Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Emphase s'appelle finalement C15

• 109 réponses
  • 30 participants
  • 10 664 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emphase s'appelle finalement C15
Nonlinear Labs révèle enfin tous les détails de son synthétiseur et devrait même le présenter officiellement au Musikmesse et au Superbooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Will :
Le test est d'ailleurs facile à faire : prendre n'importe quel son dans son séquenceur et faire des séquences avec 128 valeurs différentes et voir combien on arrive à en reconnaître.

Ce test ne prouverait pas grand chose, on va juste tester la "réponse" du synthé/VSTi à la vélocité et çà va dépendre de la façon dont il est programmé et de la courbe (linéaire? exp?). Si je contrôle une fréquence de 20-20000Hz avec 128 pas de vélocité, je crois que çà va s'entendre. Bon c'est exagéré mais je veux dire que peu de synthés n'utilise la vélocité que pour faire varier le volume.
Faire un .wav avec 128 (ou jusqu'à 2^15 niveaux (16-1 bits)) serait peut-être plus parlant si çà reste juste un ressenti en "volume" mais un instrument acoustique (et dans une moindre mesure analogique) c'est beaucoup plus une question de combinatoire (avec des 10aines de paramètres qui rentrent en ligne de compte, y compris l'"historique" (ce que j'ai joué avant, ex: une corde au repos n'est pas une corde qui vibre déjà, ou la résonance sympathique, ....).

Un wavedrum et un SPD-6 (2 machines que je possède) ont évidemment une toute autre réponse/sensibilité à la force de frappe mais comme Will, je pense que la vélocité>volume n'y est que pour peu.
Pour en revenir au C15, je pense qu'on est tous d'accord qu'une plus grande plage de valeurs va permettre une plus grande expression. Mais c'est sans doute les non linéarités (feedback et waveshaper) qui vont en profiter.

Reste que laisser le midi de coté est une grosse bourde (je pense). -> Un tour de table au prochain les pieds dans le patch??
42
Ça mériterait presque d'ouvrir un sujet pour ces histoires de vélocité, non ?
43
Oui.
44
45
46
Vraiment top! J'adore l'expressivité. Certains sons me suffiraient comme " son de base" pour jouer pendant des jours :)
47
un très bel instrument, super expressif, c'est beau :8O::bave:
48
J'ai vu que les spécifications avait changé il est passé à 20 de polyphonie, ça corrige un de ses plus gros point faible.
49
C’est moi où certains sons sont très proches d’un des synthés de Reaktor ?
50
mais quelle merveille..... :aime:

pour moi c'est le seul synthé vraiment original depuis bien longtemps

ah si j'étais riche...