Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Nonlinear Labs C15
(2)
Déposer un avis
Où acheter C15 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Emphase s'appelle finalement C15

• 109 réponses
  • 30 participants
  • 11 388 vues
  • 40 followers
Emphase s'appelle finalement C15#1
Nonlinear Labs révèle enfin tous les détails de son synthétiseur et devrait même le présenter officiellement au Musikmesse et au Superbooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Le c15 existe aussi en noir, 4 exemplaires pour l'instant.

https://www.amazona.de/musikmesse-news-nonlinear-labs-c15-in-schwarz/
Très bel instrument, hélas très peu médiatisé :(
Encore une belle machine ...

"Switched on bach"

:8O:

"Switched on bach"

ce geek :bravo:
ça sonne!
ça doit etre mortel pour un clavieriste l'expressivité du truc:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

ouais si j'étais riche j'me l'offrirais mais loin derrière une palanquée de synthés qui eux disposent de midi même si je ne nie pas l'attrait de la bête

J’aime beaucoup le “it can behave like an animal” :)
Et tout ça avec quelques ondes sinus :-D mais que font les autres?
nonlinear-labs-c15-2608297.jpeg
nonlinear-labs-c15-2608299.jpeg
Nouvel arrivant , en test ! :-D

"Switched on bach"

cool, j'espère que tu laisseras un avis détaillé.....d'autant plus que tu as l'air d'avoir de quoi comparer...:bravo:
Super !! et +1 pour un retour sur ton impression. :bave:
Un avis encore un peu juste car j'ai vraiment pas eu max de temps dessus ...
Machine d'une qualité de fabrication top , très bel objet ! Le clavier de type fatar est un haut de gamme comme sur The River et autres , et l'ensemble respire la grosse qualité !
Utilisation assez simple avec la connection wifi sur un iPad ou sur l'écran de votre ordi , mais finalement pas si farfelue avec un seul potentiomètre car il n'y a pas nonplus une armée de données à gérer .
Le son , mais quel son ! Tout ça avec 2 ondes sinus , j'en revient pas ! J'ai gratté à peine et le rendu est époustouflant et surtout pas conventionnel . On peut se promener entre du pseudo acoustique et de l'electro , c'est large .
Je n'ai qu'une pédale pour l'instant mais imaginez avec 4 pédales de commandes , les 2 rubans , le pitch hyper maxi précis , la vélocité , l'aftertouch , le tout avec les 4 macros de commande :8O: L'expresivité est énorme ! Cet instrument est hors du commun et je suis très emballé !!!!!
J'ai bricolé ça en 1/4 heure , ne m'en veuillez pas , je n'ai pas plus de temps pour l'instant ...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/nonlinear-labs/emphase/medias/audio/#id:485117
A suivre

"Switched on bach"

:bravo:
@tinhu merci pour ce 1er retour, et la petite démo :bravo:
franchement c'est certainement le synthé qui me fait le plus rêver en ce moment
(malheureusement totalement hors de portée pour moi :( )
car c'est justement un "OVNI" parmi les différents trucs qui sortent...(qui ne sont que des rééditions de ce qu'on a déjà connu dans le passé)

moi c'est le côté "organique" de ce son qui me fascine justement.
incroyable :8O:
Je crois que l’avenir sera effectivement plus vers l’évolution de la partie contrôle (MPE et consorts) que vers des usines à gaz Hypersupersaw. Franchement quand je vois l’expressivité d’une poignée de machines, j’ai l’impression d’avoir perdu du temps et de l’argent avec mes GAS à effet de sert - à rien :facepalm:
[url]https://youtu.be/mXG3voPdwfo[/url]

"Switched on bach"

Testé :
Superbe objet et superbe ergonomie
Tres expressif: un synthé « electroacoustique »

Mais pas pour moi: il me rappelle un peu le vst Absynth et son côté organique mais j’ai du mal à lui trouver des qualités audio hors normes ou marquantes.
Bidouillage du Dimanche , travail sur le C15 ( pas la vidange ! ) :-D
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/nonlinear-labs/emphase/medias/audio/

"Switched on bach"

WoW. Tu postes peut-être ça un mois trop tôt :mdr: mais belles ambiances citrouilles. :bravo:
C’est vraiment un synthé à part. Merci du partage.
Au niveau interface et édition, ça donne quoi?
Citation de noiZe :
WoW. Tu postes peut-être ça un mois trop tôt :mdr: mais belles ambiances citrouilles. :bravo:
C’est vraiment un synthé à part. Merci du partage.
Au niveau interface et édition, ça donne quoi?

Un peu déroutant au départ mais on s’y fait très vite , c’est relativement fluide et rapide . Je crois qu’il faut , dès le départ , s’affranchir d’une architecture classique ce qui demande une certaine gymnastique.
Comme tu dis , un synthè très à part que j'affectionne particulièrement et dont les possibilités totales me semblent encore inconnues :8O:

"Switched on bach"