Demo v-synth gt
- 141 réponses
- 14 participants
- 10 413 vues
- 14 followers

sayam

DEMO DU V-SYNTH.........
http://www.sonicstate.com/mirror/asx/wnamm07_roland_vsynthgt.asx
CONCLUSION ????

Muh Nods

BERGHAIN77

Audiokits

merci x5 pour le lien

BERGHAIN77

Audiokits

http://lib.roland.co.jp/mov/V-SynthGT/index.html

Deweak

Hors sujet : X5, c'était juste une boutade à cause d'une faute d'orthographe : ça s'écrit Nine Inch Nails. C'est tout !
Sympa le lien sur le site japonais. La démo en shredding...

La démo concernant la "synthèse" AP est également mieux que ce qu'on voit sur les sites us : la gars maîtrise visiblement bien mieux cette machine que les autres démonstrateurs.
Bonne surprise aussi avec le vocal designer : ceux qui ont écouté mon morceau "virtuelle" voient déjà peut-être de quoi je veux parler ! C'est intelligible, reste à tester tous les grains de voix qu'on peut obtenir. Sur la dernière vidéo, on peut se rendre compte de tout ce qui est possible en simulation de choeurs classiques. La classe !

BERGHAIN77

Deweak

Hors sujet : Je bois pas de bière, ni d'alcool d'ailleurs... mais peace quand même !

BERGHAIN77

Deweak

Hors sujet : Encore perdu, pas de lait non plus ! Par contre, le diabolo et le jus d'abricot, c'est déjà plus mon truc... si tu veux vraiment me faire plaisir je prendrai un jus de poire... en pianotant sur le GT que tu m'auras offert
Bon, pour en revenir au V-Synth, je conseille à tout le monde de jeter un oeil à ces démos du site japonais, c'est plus parlant que celles du site us. Le seul truc que j'ai trouvé un peu pourri est le AP en mode "waveform". J'espère qu'on peut programmer de vrais patches de synthé et pas seulement jouer avec des formes d'onde brutes.

Audiokits

Hors sujet : heu une question importante a mes yeux....pour le v-synt xt y avait un mode d'emploi en francais?

Deweak

Audiokits

Deweak tu penses qu'il est plus riche et complexe d'utilisation que le fusion au niveau des possibilitées?

Deweak

Audiokits

Citation : Ils sont très différents : le GT a cette très intéressante partie vocodeur et surtout le variphrase qui permet de manipuler la matière sonore de base. De son côté, le Fusion gère des multisamples complexes et la synthèse fm, et son mode mix donne accès à des empilages sonores énormes. Je ne pense pas me séparer du mon 6HD quand j'aurai le V-Synth, je le vois plus comme un outil de synthèse poussée que comme une machine se suffisant à elle-même.
ah ...je le vois pourtant comme un machine complète..tu as des sequences rythmiques..des arpegiateurs..bref tu peux faire un max de choses avec...un morceau complet

Deweak

Pour répondre à une question que je posais plus tôt, il semblerait d'après ce que j'ai vu dans la vidéo de démo que le passage d'un type de synthèse à l'autre dans le V-Synth GT est instantané, il n'y a plus de temps de chargement pour accéder au vocodeur

Deweak

Deweak

Citation : ah ...je le vois pourtant comme un machine complète..tu as des sequences rythmiques..des arpegiateurs..bref tu peux faire un max de choses avec...un morceau complet
J'ai peut-être mal interprêté, tu parlais du travail en studio, n'est-ce pas ? Dans ce cas, on peut sûrement arriver à sortir un morceau complet avec le GT. Mais pour moi qui suis plus axé concert, je le vois un peu moins complet que le Fusion dans ce contexte.

Audiokits

Deweak

Par exemple si tu utilises en live un synthé qui coupe les enveloppes quand tu changes de son, il faut prévoir de ne pas enchaîner une nappe avec un autre patch en plein morceau, de même il faut disposer d'un moyen facile d'organiser ses banques de sons pour un accès facile et rapide. Autant de soucis dont on n'a pas à s'occuper en studio.
Hors sujet : Citation : Super ton avatar deweak je sens que tu tournes en rond en attendant la bete...en tous cas je me rejouis que tu le recoives...et connaitre tes impressions...
Hier soir, j'ai sonorisé une soirée concert et je me suis couché à 3h du mat, et ce matin réveil à 8h30 pour aller jouer à la messe de 10h. Du coup je n'ai pas eu le courage d'aller dans mon studio pour bosser un peu et j'ai passé la journée à végéter devant mon ordi... chouette programme. A part ça j'ai pas mal à faire entre le taf sur mes reprises et les différentes tâches ménagères donc je n'ai pas vraiment le temps de tourner en rond en attendant mon V-Synth !

Le cerf-volant

Deweak,
Citation : [Pour répondre à une question que je posais plus tôt, il semblerait d'après ce que j'ai vu dans la vidéo de démo que le passage d'un type de synthèse à l'autre dans le V-Synth GT est instantané, il n'y a plus de temps de chargement pour accéder au vocodeur.]
=> Je confirme, la fonction VOCODER est disponible avec la synthèse (PCM et/ou OSC et/ou AP) du fait du Dual-core.
Citation : [Le seul truc que j'ai trouvé un peu pourri est le AP en mode "waveform". J'espère qu'on peut programmer de vrais patches de synthé et pas seulement jouer avec des formes d'onde brutes.]
=> Malheureusement l'AP est disponible avec seulement 38 waveform.
Vairam,
Citation : [ah ...je le vois pourtant comme un machine complète..tu as des sequences rythmiques..des arpegiateurs..bref tu peux faire un max de choses avec...un morceau complet ]
=> Tout comme Deweak, je pense que le V-Synth GT est un bon complément, mais il ne peut pas (sauf pour un travail pur de studio) être considéré comme une machine complète.
Pour information, sur Paris, le V-Synth GT est disponible en démo chez Total Music et Home Studio... et malgré le fait que sa polyphonie s'effondre, avec un max à 28 et que sa "multitimbralité" n'est pas avérée au-delà de 2 timbres (sons), via le Dual-core ... il est génial

De plus, comme l'a fait remarqué Vairam, le produit est de très bonne qualité [avis personnel : "la finition et le touché des boutons, le clavier est pour moi agréable... meilleur que celui de mon MOTIF ES6 et encore plus que le KORG M3 qui coût environ 2300€ (...honteux pour son prix...

Musicalement,
Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

Deweak

Hors sujet : 28 notes, c'est déjà pas si mal. Je me souviens du JD-800 dont la polyphonie était de 6 voix pour un patch à 4 layers. Ca ne le rendait pas inutilisable, même en live, mais comme je le disais il fallait s'adapter un peu (en plus le son se coupait quand on changeait de patch). Le WS que je vient de vendre, consomme quant à lui jusqu'à 64 notes par performance pour une polyphonie de 32 notes !

Audiokits

Citation : => Tout comme Deweak, je pense que le V-Synth GT est un bon complément, mais il ne peut pas (sauf pour un travail pur de studio) être considéré comme une machine complète.
Pour information, sur Paris, le V-Synth GT est disponible en démo chez Total Music et Home Studio... et malgré le fait que sa polyphonie s'effondre, avec un max à 28 et que sa "multitimbralité" n'est pas avérée au-delà de 2 timbres (sons), via le Dual-core ... il est génial .
De plus, comme l'a fait remarqué Vairam, le produit est de très bonne qualité [avis personnel : "la finition et le touché des boutons, le clavier est pour moi agréable... meilleur que celui de mon MOTIF ES6 et encore plus que le KORG M3 qui coût environ 2300€ (...honteux pour son prix... )"]
Merci Le cerf-volant
Savoir déterminer ce que l'on entends par "machine complète"..

A mon avis, la machine complète n'éxiste pas...du moins pour produire des compositions de qualité.
Atuellement je regarde pour revendre mon fusion et acheter le GT que je completerais très rapidement par une groove machine spectralis (je vous met le lien , regardez cette merveille et écouter quelques démos)
http://www.spectralis.de/
En tous cas et dites moi si je me trompe,j'ose penser que l'association des deux matos( V-Synth GT + Spectralis )va me permettre d'avoir de quoi créer sans limites et restrictions

Deweak

Citation : j'ose penser que l'association des deux matos( V-Synth GT + Spectralis )va me permettre d'avoir de quoi créer sans limites et restrictions
Ca dépend de ton style musical, parce qu'à mon avis si tu veux inclure dans tes compos un piano multiéchantillonné ou des cordes réalistes, c'est pas gagné avec le GT et une groovebox à émulation analogique. Si tu veux vraiment être autonome par rapport à l'ordi, gard ton Fusion en plus des deux autres machines et tu auras une bonne config.

Audiokits

Pour le fusion, tu as sans doute raison, et puis ca serait dommage finalement de le revendre pour en tirer finalement assez peu..c'est une bonne workstation..

Hors sujet : ( tu connaissasis cette machine spectralis) c'est de la bombe ce truc la..
- < Liste des sujets
- Charte