Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/255
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Pourquoi le JUNO-D est il si bon marché ?

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 3 804 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le JUNO-D est il si bon marché ?
:coucou:

je viens d'aller voir les vidéos du roland JUNO-D,les sons me paraissent plus que corrects,avec un arpégiateur et un chord mémory...ça a l'air plus tot interressant...façile a utiliser.

il faut savoir que je me fout royalement qu'il sonne ou pas comme un vieux juno,d'apres ce que j'ai vu sur la vidéo,ça a l'air d'un bon synthé....

alors pourquoi est il si bon marché ? y aurait il un truc qui cloche quelque part ?

si il y a des utilisateurs ou des gens qui l'ont essayé,donnez moi votre avis svp
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : il m'a semblé que oui 2 slots

:non:
42
Ah sheet :(((
I'm the 5 and not the fifth
43
Je ne l'ai pas vu ecrit...
44
Laisse tomber je perds complétement la bouloche à force d'écumer toutes les spé des models :oo:
I'm the 5 and not the fifth
45
Bonjour,
Et bien moi je viens d'acheter un Juno-D, c'est tout récent et je suis très content de cet achat :bravo:
Je vais quand même pondérer mon jugement, je suis avant tout guitariste et bassiste et je souhaitais investir dans un clavier pour apporter qq petits + à mes compos..Je recherchais particulierement des sons d'orgue et de piano sympathiques et par rapport à mon besoin, mes attentes, mon budget, c'est parfait ! :bravo:
Je découvre des fonctions très interressantes comme l'arpegiateur (je suppose que ce n'est pas une nouveauté fracassante :8O: ).
Bref, le son sort sur mes Fostex PM1 et je trouve cela très bien (encore une fois, je ne connais rien en clavier, mais j'ai l'impression que comme clavier d'appoint ou pour débuter, ca a pas l'air mal du tout :D: )..
46

Citation : je trouve cela très bien (encore une fois, je ne connais rien en clavier, mais j'ai l'impression que comme clavier d'appoint ou pour débuter, ca a pas l'air mal du tout

Ben faut voir, parce que là...
Mème en Ti nouveau, J'ai toujours:" cent fois plus de style, que vous tous réunis"
47

Citation : Ben faut voir, parce que là...

J'ai pas tout compris ! :oo: Que veux tu dire dans ce sybillin propos ?? :lol:
48
Bon, y manque quand même une grosse molette pour changer la valeur des paramètres :(((
49
Bonjour,

je me suis interrogé également sur le prix très tiré (#490€ en juillet 2005 avec housse souple et casque chez certains distributeurs..qui dit mieux).
Selon moi le prix du juno-d tiens aux paramètres suivants :

1- Machine fabriquée en chine (assemblage carte électronique + mécanique bas coûts) avec des composants standards à la marque (potentiomètes, boutons poussoirs, afficheurs et sans doute puce électronique + connectique) / alim externe.

2- Etude de marché précise et ciblée avec effort de réduction des marges pour adressée un segment d'entrée porteur.

En tout état de cause le Juno-d n'est pas une machine aux rabais. Le son est globalement très bon et bidouillable facilement (ceci de commun avec feu le juno-1&2). Le multi-effet épaule efficacement l'ensemble. Machine bonne pour le service et très ludique. L'éditeur logiciel est la cerise sur le gateau.
Seul bémol le boîtier d'alim externe au fil trop fin et trop court et l'absence de connexion directe USB (peut-être à venir sur un Juno-d MK2).
50
Salut, je posséde également le JunoD.
Je suis d'accord avec certains d'entre vous, le JunoD n'est pas un véritable
Synthétiseur.
Cependant pour ce prix, les sons sont très correctes, en bidouillant, on obtient des
résultats supers, n'ayant rien à envier à des synthés carrément plus cher.
Mention spécial, aux sons pianos très bons.
En 2ème synthé, il est parfait. A ce prix, je suis toujours étonné.