Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics

• 57 réponses
  • 25 participants
  • 4 228 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
5798.jpg
Après l’Argon8 basé sur les tables d’ondes et le Cobalt8 basé sur la modélisation analogique, Modal présente le Carbon8, embarquant des oscillateurs à algorithmes haute résolution modulables. Voyons comment il se démarque…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, je me suis lancé ! :bravo:

Hier, Thomann proposait une remise supplémentaire sur du b-stock, soit 839 euros. Je me suis tâté toute l'après midi, j'ai même appelé le service client pour savoir s'il n'y avait pas une cou*lle quelque part et on m'a assuré que non. Je n'ai pas craqué...

Ce matin, je retourne checker chez Thomann : promo terminée !

Je retourne checker il y a 20 minutes et boom ! Retour de la promo... (Possible que Thomann utilise des algos pour faire varier les prix)

Bref, j'espère que ce B-stock (une première pour moi, même si déjà fait des achats d'instruments d'occaze) sera en état neuf...

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 09:29:37 ]

52
…s’il ne l’est pas, retour à l’envoyeur!
53
Voilà !
54
Alors reçu efbie ? tes premières impressions moi je l'adore un VA comme je les aime. :aime:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

55
Citation de efbie :

Bref, j'espère que ce B-stock (une première pour moi, même si déjà fait des achats d'instruments d'occaze) sera en état neuf...

Le principe même du b-stock c'est que ce n'est pas toujours du neuf
56
Yep, reçu mercredi. Je l'ai scrupuleusement scruté au moment du déballage (que j'ai filmé :mrg:). Il est globalement en excellent état hormis une légère rayure à proximité de l'interrupteur de mise en tension. De ce côté là, c'est OK.

J'ai pu le tâter pendant 2h et il me plaît vraiment beaucoup. Peu de chance que je le renvoie...

J'ai été frappé par la définition et la densité du son. On sent que le ou les DSPs sont suffisamment balèzes et permettent une bonne présence du son.
Ce qui m'a longtemps et parfois dérangé avec les synthés numériques que j'ai possédés ou testés, c'est le manque de corps, de densité et de présence du son. Cette impression d'un son qui peut être aérien et hachuré. Mais ça, c'était avant...

Un test que je fais d'emblée avec un nouveau synthé numérique, c'est pousser la résonance et fermer le filtre afin de constater si c'est musical ou si ça fait cui-cui. Là, je trouve que c'est musical et à mon goût. Les innombrables filtres sont oufs, c'est vraiment le trip !

Côté oscillos, c'est bien bien cool mais je m'attendais à des possibilités de transformation et morphing un tantinet plus délirants. Ceci étant écrit, il y a de quoi faire, notamment avec la modulation en croix multi-modes.

D'une manière générale, les possibilités de modulation de toutes les sections du synthé sont vraiment vastes.

Des centaines et des centaines d'heures d'exploration en perspective...

Ps : ce synthé est, de mon point de vue, une bombe pour de l'ambient et ses dérivés ainsi que pour les genres psychédéliques.

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 07:54:35 ]

57
Je te rejoins complètement moi qui fait de la PsyTrance il est parfait pour ce style.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

58
Un test de BoBeats que j'ai pris le temps de visionner et qui apporte des extraits supplémentaires permettant de se faire une idée de la manière dont il sonne.

À ce propos, 2 semaines que je l'ai et je suis vraiment fan du son, de sa "musicalité numérique" MAIS l'o.s. est perfectible ! Tant au niveau des possibilités de synthèse que de l'ergonomie...