il y a 2 ligne très similaire dans le choix possible et il faut prendre la bonne !
Je pense que c'est a cette étape que je me suis gaufré les 3 premiers essais et la l'USB est reconnu !!
De mémoire il faut mettre a jour en 2 fois 1.06 ou 1.6 et 2.1 a vérifier .
Ce serait dommage de ne pas profiter de l'import de sample .
Sébastro 11 ne lâche rien :mrg:
Tu pourra coller des ambiances de dingues sur tes diaporamas Astro !!
Pour info mon PC était de 2010 avec XP et 7, celui de mon frangin 2016 avec w10 famille et celui d'un pote 2020 W 10 Pro mais a jour ! Impossible de détecté le Wavestate par l'USB ... sur un Asus neuf 2021 w 10 étudiant passé en famille du premier essai, paf impeccable :8O:
Je ne pense pas reprendre du matos chez Korg ...ou d'occase a jour :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 22:58:04 ]

47
Citation :
En suivant le Pdf on y arrive !
D'accord il m'a fallu 4 essai et un PC neuf
Voici exactement la raison de mon Wavestate non mis à jour. D'autant plus que mon PC tourne encore sur un bon vieux W7...:facepalm:
48
Je comprends, perso je ne connais rien ou presque a l'informatique ça n'a pas aidé, comme tout le monde j'utilise des logiciels mais la configuration, paramétrage et...licences, Cloud, machin etc c'est une autre histoire :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 01:42:32 ]

49
Je suis censé m'y connaître en informatique, avec mon bagage de développeur et mon boulot pour lequel je passe mes journées sur un PC...
Mais me battre avec des mises a jour scabreuses à grands renforts de drivers mal foutus, je n'ai pas la foi.. :clin:
50
OK, après perso je ne l'utilise presque plus , il a du mal a s'intégrer avec les autres dans mes séquences, les presets usines trop lourd, et les quelques sons que j'ai programmé me prenne trop de temps a adapter :facepalm:
799 Balles au placard :mrg: