réactions au test Commentaires sur le test : Test du Polyend Synth
- 55 réponses
- 20 participants
- 4 490 vues
- 28 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2025 à 17:00:20Commentaires sur le test : Test du Polyend Synth
On n'arrête plus Polyend. Au milieu de séquenceurs, de grooveboxes et même d’effets, l’entreprise polonaise nous propose un petit synthétiseur multitimbral trois parties étonnant. Découvrons de quoi il retourne.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

iktomi
16316

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
31 Posté le 21/02/2025 à 11:43:16
x
Hors sujet :Si tu as acheté un neuf, tu n'es pas sensé recevoir un B-Stock quel qu'il soit (mais beaucoup se font avoir en pensant juste à une promo et sans bien regarder qu'il s'agit d'un B-Stock).
Maintenant, d'après cette page, un B-Stock chez Bax n'est pas un produit qui a été réparé. En tout cas ce n'est pas explicitement mentionné, et même sans ça, il est mentionné que tu peux retourner un B-Stock... Comme s'il faisaient une fleur, alors que c'est la loi : tu as 14 jours pour retourner TOUT produit acheté en ligne, même neuf. (car non testable).
J'ai toujours trouvé Bax un peu cavalier sur ses manières de faire en ligne...
0

Daniel de Vaucor
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 21/02/2025 à 12:18:04
Oh je sais bien tout ça, je suis entouré d’avocats (les baveux pas les fruits) et suis moi même artisan (plutôt sensible à la relation client)
À priori, je ne vais pas m’ennuyer avec des aller-retours de synthé à la poste (autre chose à faire) mais vais plutôt directement passer comme d’habitude par une lettre de mise en demeure avec astreinte journalière de mon avocat pour duperie commerciale (la facture en ligne n’indiquant pas stock B) et gratter 100 ou 150 balles sur un prochain truc (par expérience la qualité du signataire - c’est vraiment bizarre - change carrément (c’est dommage d’ailleurs) la façon dont le courrier sera perçu)
Je dois être le 3ieme proprio pour du reconditionné se faisant passer pour du neuf..
1er proprio pas satisfait, donc retour, puis achat en b stock par le 2ieme proprio (j’ai un double de cette facture) qui le renvoie certainement pour défaut (j’ai un double de la demande de réparation de bax à polyend) et je reçois le tout dans l’emballage d’expédition de polyend non ouvert par bax music (qui a juste tenté de masquer maladroitement le bordereau ups de polyend en Pologne sur ce carton) donc avec tous les doubles dont moi, client final, ne devait pas être au courant …
Mais à la vue de la boîte du synthé buggée estampillée polyend je savais qu’il y avait un loup …
Tout cela c’est parfaitement répréhensible (et comme ces gugus ont une antenne sur Roubaix ….)
À priori, je ne vais pas m’ennuyer avec des aller-retours de synthé à la poste (autre chose à faire) mais vais plutôt directement passer comme d’habitude par une lettre de mise en demeure avec astreinte journalière de mon avocat pour duperie commerciale (la facture en ligne n’indiquant pas stock B) et gratter 100 ou 150 balles sur un prochain truc (par expérience la qualité du signataire - c’est vraiment bizarre - change carrément (c’est dommage d’ailleurs) la façon dont le courrier sera perçu)
Je dois être le 3ieme proprio pour du reconditionné se faisant passer pour du neuf..
1er proprio pas satisfait, donc retour, puis achat en b stock par le 2ieme proprio (j’ai un double de cette facture) qui le renvoie certainement pour défaut (j’ai un double de la demande de réparation de bax à polyend) et je reçois le tout dans l’emballage d’expédition de polyend non ouvert par bax music (qui a juste tenté de masquer maladroitement le bordereau ups de polyend en Pologne sur ce carton) donc avec tous les doubles dont moi, client final, ne devait pas être au courant …
Mais à la vue de la boîte du synthé buggée estampillée polyend je savais qu’il y avait un loup …
Tout cela c’est parfaitement répréhensible (et comme ces gugus ont une antenne sur Roubaix ….)
0
[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 13:44:43 ]

Daniel de Vaucor
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 21/02/2025 à 12:35:09
Citation de darklinux :
C 'est sacrément numérique vintage Quasimidi !
C’est comme un peu tout. Les presets d’origine sont datés et saturés (entre Tangerine et la dance) mais bien triturés le polymorph sonne toujours correctement pour de l’ambiant (dark ou pas) ou de la tek. D’ailleurs il me semble que les équivalents (4x4 séquenceurs polyrythmiques + 4x3 oscillos) sont toujours aussi difficiles à dénicher

0

dissidentk
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
34 Posté le 23/02/2025 à 10:54:42
je me permets : la note globale ne correspond pas du tout aux conclusions du test, c'est une erreur ???
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 10:56:27 ]

Coramel
7241

Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/02/2025 à 11:07:32
Ah bon ? Tu peux developper.
0

iktomi
16316

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 23/02/2025 à 11:09:55
Il ne s'agit pas de la moyenne du nombre de points positifs et négatifs... Comme d'habitude.
0

Coramel
7241

Membre depuis 22 ans
37 Posté le 23/02/2025 à 11:21:28
La note exprime mon ressenti global une fois le test terminé.
Le Polyend Synth est une belle proposition à un prix très attractif, mais qui, au vu de ses défauts (processeur trop juste, séquenceur, …), ne mérite pas un 9, qui concerne des produits exceptionnels. En revanche, une note inférieure à 8 n’aurait pas été juste non plus, car le Synth a de belles qualités (ergonomie et prise en main, matrice de pads intelligente, moteurs de synthèse, …). C’est un produit qui peut se révéler utile et créatif pour de nombreux musiciens ou producteurs.
Donc, de mon point de vue, la note me semble très justifiée.
Par contre, dans les points positifs du test, j’ai oublié de citer la matrice de pads. Je le signalerai à Red Led dans la semaine
Le Polyend Synth est une belle proposition à un prix très attractif, mais qui, au vu de ses défauts (processeur trop juste, séquenceur, …), ne mérite pas un 9, qui concerne des produits exceptionnels. En revanche, une note inférieure à 8 n’aurait pas été juste non plus, car le Synth a de belles qualités (ergonomie et prise en main, matrice de pads intelligente, moteurs de synthèse, …). C’est un produit qui peut se révéler utile et créatif pour de nombreux musiciens ou producteurs.
Donc, de mon point de vue, la note me semble très justifiée.
Par contre, dans les points positifs du test, j’ai oublié de citer la matrice de pads. Je le signalerai à Red Led dans la semaine
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 11:23:45 ]

dissidentk
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
38 Posté le 23/02/2025 à 11:28:42
synthé : le bas pêche : un comble pour un synthé
séquenceur : pas d'édition de note(s) : un comble pour un seq.
hardware : CPU trop limite, un comble pour une machine numérique...
8/10 ???
Merci pour le test (j'avais oublié)...
séquenceur : pas d'édition de note(s) : un comble pour un seq.
hardware : CPU trop limite, un comble pour une machine numérique...
8/10 ???
Merci pour le test (j'avais oublié)...
1

Coramel
7241

Membre depuis 22 ans
39 Posté le 23/02/2025 à 11:41:31
Si tu lis le test et que tu ne te contentes pas seulement des plus et des moins, j’exprime un peu plus de nuances :
- Le fait que le bas manque un peu de gras n’en fait pas un synthé au rabais, c’est ton interprétation. Ce n’est pas le synthé le plus approprié pour des synth-bass, mais pour d’autres utilisations, il peut parfaitement faire l’affaire, et même plus.
- Le séquenceur est limité, et j’en tiens compte dans la note, mais ce n’est pas une groovebox, de nombreux synthés n’ont pas de séquenceur. Cela dit, je reconnais que c’est un vrai défaut.
- Le processeur montre ses limites lorsqu’on utilise plusieurs moteurs gourmands, mais le Synth reste parfaitement utilisable.
Sincèrement, pour moins de 500 balles (parce qu’évidemment, je tiens compte du prix pour la note), c’est pas mal du tout.
- Le fait que le bas manque un peu de gras n’en fait pas un synthé au rabais, c’est ton interprétation. Ce n’est pas le synthé le plus approprié pour des synth-bass, mais pour d’autres utilisations, il peut parfaitement faire l’affaire, et même plus.
- Le séquenceur est limité, et j’en tiens compte dans la note, mais ce n’est pas une groovebox, de nombreux synthés n’ont pas de séquenceur. Cela dit, je reconnais que c’est un vrai défaut.
- Le processeur montre ses limites lorsqu’on utilise plusieurs moteurs gourmands, mais le Synth reste parfaitement utilisable.
Sincèrement, pour moins de 500 balles (parce qu’évidemment, je tiens compte du prix pour la note), c’est pas mal du tout.
2
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 11:46:11 ]

opaze
1011

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 23/02/2025 à 11:53:40
Oui globalement les qualités du Synth outrepassent ses défauts. Et puis la construction est très sérieuse pour ce prix, ça fait pas cheap du tout. Je n’ai pas gardé mon exemplaire défectueux (ça arrive) mais je le reprendrai peut -être un jour en fonction des mises à jour car la matrice est une super idée.
0
- < Liste des sujets
- Charte