Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Le nouveau roland juno D

  • 113 réponses
  • 39 participants
  • 7 817 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le nouveau roland juno D
Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens de Galle-Pi essayer le Juno-D ( j'suis tombé dessus par hasard )
Moi qui sort d'1 JX 305 que j'adorais pour sa facilité d'utilisation, et les boutons de mute, mais qui m'saoulaient pour ses sons que j'estimais pas opérationnels

le Juno-D a des sons d'1 niveau au dessus dans l'ensemble...mais c'est pas 1 révolution...
Par contre, au vue du prix ( 550 euros ou moins ), t'as pas le même point de vue déjà...

Je l'achèterais peut-être plus tard pour sa mobilité, son prix, et certains sons qui n'ont rien à envier à des synthés plus gros.

juste 1 détail: j'ai écouté 1 shakuhashi ( l'ortho, j'sais plus ) sur 1 motif es.....le meilleur son de shaku qu'il m'ait été donner d'écouter...j'en tremble encore...
42

Citation : Mon dieu, quel sacrilège d'avoir donné le nom de Juno à ce synthé.



Il se justifie dans la mesure où il s'agit d'un synthé d'entrée de gamme comme l'étaient les JUNO-1, JUNO-60, JUNO-106.

Le JUNO-60 ($1795) valait quand même presque 3 fois moins chère qu'un Jupiter-8 ($4995 en 1983 date de sortie du JUNO-60).

"JUNO" désigne donc simplement une entrée de gamme Roland. Il n'y a pas de rapport avec l'analogique parce que de toute façon à l'époque il n'y avait que ça.

La majorité des acheteurs ne sera probablement pas de l'époque des JUNO-60, il achèteront sans savoir qu'ils ont existé.

Citation : le Juno-D a des sons d'1 niveau au dessus dans l'ensemble...mais c'est pas 1 révolution...
Par contre, au vue du prix ( 550 euros ou moins ), t'as pas le même point de vue déjà...



A la limite ce n'est pas plus mal d'avoir un synthé pas cher avec un best of des sons Roland qu'un synthé cher polyvalent avec 2000 sons dont seulement 200 t'interesses parce que tu ne sais pas programmer tes propres sons.
43
C'est un coup marketing c'est tout, pourquoi pas avoir appelé les d20 et d10 juno dans ce cas la

pareil pour le rs5

44
En tous cas, la raison invoquée par Vinceblood est plausible.

:bravo2:

Hors sujet : bien aimé les bruitages du "Juno" D..connaissez vous des plans pour bête de bruitages ?? Sampler sur des films ? CD à sampler ? Synthé ou workstation bien fournie ?

45
Tu dis ça par solidarité entre vincents

c'est nul

j'invoque tous les robert léon du site

on est pas beaucoup c'est vrai :(

en tout cas prendre un nom du passé et le coller sur un truc qui a rien à voir c'est un peu nul je pense, meme si l'esprit synthé pas cher est la, surtout que les junos étaient tous basés sur la meme architecture, avaient des sonorités très proches, etc...

46

Citation : pourquoi pas avoir appelé les d20 et d10 juno dans ce cas la



Je pense que ce n'est pas exactement la même architecture: les d5, d10, d110 et d20 utilisaient une synthèse nommée par Roland "synthèse la", un mélange de sons FM et de sons PCM.

Je suis d'accord avec toi, kubii, pour le coup de marketing. Mais il est vrai que pour 550 euros, si le son est bon, le nom du synthé ne me pose pas de problème: combien de musicos désargentés pourront ainsi profiter d'un vrai synthé (tout comme moi, il y a douze ans, lorsque j'ai acheté un d110)? :)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
47

Citation : Je pense que ce n'est pas exactement la même architecture: les d5, d10, d110 et d20 utilisaient une synthèse nommée par Roland "synthèse la", un mélange de sons FM et de sons PCM.



ben idem pour le juno d c'est vraiment pas la meme chose niveau archi!

sinon ok pour l'accessibilité du synthé mais qu'apporte t il de plus que le rs5 auquel il ressemble bcp et qui ne coutait pas plus cher!

48

Citation : bien aimé les bruitages du "Juno" D..connaissez vous des plans pour bête de bruitages ?? Sampler sur des films ? CD à sampler ? Synthé ou workstation bien fournie ?



??

Sinon, quelle workstation préférez vous pour utilisation maquette hiphop + Voix + parfois 1 guitarre :

Mv 8000........Triton extrême......Motif es...........Fantom X...............merci messieurs
49
Je n'ai pas entendu les sons du rs5.
Ce serait donc un relookage du nom et de la boîte?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
50




of je sais pas trop ils se ressemblent un peu faudrai voir niveau carac