Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Le nouveau roland juno D

  • 113 réponses
  • 39 participants
  • 7 816 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le nouveau roland juno D
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo: :oo:
Mon dieu, quel sacrilège d'avoir donné le nom de Juno à ce synthé.

Apparement Roland abandonne les synthés à modélisation analogique pour s'orienter
vers des produits plus généralistes, bon marchés, accessibles et orientés scène.
C'est vrai que le marché des synthés à modélisation analogique est saturé et tenu par des sociétés qui maitrisent bien la technologie. Les synthés virtuels sont aussi de sérieux concurrents.

Dommage parce qu'avec le JP8000, le JP8080 et le SH-32 , Roland semblait suivre une bonne voie dans les réédition numériques de leurs synthés analogiques mythiques...avec ce Juno D, c'est plutôt l'époque Yamaha CS1X et JX305 (et encore le JX 305 est plus puissant :clin: )

Pourquoi ils n'ont pas produit une réédition Juno avec un moteur de synthèse succédant à celui du SH-32 (WAS) avec 64 voies de polyphonies et 16 parties multitimbrales, pffff ...

Peut être qu'ils essaient de refourguer leur stock de RS5 sous une nouvelle carrosserie et un nouveau nom :8O: :8O:
22
:mdr:
Moi je l'adore, avec un nom pareil çà doit être un monstre de puissance.
J'ai été bluffé par le nom et je suis vite aller sur le site roland voir les caractéristiques.
pfff
Finalament le jv80 n'a pas pris une ride.
Je suis sur que mr roland va recycler et refourguer ses sons comme toujours. :non:
23
Il y a une vidéo démo sur le site Roland us. Roland nous pond ici un synthé arrangeur avec semble-t-il un best of de sons JV/XV, un arpégiateur sophistiqué et des controleurs temps réel pour triturer le son.

Rien de vraiment interessant, c'est un arrangeur moderne qui emprunte un nom qui attire l'attention.
24
Laissez tomber : c'est un RS-50 repackager avec des sons XV, avec un nom de synthé vintage mais qui n'a rien à voir en fait !!!

Moi qui rêvait que Roland nous sorte un VA new generation : le JUNO-6000 par exemple.
Ils nous sortent ça !!!!! pfffffffffffff!

Les derniers produits Roland sont très peu innovants !!!! Et Alesis qui a du mal à accoucher du Micron : ils en mettent du temps pour resortir du ION réchauffé !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

25
En fait ... heureusement qu'on a korg

26
27
Et dire que j'ai revendu mon bon vieux Juno 1... Ou est-il aujourd'hui? :pleure:
28
Il sort quand ce truc ? il est déja annoncé a 515 €uros chez thomthom... :mrg:
29
Le juno-d ne serait-il pas le rs 70 relifté pour 2005 :???:
car les caractéristique sont identique et les patchs de même
30
:8O:

attendez vous etes dur avec roland ... c'est pas leur faute si ils ne sont pas encore sorti de leur jv1080 ... quoi j'ai dis une connerie ?? plus serieusement, c'est clair ça sent le rs à fond !!! la semaine derniere, j'ai essayé un XV ... depuis que j'ai revendu mon xp60, je regrette qd meme certaines sonorités ..bref .. pensant trouver un truc vraiment super bien ..Ben .. j'ai trouvé un jv1080. allez ... un coup de RS ..ben pareil !! j'ai un peu taper l'hallu !! cependant, les fantoms !! ça tabasse pas mal, je possede un v-synth, et là !! croyez moi .. ça tape vraiment tres tres tres tres fort !! sont pas si mauvais chez roland quand ils veulent !! laissons leur une chance ...... :??:


héhé