Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Demo v-synth gt

  • 141 réponses
  • 14 participants
  • 10 010 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demo v-synth gt
SALUT A TOUS
DEMO DU V-SYNTH.........

http://www.sonicstate.com/mirror/asx/wnamm07_roland_vsynthgt.asx

CONCLUSION ????
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci Deweak...je les attendais ces premieres impressions.. :D:

Peut tu nous faire part, meme si ce n'est pas ton utilisation principale, de l'arpégiateur ?

@+
122
Pour l'instant, je n'y ai pas encore touché. Je t'avouerais aussi que ce n'est pas le module que j'utilise le plus dans mes claviers (voir jamais). Tu voudrais savoir quoi, au juste ?
123
Pour faire simple...

je souhaite completer mon Alesis fusion et enrichir la partie sons avec des possibilités de nappes etc... ainsi que la partie rhytmique sans etre limité d'un point de vue creatif et avec un ensemble facile à utiliser ..pas de menus et ss menus bref !

Hors sujet :
Je pensais ainsi au Receptor qui me permet d'avoir des plugins mais sans les inconvenient du pc (du moins a priori)



Voila en quoi je demande sur le GT si déja l'arpegiateur est puissant, ainsi j'aurais pu completer mon fusion avec une source supplementaire..
124
Question possibilités rythmiques, le Fusion aura du mal à être surpassé : quatre arpégiateurs avec deux variations et deux fills chacun, ça te laisse tout de même de la marge. Et puisque tu peux importer tous les sons de batterie que tu souhaites, le Fusion me semble autonome là-dessus.

Le GT a de sympa que tous ses paramètres cycliques peuvent être synchronisés à l'horloge interne ou au tempo : tu peux définir la vitesse des LFO, des chorus, les répétitions des délais, etc. à la note. Tu peux aussi l'asservir à une horloge externe, en l'occurence ton Fusion, pour que les deux fonctionnent comme un seul homme.

Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire une petite démo de l'AP-Synthesis ici :

https://www.youtube.com/watch?v=xFGRBnD8b2A
125
126
Wooh! Impressionnant! Surtout la fin de la 2ème video, avec la boucle de batterie, quand tu t'acharnes sur le time trip pad et le D-Beam... C'est le time-stretching qui modifie le son comme ça?
Ca donne envie d'acheter un V-Synth en tout cas! :bravo:
127

Hors sujet :

Citation : Ca donne envie d'acheter un V-Synth en tout cas!



Merci :-) Je trouve trouve que les démos officielles sont plus souvent des démos du démonstrateur et qu'elles ne montrent pas les réelles possibilités du synthé. J'adore Jordan Rudess, mais quand il joue pendant trois minutes avec le même son de lead, on n'en apprend pas beaucoup plus sur le fonctionnement du V-Synth !



Dans la deuxième vidéo, le Time Trip Pad est assigné au paramètre du même nom (tu peux jeler le sample ou le faire avancer manuellement), et le double d-beam est assigné au pitch (négatif à gauche, positif à droite). Les modulations que tu entends sont donc une conjonction du TTP et du pitch.

Comme je le disais dans l'autre thread sur le V-Synth (questions / réponses), si vous voulez que je mette en avant d'autres fonctions, l'enregistrement de vidéos est un exercice utile et amusant pour moi donc je suis ouvert.
128
Merci Deweak, ce V-synth GT :humm:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

129
Merci deweak
130

Hors sujet : Arrêtez de me remercier, les gars, je ne vous l'ai pas donné mon V-Synth !!!