Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics

• 45 réponses
  • 25 participants
  • 3 466 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
5798.jpg
Après l’Argon8 basé sur les tables d’ondes et le Cobalt8 basé sur la modélisation analogique, Modal présente le Carbon8, embarquant des oscillateurs à algorithmes haute résolution modulables. Voyons comment il se démarque…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai suffisamment de synthés hardware, je n'en achète plus.
J'écoute les presets de ce Carbon8.
J'ai oublié ma première phrase.
32
Bonjour à tous,
J'ai entendu que le signal audio entrant ne passait pas dans la section de filtre, suis-je correct ?
Si c'est bien le cas, je cherche à savoir si c'est aussi le cas pour l'Argon et le Cobalt ou cela a été modifié par des MAJ ?
33
Pensez vous qu'un Carbon8M est prévu ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

34
Citation de BodhGaya :
Pensez vous qu'un Carbon8M est prévu ?

un peu oui

https://www.thomann.de/intl/modal_carbon8m.htm
35
Tant qu'il ne feront pas un carbon14 j'achète pas !

Bon sans plaisanter, j'ai fini par lire ce test, un grand merci !
Et si, caressant de ma main fébrile mon Solaris qui traîne à côté, je ne suis pas plus que çà tenté par ce Carbon8, le son est quand même très convaincant.
36
pk une telle différence de prix d'avec le argon8 c'est plutôt inexplicable, non ?
37
Citation de dissidentk :
pk une telle différence de prix d'avec le argon8 c'est plutôt inexplicable, non ?

Il n'ont pas les mêmes besoins en puissance DSP
38
Salut tout le monde !

La question que je me pose, c'est dans quelle mesure on peut faire confiance à la boîte qui a racheté la marque Modal ? Ce sont des investisseurs ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient viré une bonne partie de l'équipe ? Ils y connaissent qqchose ? Le Carbon était déjà quasi prêt avant la faillite... Bref : dans quelle mesure est-il pertinent de soutenir cette société désormais ?

Moi ça me rappelle quand Commodore a coulé et que la marque Amiga a été rachetée par Escom, qui a ressorti pendant qques années les vieux modèles avant de couler à son tour...

(sinon à part ça, ce synthé a l'air super ! Le clavier Fatar TP/9S + une interface à 2 oscillos numériques qui a l'air intuitive, un peu genre Minifreak... Mais j'en ai pas besoin bordel oh la la !)

Merci pour le test, au top comme d'hab !

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 10:57:24 ]

39
Citation de bidinou :
Hmm... Dites-moi si j'me trompe, mais si Modal a été racheté par des investisseurs qui n'y connaissent rien et qu'ils ont viré une partie significative de l'équipe, et qu'ils sortent le synthé qui était déjà quasi fini avant la faillite... Dans quelle mesure est-il pertinent de soutenir cette société désormais ?

Ça dépend si ton but est de les achever ou de les aider.
40
@alex : j'ai reformulé mon post qui était un peu abrupt. Mais la question c'est "qui" on aide en l'occurrence ?