réactions à la news Emphase s'appelle finalement C15
- 109 réponses
- 30 participants
- 10 663 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2017 à 14:41:28Emphase s'appelle finalement C15
Nonlinear Labs révèle enfin tous les détails de son synthétiseur et devrait même le présenter officiellement au Musikmesse et au Superbooth.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 08/04/2017 à 17:12:47
En fait le créateur de ce synthé n'est autre que le fondateur de Native Instruments
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 08/04/2017 à 17:50:17
flageuh
Sysex and sun
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 09/04/2017 à 00:02:34
Oui, apparemment c'est une startup fondée par le patron de Native.
J'espère que si ça prend ils auront un vrai circuit de distribution.
En tous cas pour le coup c'est la machine du salon qui me fait le plus rêver
J'espère que si ça prend ils auront un vrai circuit de distribution.
En tous cas pour le coup c'est la machine du salon qui me fait le plus rêver
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/04/2017 à 12:03:38
Le nouveau "DX" ? y compris en terme d'interface. "hard but rewarding", il dit le monsieur.
Ce qui prouve bien que la synthèse "FM" peut encore ouvrir de nombreuses voies. On peut comprendre l'absence de midi pour cause de résolution mais bon on aurait quand même pu rêver de quelques automations CC, non?
Ce qui prouve bien que la synthèse "FM" peut encore ouvrir de nombreuses voies. On peut comprendre l'absence de midi pour cause de résolution mais bon on aurait quand même pu rêver de quelques automations CC, non?
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 12:04:43 ]
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 10/04/2017 à 23:06:13
nan, c'est pas dans l'esprit de l'instrument, le monsieur l'explique (péniblement?) dans l'interview de sonic states, il a voulu un instrument, le plus proche possible d'un instrument traditionnel, genre rhodes, clavinet, B3. Il voulait un instrument qui se joue, sans intervention aucune de la machine, pas de LFO, pas de séquenceur et pas d'automations. Les modulations doivent être crées par le jeu du musicien. C'est un ^point de vue que je comprend et qui se respecte à mon avis même si moi ça ne me convient pas, je comprend parfaitement et je pense que le paris est réussi. il n'y a qu'à écouter les démos pour s'en convaincre. Ca sonne du feu de dieu et le son évolue vraiment selon le jeu du musicien. Il fait le prendre comme un piano electrique et non comme un synthé comme on a l'habitude d'en voire.
Sysex and sun
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 10/04/2017 à 23:43:29
C est exactement mon ressenti. A l écoute de ce clavier j ai découvert un nouvel instrument, pas un synthé.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/04/2017 à 07:35:48
@senseï Syd: oui, j'ai bien compris la philo mais bon l'un n’empêche pas l'autre. Il parle de MPE aussi si je ne m'abuse (c'est peut-être pas dans cette vidéo). Sans midi, heu.. A moins que le clavier ne le gère déjà (mais le site précise "global Aftertouch")?
Il y a déjà un éditeur sur tablette, çà aurait pérennisé le truc un port midi, non? Puis, il insiste aussi sur le coté évolutif avec les labels customisables et le moteur qui est un PC embarqué. Donc, oui, c'est un instrument de jeu avant tout ( comme Korg le voulait avec son wavedrum) mais j'ai un peu l'impression que c'est un "oubli" qui peut leut coûter cher.
Il y a déjà un éditeur sur tablette, çà aurait pérennisé le truc un port midi, non? Puis, il insiste aussi sur le coté évolutif avec les labels customisables et le moteur qui est un PC embarqué. Donc, oui, c'est un instrument de jeu avant tout ( comme Korg le voulait avec son wavedrum) mais j'ai un peu l'impression que c'est un "oubli" qui peut leut coûter cher.
Will Zégal
75389
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 11/04/2017 à 15:44:58
Moi aussi je comprends la philosophie, quoi qu'elle soit étonnante de la part du patron de NI. Mais il a peut-être justement voulu prendre le contrepied de tout ce qu'il fait par ailleurs.
J'avoue que je respecte, mais que je trouve ça dommage. Autant ça se justifierait pleinement s'il y avait des raisons technologiques : un truc tout analo ou utilisant des parties mécaniques, ou encore des circuits difficiles à MIDIfier. Mais là, où on est sur un sunthé 100 % numérique, je trouve que cela ressemble plus à une coquetterie ou un caprice. Quelque part, je suis pourtant admiratif de cette intransigeance.
J'avoue que je respecte, mais que je trouve ça dommage. Autant ça se justifierait pleinement s'il y avait des raisons technologiques : un truc tout analo ou utilisant des parties mécaniques, ou encore des circuits difficiles à MIDIfier. Mais là, où on est sur un sunthé 100 % numérique, je trouve que cela ressemble plus à une coquetterie ou un caprice. Quelque part, je suis pourtant admiratif de cette intransigeance.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 11/04/2017 à 15:53:51
bah c'est clair que moi aussi je trouve ça bien dommage cette absence de MIDI...
mais
attendez...
quel prix déjà?
ah mais je crois que je ne peux pas me le payer en fait
donc inutile de râler
(mais bref
quelle merveille quand même ce synth...
pour une fois qu'on a quelque chose d'original)
mais
attendez...
quel prix déjà?
ah mais je crois que je ne peux pas me le payer en fait
donc inutile de râler
(mais bref
quelle merveille quand même ce synth...
pour une fois qu'on a quelque chose d'original)
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 11/04/2017 à 15:55:41
Il me rappelle mes Vl1 et Haken Continuum
- < Liste des sujets
- Charte