Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
Après l’Argon8 basé sur les tables d’ondes et le Cobalt8 basé sur la modélisation analogique, Modal présente le Carbon8, embarquant des oscillateurs à algorithmes haute résolution modulables. Voyons comment il se démarque…
Ceux qui ont racheté Modal sont des industriels, pas des financiers ni un fond de pension américain. On peut donc supposer que leur objectif est de poursuivre l'activité autant que possible, pas d'essorer la structure avant de se barrer avec la caisse.
0
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
42Posté le 25/06/2025 à 10:03:54
x
Hors sujet :
J'ai pas trouvé d'infos sur WT Technology Development Company Ltd, ce qui est assez étrange.
Je peux me gourer, mais Modal, c'est un nain en terme d'entreprise.
En plus, je suppose qu'ils n'ont pas d'outil industriel bien lourd : dans le domaine du synthé, on passe quand même énormément par la sous-traitance et le reste est très artisanal.
Donc, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à dépecer : la marque n'a pas une valeur folle (on est très loin de la notoriété et de l'aura des grandes marques de synthé), et les actifs et immobilisations (outils et machines) doivent pas peser bien lourd...
Ma petite supposition, c'est que c'est un fournisseur de Modal avec lequel celle-ci était en dette. Ils ont repris la société pour récupérer leurs billes (classique). Ils ont donc tout intérêt à ce que ça marche, non seulement pour se rembourser, mais pour conserver un débouché pour leurs produits.
J’aime beaucoup la couleur sonore tres numérique assumée et tranchante de ce synthé. Bravo Modal!
0
efbie
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44Posté le 03/07/2025 à 07:58:38
Ça fait quelques semaines que je me dis qu'il sera ma prochaine acquisition même si rien ne presse pour le moment. Depuis que j'ai acquis un minifreak en septembre dernier, je suis très emballé par tout synthé innovant au niveau des oscillateurs.
Vivement qu'il soit un peu plus dispo en boutique, qu'on puisse ensuite avoir un peu plus de démos à disposition...
1
BodhGaya
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
45Posté le 03/07/2025 à 22:05:25
Ouai il me tente grave aussi 🥰
0
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
BodhGaya
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46Posté le 28/07/2025 à 22:16:18
Bon qui a craqué, quelles sont vos premières impressions ? Je pense me le commander bientôt pour remplacer mon HydraSynth Explorer que je viens de vendre.
0
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 22:16:57 ]