Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Emphase s'appelle finalement C15

• 109 réponses
  • 30 participants
  • 11 193 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emphase s'appelle finalement C15
Nonlinear Labs révèle enfin tous les détails de son synthétiseur et devrait même le présenter officiellement au Musikmesse et au Superbooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
aah un peu d'originalité!
on ne va pas s'en plaindre :bravo:

3
De quoi se faire une idée (voir des surprises...) : http://nonlinearlabs.de/product/demo/demo.html#videodemos
4
C'est beau.
5
Enfin un truc qui sort un peu des sentiers ( ra) battus :bravo:
Pierresilex
6
les démos Orchestral Drama et les sitars :humm:
En revanche les pianos en tout genre...
7
Par contre, un paramètre éditable à la fois :oops2: (même-si c'est mieux foutu qu'un dx7, un evolver offre 8 potards sur sa matrice)
8
Oui, il y a certes 8 rotatifs sur l'evolver mais tu ne peux en tourner qu'un à la fois.
9
Pour visualiser/modifier une enveloppe, je préfère avoir direct accès à chaque segments, que de devpir faire une manip entre chaque.
Le C15 a l'air d'avoir une ergonomie adaptée aux nombreux paramètres, mais plusieurs potards aurait été un + (je tente un autre exemple : maschine, par 8)
10
Bon ben après 3 ans, enfin quelque chose à se mettre sous la dent et quelque chose qui innove. La je pense que notre ami synthwalker doit faire le forcing. Vous avez vu ce block diagram: http://nonlinearlabs.de/technology/synth-engine/synth_engine_detail.html ?
Du numérique à 100% mais dans le bon sens du terme enfin un constructeur qui sort des sentiers battus. Ca me fait un peu penser au prophecy et VL, ... faut que je me plonge dans le truc.
11
J ' attend de voir
12
Il fait penser à coup sûr au VL1 dans l'approche "numérique qui sonne acoustiques", polyphonie en plus. Bel objet, ergonomie qui pose certes question (bien que l'appareil soit compatible avec les mobile devices).
13

Heu C15, c'est pas déjà pris par Citroën comme dénomination ? Ceci dit, il est beau comme un camion...

Be bop a loulou !

14
Il peux s ' appelé C15 , La Ferrari etc , ce ne sont pas produits de même catégories , donc pas de confusion possible
15

Joli, mais un seul potard ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Manifestement, oui. Le principe, déjà tant décrié sur d'autres synthés, consiste, si j'ai bien compris, à sélectionner le paramètre avec les boutons et en changer la valeur par un unique potard.

C'est ergonomiquement un très mauvais choix, car tu es obligé de faire 2 mouvements pour une seule action. C'est le choix de l'ATC1, par exemple, mais il y a plein d'autres synthés obéissant à cette logique.

http://www.vintagesynth.com/misc/studio_electronics_atc1_lg.jpg
17

Oui puis le jour où le potard est mort t'as pas l'air con...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
Écran OLED... C est Charly qui va être content...
icon_facepalm.gif
:-D

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 19:25:04 ]

19
Mais quel son :aime:

20
Ah ouais, énorme !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

21
En fait le créateur de ce synthé n'est autre que le fondateur de Native Instruments
22
flageuh
23
Oui, apparemment c'est une startup fondée par le patron de Native.
J'espère que si ça prend ils auront un vrai circuit de distribution.
En tous cas pour le coup c'est la machine du salon qui me fait le plus rêver :)
24
Le nouveau "DX" ? y compris en terme d'interface. "hard but rewarding", il dit le monsieur.
Ce qui prouve bien que la synthèse "FM" peut encore ouvrir de nombreuses voies. On peut comprendre l'absence de midi pour cause de résolution mais bon on aurait quand même pu rêver de quelques automations CC, non?

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 12:04:43 ]

25
nan, c'est pas dans l'esprit de l'instrument, le monsieur l'explique (péniblement?) dans l'interview de sonic states, il a voulu un instrument, le plus proche possible d'un instrument traditionnel, genre rhodes, clavinet, B3. Il voulait un instrument qui se joue, sans intervention aucune de la machine, pas de LFO, pas de séquenceur et pas d'automations. Les modulations doivent être crées par le jeu du musicien. C'est un ^point de vue que je comprend et qui se respecte à mon avis même si moi ça ne me convient pas, je comprend parfaitement et je pense que le paris est réussi. il n'y a qu'à écouter les démos pour s'en convaincre. Ca sonne du feu de dieu et le son évolue vraiment selon le jeu du musicien. Il fait le prendre comme un piano electrique et non comme un synthé comme on a l'habitude d'en voire.