Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2025 à 17:00:20Commentaires sur le test : Test du Polyend Synth
On n'arrête plus Polyend. Au milieu de séquenceurs, de grooveboxes et même d’effets, l’entreprise polonaise nous propose un petit synthétiseur multitimbral trois parties étonnant. Découvrons de quoi il retourne.
Peu importe le magasin par correspondance, tu as 14 jours de droit de rétractation en France.
(je suis pas fan de cette méthode de test, mais ça a le mérite d'exister)
0
Billybilly
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
52Posté le 13/05/2025 à 09:50:46
Oui je sais mais pareil je suis pas trop ok pour cette méthode, je préfère acheter d'occasion et revendre au même prix (ce qui m'a permis de tester quasi toutes les machines Elektron). Mais le problème de Polyend c'est que ça peut décôter très vite haha
0
Daniel de Vaucor
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
53Posté le 14/05/2025 à 15:10:21
Hello, à ce tarif cela reste plus que tentant.
J’en possède un (et mince, je radote )
A mon petit niveau de béotien plus “tourneboutoniste” que “clavieriste” jouant avec principalement dans un fauteuil ou sur un banc dans mon jardin face aux canards, c’est très bien pour du sound design, des trucs planants ou vaguement rythmés.
Avec les 3 synthés/parties simultanés l’engin se suffit à lui-même (d’où la difficulté à l’intégrer à un set-up).
A force on anticipe assez facilement les réactions du cpu bridé.
Au niveau synthèse/interface c’est un très bon couteau Suisse (s’il avait des sorties séparées, cela deviendrait un leatherman).
J’ai quelques combo de matos fonctionnant ensemble (polymorph/309 - model15/kobol/edge - unodrum/unosynth - pulse/Astation) mais ce polyend par sa différence de jeu et de possibilités ne va avec rien (un peu comme mon vieux evolver dsi). Le pourquoi du comment qu’à titre perso il sera le centre d’un nouveau set-up complété par un sampler/groovebox au workflow limpide (novation rhythm, ableton move ou même torso s4)
0
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 15:12:03 ]
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
54Posté le 14/05/2025 à 15:33:39
J' ai l'impression que les promos synth chez Thomann sont des machines qui ont quelques soucis, Uno synth pro x, norand Mono...
0
Beat Thang 4 Life
Daniel de Vaucor
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
55Posté le 14/05/2025 à 17:31:28
Les mauvaises réputations justifiées ou non ( craquement sur certains synth, s/h défaillant sur les 1ers model15, etc..) vont très vite d’autant plus qu’en général les déçus parlent davantage de ces défauts sur les forums que les satisfaits n’évoquent les qualités (enfonçage de portes ouvertes, sorry)
0
sozal
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
56Posté le 04/06/2025 à 11:15:47
Le synth a ses qualités c'est sur . L'ergonomie est le point fort de la marque , toutes leurs machines vont dans ce sens . Mais ils continuent a utiliser des cpu ARM cortex a bas coup et a faible consommation, d'ou certaines limites . Et puis il manque cruellement des sorties séparés sur 3 pistes pour en tirer profit .
J'aurais plus vu ce format dans une orientation ambient/experimental avec des effets creatifs , du coup quand je l'avais entre les mains , je ne savais pas trop quoi en faire