Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Carbon8
Photos
1/1
Modal Electronics Carbon8

Clavier synthétiseur numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments

• 112 réponses
  • 29 participants
  • 6 970 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments
339232.jpg
Les britanniques de Modal Electronics ont fait le déplacement jusqu'à Berlin pour dévoiler le Carbon8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
33 filtres... A partir de combien ça devient plus une gène pour l'utilisateur qu'un avantage ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 17:27:35 ]

62
Je ne vois pas pourquoi ce serait une gène, on va tous vers nos préférences
63
Ce n’est absolument pas une gêne. On pourrait faire à ce moment là aussi la même remarque sur le nombre d’algorithmes des oscillos du cobalt.
Au contraire tout ce choix donne de belles possibilités et variations sonores d’autant plus que l’éditeur de chez modal facilite énormément la programmation.

Studio MDDP recording and sound design

64
Citation de k0mp :
33 filtres... A partir de combien ça devient plus une gène pour l'utilisateur qu'un avantage ?

Ce genre de réflexion ne s'assimile-t-il pas à un troll ?

Depuis quand un choix large est-il une gêne ? N'est-ce pas d'habitude plutôt un choix trop étroit qui est une "gêne" ? On passe nos vies à nous plaindre que tel ou tel synthé de tel ou tel constructeur offre trop peu de choix de filtres ou d'effets ! Pour une fois qu'il y a un large choix on ne va tout de même pas s'en plaindre !

Pourquoi par ailleurs faire du troll persistant dans un fil de discussion sur un produit qu'on n'aime pas ? Pourquoi ne pas tout simplement passer son chemin une fois son avis donné en allant ailleurs discuter sur des produits qu'on apprécie ?

Passer sa vie à déverser son fiel est un plaisir ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 19:56:10 ]

65
J'ai un autre synthé où j'ai genre 8 filtres. Je scrolle de l'un à l'autre, la moitié du temps j'entends pas la différence. Bref je perds du temps que je peux pas passer à faire autre chose en sound design. Donc je me posais légitimement la question de comment on gère 33 filtres. Désolé si ma question a pu paraître blessante.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 21:00:35 ]

66
Si tu n'entends pas la différence, le problème ne vient peut-être pas du synthé... mais de tes réglages (ou de tes oreilles ou de ce qu'il y a entre tes oreilles, mais là on ne peut pas grand chose pour toi :mrg: ). Les différences ne s'entendent pas forcément en scrollant entre différents filtres, mais en y passant différentes sources, en ajustant les niveaux d'entrée dans le filtre, la pente, la fréquence de coupure, le contour d'enveloppe, les temps d'enveloppe, le suivi de clavier, la résonance, le feedback...
67
Bon je crois que je vais faire une pause de participation aux forums. Je m'en prends plein la gueule, c'est vrai que je suis aussi un peu trash dans mes avis. Je reviendrai quand j'aurai des trucs constructifs à dire, ou des questions à poser et non pas pour me servir d'AF comme défouloir. Bye.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 21:26:05 ]

68
Citation de k0mp :
J'ai un autre synthé où j'ai genre 8 filtres. Je scrolle de l'un à l'autre, la moitié du temps j'entends pas la différence. Bref je perds du temps que je peux pas passer à faire autre chose en sound design. Donc je me posais légitimement la question de comment on gère 33 filtres. Désolé si ma question a pu paraître blessante.

Ne fui pas ils ne sont pas méchant, ils sont juste surpris

Je ne sais pas ce qu'ils entendent par 33 filtres
Mais si tu prends ton Peak, de souvenir il y 8 filtre auto-resonnant. Ca avec un seul vcf.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 21:28:08 ]

69
Non on parle de type de filtre, sur le peak il y a un LP, BP, HP en 12 et 24dB donc 6 types. Et 8 VCF en hardware comme y'a 8 voix de polyphonie.
Mais je comparais plutôt avec mon Quantum où j'ai du mal à faire la diff entre certaines versions des LP.
Sur le Carbon8, il y a 33 types de filtre.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 22:04:33 ]

70
Citation de k0mp :
Non on parle de type de filtre, sur le peak il y a un LP, BP, HP en 12 et 24dB. Et 8 circuits filtre en hardware j'imagine comme y'a 8 voix de polyphonie.
Sur le Carbon8, il y a 33 types de filtre.

Oops je confonds avec mon Summit qui a le dual vcf en plus et plein d'autres combinaison
Mais bon ca t'en fait déjà 6 sur ton Peak

Franchement ca ne me surprend pas avec le numérique, j'ai aussi une longue liste sur mon Montage

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 22:06:57 ]