Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Le nouveau roland juno D

  • 113 réponses
  • 39 participants
  • 7 837 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le nouveau roland juno D
Afficher le sujet de la discussion
101
Mouais :| je n'ai encore fait mon choix mais c'est vraiment la jungle de s'arrêter sur un modèle ... Y'a le S3 de chez Yam qui est dans les mêmes budget également. Faudrait que j'y passe un peu de temps à bidouiller avec pour me faire une meilleure idée.
I'm the 5 and not the fifth
102

Citation : Ben en même temps il vaut 4x moins cher alors c'est déjà très très bien s'il n'est que 3x moins bien...



Ok avec toi TruthlessLife mais pffff... avec 3 fois moins bien on fait quoi? rien...
Moi c'est toujour pour la personne qui a demandé ca vaut quoi en complement de vsti etc que je repond et pense lol
Et perso, je crache pas vraiment sur le juno-d au contraire... mon premier avis qui date d'un bon bout de temp deja n'a pas changé! Le juno-d est un bon ptit synthé au prix remarquable dans sa catego! Mais alors pour faire un truc vraiment serieux avec je pense que c'est pas possible! Ok c'est bien pour se promener et faire des ptits concerts (pitoyable?) etc etc... mais pfffff en 2006 (maintenant quoi...) c'est franchement craignos! Rien que la concurrence du soft (de nos jour) pulverise a elle toute seul un produit type juno-d... c'est con...

Alors oui, certains vont dire que j'insiste sur le soft et donc sut l'ordi soit disant a acheter, a trimballer, a maitriser etc etc... mais bon... qui de nos jours (encore) pretend faire de la muisque serieusement sans ordi? Le mec qui fait des concerts le samedi apres midi a leclerc?

Et pourquoi ajouter a son HS un juno-d? pour quoi faire? et c'est quoi au juste la configuration du mec qui demande a ajouter un juno-d?

nan mais franchement...

Et attention... dans mes propos je ne pretend pas que le soft est meilleur que le hard! Je marmone juste que du hard type juno-d est largement a la ramasse par rapport a du soft.
Et donc en gros, pour celui qui possede pas beaucoup de pognon et qui desire faire de la zik *chez lui* avec un ORDINATEUR (nananere...) c'est pas la peine de penser a ce produit!
Et je suis donc obligé de preciser que pour celui qui ne possede pas d'ordi et que ne veut pas en entendre parler et qui veut faire de la musique un peu pas terrible (je sais... je suis pas sympa...) ok pour un juno d! Sans oublier le pognon a depenser pour enregistrer son juno-d en cas d'idée d'enregistrement *tres* maquette!
103
En fait je possède un ordinateur capable de supporter la plupart des soft récent....

...pourtant je ne suis pas d'accord avec toi... quitte à mettre trois plaque dans du matos et ce malgré ses propres limitations je préfèrerais avoir un synthé hard....

Bien sûr il est très probable qu'un set complètement opérationnel contienne du VSTi... mais de la à dire qu'un synthé n'aurait pas sa place...


ps: l'argument selon lequel un PC + un VSTi couteraient trois fois plus cher qu'un juno ne tiens pas pour la majorité des gens puisqu'en principe on a déja un PC et si on fait actuellement de la zik quand AF est en rade on doit déjà avoir une carte son potable aussi....
104
Encore une fois Juno-D vs Soft, ca dépend de ce que l'on veut faire.
Perso j'utilise un Juno-D et j'essaye de me débarrasser de tout ce qui est soft, hors mis pour le multi-piste.
Le juno-D me sert pour ses sons d'orgues et de piano principalement et ca me va très bien.
Et puis quand on est musicien, un clavier avec des touches blanches et noires c'est toujours mieux qu'un clavier azerty...
Le Juno-me sert mais pas comme instrument principal... (La guitare oui)
Le préfère travailler sur hard, c'est plus intuitif.
Cela dit pour faire de la musique electronique, un PC avec une palanquée de soft, ca doit suffire.

De toute façon, quelle que soit la manière, pour sortir des choses sympas, vaut mieux avoir un peu de talent.
105
Bonjour,
Moi le juno D répond tout à fait à mon besoin : je l'allume, je choisis un preset et je joue et je n'ai pas à me prendre la tête pendant 3 plombes.. :bravo:
Bon, je suis avant tout guitariste et bassiste et je prefere tripoter des boutons plutot que de regler des paramètres avec une souris..
Et du coup, quand j'enregistre des sons de pianos ou d'orgue, je trouve ca tout à fait honorable..
Ceci dit, je reconnais que mon besoin est ciblé et que pour un "veritable" joueur de clavier, le juno D atteigne rapidos ses limites.

Voici une 'tite photo de ma congif (d'autres dans mon profil)
106
Depuis que j'ai recup un motif j'utilise le juno D principalement comme clavier maitre j'aime bien, le toucher en plus il y a quelques potards assez pour faire evoluter les sons dans un song plutot electro.

Sinon il y quelques sons du juno que je trouve mortels ( Kits de batteries tr 909 tr 808 et les autres, les flutes,les choeurs, l'accordeon et quelques sons du patch synt coup de coeur pour le theremin :aime:

C'est vrai que le clavier est supper accessible, tu as un melo en tete, tu l'allume et tu joues tu trouves vites le son qui t'intersses pas besoin d'allumer l'ordi...
J'ai essayer quelques synthés virtuels mais en se moment j'en revien plutot dessus sauf le FM7 de native, sinon j'ai test sampletank, pro 53 etc ... pas convaincu.
Araftu Music  www.araftu.com
107
Il faudrait peut être ouvrir un sujet juno-D contre VSTi !
Bref, le hardware et le logiciel ce ceux sont deux choses complémentaires avec chacun ses avantages et ses inconvénients.
J'ai le juno-D depuis plusieurs mois, suis clavériste et guitariste (sans préférence) plutôt de bon niveau, et m'éclate bien avec le roland sur les sonorités de clavier (orgues et rhodes) à condition de les customiser un peu. Moi je dis passer donc tout ça en mono, après tout dans un concert; si le son de votre clavier passe dans un ampli clavier, ça ressort bien en mono! (j'ai même essayé l'ampli guitare, sur les sonorités vintage, ça le fait). Oui, pour les autres sons ça fera sûrement "maquette", mais admettons, pour moi un son de trompette par exemple, le mieux c'est quand ça sort d'une trompette jouée par un trompettiste, alors si le juno-D permet de composer une ligne de cuivre, même avec un son pas hyper top, avant de la faire jouer par mes potes cuivrés, moi ça me va très bien!
C'est sûr, j' ai comparé le son de rhodes ou autres de VSTi (qui plus est gratuits) avec ceux du Juno-D, et là avantage aux VSTi, et sans appel. Mais bon ,en enregistrement ou tout seul chez moi à faire des compos sur mon ordi, les VSTi c'est très bien, mais en live un simple clavier avec des boutons qu'on tourne et qu'on pousse ça permet quand même de s'adapter plus vite à toutes les situations!
Par contre, pour finir, tout ceci me fait poser une question : justement quand on voit la qualité d' un VSTi (qui plus est gratuit, je me répète), le prix des composants informatiques, et la mémoire que propose même une clé USB,( et tiens si on compare avec la mémoire consacré à un échantillon sur un synthé même haut de gamme), qu'est ce que les fabricants de synthé attendent? Ou alors qu' est ce que j' ai pas assimilé?
108
Hello everybody :bravo:
Quelqu'un pourrait il me dire quel est selon lui le meilleur (= le plus realiste en somme) son de piano acoustique sur le juno D; je suis guitariste donc j'ai un peu de mal a avoir du recul par rapport a ca.Merci Plusieurs avis seront les bienvenus. :bravo2:
109
Le grand piano sans doute et peut-etre bright piano bien qu'il soit tout les deux moche. Pour avoir un son piano bar des 40'le dance piano est par contre lui bien réussi.
110
Merki, d autres avis? :up: