réactions à la news Emphase s'appelle finalement C15
- 109 réponses
- 30 participants
- 10 666 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2017 à 14:41:28Emphase s'appelle finalement C15
Nonlinear Labs révèle enfin tous les détails de son synthétiseur et devrait même le présenter officiellement au Musikmesse et au Superbooth.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
saltmilk
1626
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
91 Posté le 08/01/2021 à 18:16:48
Je suppose qu'il faut maîtriser l'allemand ou l'anglais pour converser en visio, non?
J'aurais eu beaucoup de mal, perso!
Content pour toi en tout cas!!
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 08/01/2021 à 18:18:27
Nils est Francophone !
"Switched on bach"
saltmilk
1626
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
93 Posté le 08/01/2021 à 18:30:19
Vais devoir entrer en mode contrôle absolu alors!
C'est vraiment bien le C15?
Edit: je plaisante...
Faut pas!
Faut pas!
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 18:32:37 ]
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 08/01/2021 à 18:46:49
Citation de saltmilk :
Vais devoir entrer en mode contrôle absolu alors!
Faut pas!
Le problème est que ceux qui traînent sur cette page ne vont pas te dire que cette machine est une daube ,c’est une magnifique création mais le tarif est salé c’est vrai ...
Bécane unique
"Switched on bach"
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
95 Posté le 08/01/2021 à 21:05:41
Citation de saltmilk :
J'ai parlé en anglais tout le long, sauf 2mn quand Nils m'a dit qu'il est franco-allemand. J'étais très enthousiaste et ému de discuter avec un homme aussi talentueux que le concepteur d'une si belle machine ! Je suppose qu'il faut maîtriser l'allemand ou l'anglais pour converser en visio, non?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 08/01/2021 à 22:00:42
Je vais aller un peu à contre-courant, mais très respectueusement vis à vis des avis déjà émis, et aussi parce que je sais pourquoi je n'ai pas trop aimé le C15, longuement testé au Superbooth.
Commençons par le positif: c'est un superbe objet de lutherie. ça respire la qualité à tous les niveaux.
Stephan Schmitt a fondé Native Instruments, puis l'a quitté, estimant que Native ne sortirait jamais le type d'instruments dont il rêvait. C'est un magnifique objet, tout en bois, un vrai job de Lutherie électronique. J'ai essayé, il y a une belle interface, très agréable comme objet, 2 rubans très sensibles (qu'on peut contrôler avec 2 pédales indépendantes, cette façon de le piloter est excellente). Au niveau son, ça simule des sons assez acoustiques, cordes pincées, marimba, sons de DX, etc...C'est très expressif. Pour autant, je n'ai pas été emballé: non pas que ça sonne mal, mais plutôt qu'on peut vraiment faire aussi bien avec certains synthé (je pense à la STR1 du Kronos) ou un VST genre Absynth qu'il m'a beaucoup rappelé pour son côté chaud, organique, et imprévisible. Bon, ça fait des sons acoustiques/electro pour musique expérimentale. Je pense qu'il faut pas le voir comme un instrument électronique. Par contre, on aurait pu s'attendre à une qualité audio, des transitoires bien punchy, et là, je suis resté un peu sur ma faim.
En fait, c'est une machine délicate, organique, vraiment on a une approche comme avec un objet de lutherie. Donc je ne suis pas du tout étonné qu'elle plaise beaucoup à tous ses acquéreurs. On ne peut pas lui retirer sa très grande singularité. Mais je ne suis pas étonné de ne pas avoir plus aimé que cela, je n'aime pas trop les sons "électro-acoustiques" de façon générale. C'est juste une machine pas faite pour moi, et faite à fond pour d'autres.
Le principe de location/achat est vraiment bien, je trouve.
Commençons par le positif: c'est un superbe objet de lutherie. ça respire la qualité à tous les niveaux.
Stephan Schmitt a fondé Native Instruments, puis l'a quitté, estimant que Native ne sortirait jamais le type d'instruments dont il rêvait. C'est un magnifique objet, tout en bois, un vrai job de Lutherie électronique. J'ai essayé, il y a une belle interface, très agréable comme objet, 2 rubans très sensibles (qu'on peut contrôler avec 2 pédales indépendantes, cette façon de le piloter est excellente). Au niveau son, ça simule des sons assez acoustiques, cordes pincées, marimba, sons de DX, etc...C'est très expressif. Pour autant, je n'ai pas été emballé: non pas que ça sonne mal, mais plutôt qu'on peut vraiment faire aussi bien avec certains synthé (je pense à la STR1 du Kronos) ou un VST genre Absynth qu'il m'a beaucoup rappelé pour son côté chaud, organique, et imprévisible. Bon, ça fait des sons acoustiques/electro pour musique expérimentale. Je pense qu'il faut pas le voir comme un instrument électronique. Par contre, on aurait pu s'attendre à une qualité audio, des transitoires bien punchy, et là, je suis resté un peu sur ma faim.
En fait, c'est une machine délicate, organique, vraiment on a une approche comme avec un objet de lutherie. Donc je ne suis pas du tout étonné qu'elle plaise beaucoup à tous ses acquéreurs. On ne peut pas lui retirer sa très grande singularité. Mais je ne suis pas étonné de ne pas avoir plus aimé que cela, je n'aime pas trop les sons "électro-acoustiques" de façon générale. C'est juste une machine pas faite pour moi, et faite à fond pour d'autres.
Le principe de location/achat est vraiment bien, je trouve.
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 08/01/2021 à 22:09:22
Même si ça ne changera pas ton avis Laurent concernant ton ressenti très louable , il faudrait quand même que tu ais la possibilité de tester la nouvelle version de la machine , c'est une énorme mise à jour qui a été faite avec l'apport de la multitimbralité et j'en passe ...
Beaucoup de presets ont été revu et crées et sont une énorme base de décollage pour produire des choses étonnantes et qui sortent des clous ...
Dommage que le synth fest n'est pas lieu en pressentiel , j'aurais pu le monter ....
Beaucoup de presets ont été revu et crées et sont une énorme base de décollage pour produire des choses étonnantes et qui sortent des clous ...
Dommage que le synth fest n'est pas lieu en pressentiel , j'aurais pu le monter ....
"Switched on bach"
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 08/01/2021 à 22:16:58
Ah mais bien entendu, je parle bien de la machine du Superbooth 2018, et de ce qu'elle faisait à l'époque. Il est bien possible qu'elle ait évolué, auquel cas mon avis est probablement caduque.
Une chose aussi: elle est chère, mais franchement, vu la qualité de fabrication, elle les vaut. Il n'y a pas le début du commencement d'un tarif abusif avec cette bécane.
Une chose aussi: elle est chère, mais franchement, vu la qualité de fabrication, elle les vaut. Il n'y a pas le début du commencement d'un tarif abusif avec cette bécane.
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 09/01/2021 à 09:44:31
Bonjour à tous et bonne année
Il me semble que le Midi était absent de cette machine au départ , est ce toujours le cas ?
Merci . St
Il me semble que le Midi était absent de cette machine au départ , est ce toujours le cas ?
Merci . St
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 09/01/2021 à 10:17:18
Oui toujours absent, c’est pas la philosophie...
Peut être dans le futur par wireless....
Peut être dans le futur par wireless....
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte