réactions au test Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
- 45 réponses
- 25 participants
- 3 466 vues
- 33 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
Après l’Argon8 basé sur les tables d’ondes et le Cobalt8 basé sur la modélisation analogique, Modal présente le Carbon8, embarquant des oscillateurs à algorithmes haute résolution modulables. Voyons comment il se démarque…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Sidicium
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 31/03/2025 à 12:40:20
J'ai suffisamment de synthés hardware, je n'en achète plus.
J'écoute les presets de ce Carbon8.
J'ai oublié ma première phrase.
J'écoute les presets de ce Carbon8.
J'ai oublié ma première phrase.
5

S0UNDMAKER
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
32 Posté le 19/04/2025 à 20:18:13
Bonjour à tous,
J'ai entendu que le signal audio entrant ne passait pas dans la section de filtre, suis-je correct ?
Si c'est bien le cas, je cherche à savoir si c'est aussi le cas pour l'Argon et le Cobalt ou cela a été modifié par des MAJ ?
J'ai entendu que le signal audio entrant ne passait pas dans la section de filtre, suis-je correct ?
Si c'est bien le cas, je cherche à savoir si c'est aussi le cas pour l'Argon et le Cobalt ou cela a été modifié par des MAJ ?
0

BodhGaya
743

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 08/05/2025 à 17:53:26
Pensez vous qu'un Carbon8M est prévu ?
0
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Gam
8904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/05/2025 à 18:23:34
Citation de BodhGaya :
Pensez vous qu'un Carbon8M est prévu ?
un peu oui
https://www.thomann.de/intl/modal_carbon8m.htm
0

chapolin
10664

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 20/05/2025 à 15:28:51
Tant qu'il ne feront pas un carbon14 j'achète pas !
Bon sans plaisanter, j'ai fini par lire ce test, un grand merci !
Et si, caressant de ma main fébrile mon Solaris qui traîne à côté, je ne suis pas plus que çà tenté par ce Carbon8, le son est quand même très convaincant.
Bon sans plaisanter, j'ai fini par lire ce test, un grand merci !
Et si, caressant de ma main fébrile mon Solaris qui traîne à côté, je ne suis pas plus que çà tenté par ce Carbon8, le son est quand même très convaincant.
0

dissidentk
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
36 Posté le 21/06/2025 à 14:55:01
pk une telle différence de prix d'avec le argon8 c'est plutôt inexplicable, non ?
0

Gam
8904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 21/06/2025 à 15:37:33
Citation de dissidentk :
pk une telle différence de prix d'avec le argon8 c'est plutôt inexplicable, non ?
Il n'ont pas les mêmes besoins en puissance DSP
0

bidinou
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
38 Posté le 23/06/2025 à 10:47:07
Salut tout le monde !
La question que je me pose, c'est dans quelle mesure on peut faire confiance à la boîte qui a racheté la marque Modal ? Ce sont des investisseurs ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient viré une bonne partie de l'équipe ? Ils y connaissent qqchose ? Le Carbon était déjà quasi prêt avant la faillite... Bref : dans quelle mesure est-il pertinent de soutenir cette société désormais ?
Moi ça me rappelle quand Commodore a coulé et que la marque Amiga a été rachetée par Escom, qui a ressorti pendant qques années les vieux modèles avant de couler à son tour...
(sinon à part ça, ce synthé a l'air super ! Le clavier Fatar TP/9S + une interface à 2 oscillos numériques qui a l'air intuitive, un peu genre Minifreak... Mais j'en ai pas besoin bordel oh la la !)
Merci pour le test, au top comme d'hab !
La question que je me pose, c'est dans quelle mesure on peut faire confiance à la boîte qui a racheté la marque Modal ? Ce sont des investisseurs ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient viré une bonne partie de l'équipe ? Ils y connaissent qqchose ? Le Carbon était déjà quasi prêt avant la faillite... Bref : dans quelle mesure est-il pertinent de soutenir cette société désormais ?
Moi ça me rappelle quand Commodore a coulé et que la marque Amiga a été rachetée par Escom, qui a ressorti pendant qques années les vieux modèles avant de couler à son tour...
(sinon à part ça, ce synthé a l'air super ! Le clavier Fatar TP/9S + une interface à 2 oscillos numériques qui a l'air intuitive, un peu genre Minifreak... Mais j'en ai pas besoin bordel oh la la !)
Merci pour le test, au top comme d'hab !
0
[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 10:57:24 ]

alex.d.
5758

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 23/06/2025 à 10:57:05
Citation de bidinou :
Hmm... Dites-moi si j'me trompe, mais si Modal a été racheté par des investisseurs qui n'y connaissent rien et qu'ils ont viré une partie significative de l'équipe, et qu'ils sortent le synthé qui était déjà quasi fini avant la faillite... Dans quelle mesure est-il pertinent de soutenir cette société désormais ?
Ça dépend si ton but est de les achever ou de les aider.
0

bidinou
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
40 Posté le 23/06/2025 à 10:58:15
@alex : j'ai reformulé mon post qui était un peu abrupt. Mais la question c'est "qui" on aide en l'occurrence ?
0
- < Liste des sujets
- Charte