réactions à la news Une grosse mise à jour pour le logiciel du Nonlinear Labs C15
- 55 réponses
- 17 participants
- 2 929 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2020 à 13:34:55Une grosse mise à jour pour le logiciel du Nonlinear Labs C15
Le concepteur allemand a entièrement réécrit la partie logicielle de son synthétiseur et ajouté de nouvelles fonctionnalités.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 28/05/2021 à 16:35:25
Surtout ne pas faire jouer un quelconque synthé par le Push pour se faire une idée (même un Timber Wolf ? Non quand-même pas, quoi que...), sinon tu l'achètes direct (le synthé, alors que c'est le Push qu'il faudrait prendre) !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 28/05/2021 à 17:16:23
Les loups timbrés vont être des futurs collectors comme les 808 à leur époque , si si !
Plus sérieusement , je suis conscient que la philosophie de l instrument est de le jouer , mais je suis aussi conscient de mes piètres compétences à jouer un accord sur un piano . Sur les rares synthes/ claviers que j ai eu j utilisais les touches piano pour chercher mes sons mais finissait toujours par enregistrer (j ai bien dit enregistrer pas séquencer ) depuis mon push avec une légère randomisation sur la vélocité . Je trouve le rendu pas trop mal de manière générale quelle que soit la machine , mais sur un synthe avec une telle subtilité et une haute résolution , je sais pas si ça va pas être à contre emploi .
Plus sérieusement , je suis conscient que la philosophie de l instrument est de le jouer , mais je suis aussi conscient de mes piètres compétences à jouer un accord sur un piano . Sur les rares synthes/ claviers que j ai eu j utilisais les touches piano pour chercher mes sons mais finissait toujours par enregistrer (j ai bien dit enregistrer pas séquencer ) depuis mon push avec une légère randomisation sur la vélocité . Je trouve le rendu pas trop mal de manière générale quelle que soit la machine , mais sur un synthe avec une telle subtilité et une haute résolution , je sais pas si ça va pas être à contre emploi .
Thom'
[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 17:18:25 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 28/05/2021 à 17:17:32
Ça pourrait faire une appartee pour un test AF ceci dit
Thom'
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 01/06/2021 à 13:37:30
Citation de THOMAS :
J ai presque envie de craquer pour le c15 par l achat « leasing » qu ils proposent . Y a des heureux possesseurs de cet ovni par ici ?
Je suis assez fasciné par ses sonorités malgré que je sois habituellement plus orienté gros mono qui fait des basses bien grasses . Je me pose quand même la question du niveau de jeux « piano » minimum nécessaire pour le faire bien sonner .
Je pense que c'est une machine qui peut avoir plusieurs ''clientèles '' , dont l'une très technique qui va se faire plaisir avec la qualité du claviers et ses diverses possibilités de variations de jeu et l'autre plutôt sound design qui va profiter des macros et de la possibilité d'evolution du son ...
Liste non exhaustive ...
Chacun met sa personnalité dans sa machine de toutes façons ...
"Switched on bach"
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/07/2021 à 09:29:07
Ce que j'apprécie sur les topic dédiés au C15, c'est que cela parle davantage de musicalité, de jeu, de son que de caractéristiques techniques. Sinon, je devrais recevoir le mien courant de la semaine prochaine
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 10/07/2021 à 09:48:21
Citation de Pulsophonic :
Ce que j'apprécie sur les topic dédiés au C15, c'est que cela parle davantage de musicalité, de jeu, de son que de caractéristiques techniques. Sinon, je devrais recevoir le mien courant de la semaine prochaine
Super ! Est ce que le midi bridge est livré avec ? J’ai reçu le mien il y’a deux semaines mais ça ne me change pas la vie car je m’étais habitué à ne pas utiliser le midi et jouer live …
Tu nous feras un retour
"Switched on bach"
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 10/07/2021 à 10:39:18
J'ai pris le bridge mais je ne suis pas certain de l'installer... Je joue souvent live aussi et le coté séquence sur une machine comme ça est un peu dommage.
Par contre, je me suis mis à bosser des riffs style Clavinet pour pouvoir aborder tous les sons de la machine
Par contre, je me suis mis à bosser des riffs style Clavinet pour pouvoir aborder tous les sons de la machine
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/07/2021 à 18:41:22
Bon les gars, il vous reste un bon mois pour bosser quelques exemples audio, comme ça je me tournerai les pouces lors de mon test... euh enfin, je veux dire, ça me laissera peut-être le temps de tourner une petite vidéo...
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/07/2021 à 18:57:44
Citation de synthwalker :
Bon les gars, il vous reste un bon mois pour bosser quelques exemples audio, comme ça je me tournerai les pouces lors de mon test... euh enfin, je veux dire, ça me laissera peut-être le temps de tourner une petite vidéo...
C'est fait , j'en ai 25 pour toi ! Et Stephan Schmidt est près à être interviewé !
"Switched on bach"
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/07/2021 à 19:39:31
Ah cool, excellent, je suggérerai ça à Red Led quand il rentre de vacances, comme Stephan parle très bien français si j'ai bien compris, on pourrait peut-être faire ça en vidéo...
- < Liste des sujets
- Charte