Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Demo v-synth gt

  • 141 réponses
  • 14 participants
  • 10 007 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demo v-synth gt
SALUT A TOUS
DEMO DU V-SYNTH.........

http://www.sonicstate.com/mirror/asx/wnamm07_roland_vsynthgt.asx

CONCLUSION ????
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

jfhome peux-tu nous préciser où le V-Synth GT est disponible à l'essai. A Paris ?
Merci...

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

22
Ben en fait, je suis à lyon, désolé, je ne px pas t'aider là. :noidea:
23
Dans ces démos, on retrouve toujours les trois même sons pour illustrer la synthèse AP : le violon, l'ehru et la flûte. Dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on obtient les mêmes résultats qu'avec un peu de taf sur le pitch bend (pour les attaques) et le portamento (pour les glissés). Il me semble même que je pourrais avoir quelque chose de plus expressif avec mon Z1, notamment grâce à la possibilité de quantifier le pitch bend (pour simuler un glissé sur un manche fretté).

En tout cas, si la synthèse AP se limite à ces deux paramètres (glissés et bends sur les attaques de notes), c'est un peu abusé de l'annoncer comme une révolution pour l'expressivité alors qu'on peut arriver aux même résultats avec une bonne programmation des contrôleurs des "vielles" machines.

Bref. Le V-Synth GT semble être une bonne tuerie, pour ce qui est de l'écart de prix avec le V-Synth de première génération, vu qu'on a deux fois le même moteur plus le vocal designer inclus (alors que sur le vieux V-Synth il faut une carte optionnelle) ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire que ça. Il faut aussi ajouter quelques exclusivités : la synthèse AP (on aime ou on aime pas), l'entrée micro dédiée en XLR avec alimentation phantom, l'écran couleur et les nouveaux contrôleurs temps réel.

J'étais parti pour me prendre un V-Synth 2.0 d'occase, mais je pense à présent faire craquer le petit crédit pour un GT tout neuf :)
24
(donc en août le V-Synth GT sera peut-être dispo pour un essai chez moi)
25
Salut deweak....les mêmes goûts et les mèmes couleurs...du post dédié au fusion je vois que tu t'intéresses aussi au V-Synt GT


A ton avis, pour faire des nappes...le GT convient t'il bien ?
D'autre part, à t'il des patterns rythmiques comme le Fusion ou la possibilité d'en créer..bref..instrument complet pour réaliser un morceau complet?

l'arpegiateur performant...?

mieux que le Virus TI ou plus pointue dans la création sonore...J'hésite car je voudrais compléter mon fusion pour me donner d'autres possibilitées.. :clin:
26
En effet on a les mêmes goûts ! La gamme Access, je ne connais pas du tout. Je m'intéresse au V-Synth depuis quelques jours mais je suis complètement tombé sous le charme... au départ j'étais parti sur un couple Kawai K5000s pour les nappes évolutives (en remplacement de mon Wavestation) et un Karma pour les sons expressifs en live (peut-être en remplacement de mon Z1).

Le V-Synth me semble être un bon compromis, d'après ce que j'ai entendu dans les différentes démos, on peut sortir des nappes et effets sonores de fou grâce au Variphrase et on a un JP-8000 amélioré sous la main.

Le GT, en plus, permet de faire du vocoding et donc de moduler des nappes avec la voix, ce qui me semble idéal pour rajouter encore en évolutivité à ce type de son.

Pour la partie rythmique, je pense qu'on est moins bien fourni qu'avec le Fusion : ici, l'arpégiateur semble assez simple alors que le Fusion dispose de 4 arpégiateurs, de la possibilité de programmer des variations et fills comme sur un boîte à rythmes classique. En revanche, le V-Synth offre plus de destruction sonore grâce au time trip pad (encore que les différents effets Lo-Fi du Fusion couplés à ses contrôleurs temps réels sont déjà bien pratiques pour les modulations sur les effets en live).

En bref, pour ma part je ne vois pas le V-Synth comme un remplaçant du Fusion, qui serait plus capable de se suffir à lui-même (multipiste audio, polyphonie étendue, 4 types de synthèse...) mais plutôt comme un partenaire idéal vers une config hyper créative. En principe je commande le mien cette semaine !
27
Merci..
Tu commandes un V-snth gt... :P: chanceux va... :clin:

tu pourras nous en dire plus :fleche: je te fais confiance
28
Moi, je suis aux anges avec mon V-SYNTH V2. L'apégiateur est fabuleux, tu peux crée ton propre arpège (en temps réel ou pas à pas). Moi j'adore ce synthé... :aime2: C'est une affaire de gout.
@+ :ange:

29

Citation : Moi, je suis aux anges avec mon V-SYNTH V2. L'apégiateur est fabuleux, tu peux crée ton propre arpège (en temps réel ou pas à pas). Moi j'adore ce synthé... C'est une affaire de gout.
@+



ok, et sur le Gt il ont mis le meme arpegiateur ?
30
I don't know..... :???: Surement... :noidea:
@+ :ange: