Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Demo v-synth gt

• 141 réponses
  • 14 participants
  • 10 071 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demo v-synth gt
SALUT A TOUS
DEMO DU V-SYNTH.........

http://www.sonicstate.com/mirror/asx/wnamm07_roland_vsynthgt.asx

CONCLUSION ????
Afficher le sujet de la discussion
31
Le GT est un double V-Synth avec des fonctions en plus. Ils n'ont rien enlevé du tout.

Il y a une banque de sons développée par des pros, dont Richard Barbieri (claviériste de Porcupine Tree). Ca promet :-)
32
C'est vrai ça!!! :diable:
@+ :ange:

33
Grrrrr ! Va falloir attendre un peu, visiblement il y en a eu très peu pour la France, la prochaine fournée arrivera en septembre. Mais bon, j'ai une grosse ristourne sur le mien donc ça vaudra le coup de patienter :D:
34
Y'en a un en essai à comeback lyon.
35
Bonjour,

JFhome, à l'occasion de tes essais sur le V-Synth GT, peux-tu observer la réelle polyphonie de la bête.
En effet, si le V-Synth GT est Dual-core et qu'il correspond à 2 V-Synth, il devrait avoir une polyphonie double...
Or, à la lecture de la doc (manuel), il présente une polyphonie de 28 [selon la charge des générateurs de son (ici au nombre de 2)] c'est-à-dire identique à celle d'UN V-Synth.

Merci d'avance pour cette vérification

Musicalement,

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

36
C'est vrai qu'il serait logique que chaque partie ait 28 voix de polyphonie. Dans mon cas, vu que je ne l'utiliserai pas en multitimbral le problème ne se pose pas vraiment, mais j'y jetterai un oeil.
37
La polyphonie du V-synth original, c'est 24 voix.
Par contre, plus je bidouille le mien (un XT), plus je m'aperçois que, en fonction de la mise en oeuvre des différents paramètres du moteur sonore, cette polyphonie s'effondre complètement. Confirmation ici, via ce document très intéressant:
http://rolandclan.info/media/documents/en/v-synth/V-Synth_Polyphony_Breakdown.pdf

Alors si le nouveau GT pouvait au moins répondre à ce petit problème, ce serait bien car cela reste pour moi le vrai talon d'achille de cet instrument, éblouissant par ailleurs.

Sinon, quelqu'un quelques posts plus haut trouvait que le nouveau V-synth apportait le vocal designer et un écran couleur en plus...J'espère que le GT apporte plus que cela, sinon autant acheter un V-synth XT qui a déjà tout cela.
38
C'était moi :clin: Bien sûr il n'y a pas que ça. D'ailleurs le GT n'a pas l'extension D50 du V-Synth XT. En revanche, il a la "synthèse" AP pour l'expressivité des sons acoustiques, et surtout la possibilité d'avoir deux patches en même temps sur le clavier, ce qui ne le bloque pas en mode vocal designer : on peut splitter le clavier et utiliser deux moteurs sonores différents en même temps (VC + Variphrase, Variphrase + Variphrase, Variphrase + AP, VC + AP).

C'est à peut de choses près comme avoir deux V-Synths dans un seul instrument (sauf pour ce qui est de la polyphonie, à vérifier).

Hors sujet : J'avais bien pensé au XT aussi, mais je suis trop attaché aux claviers, j'ai besoin de jouer sur l'instrument qui sort le son. Chaque interface utilisateur amène un style de jeu un peu différent, ça peut paraître bizarre mais j'ai du mal à prendre plaisir à bidouiller le son d'un expandeur ou d'un VSTi. Il me manque un rapport physique à la machine.

39
Je pense y retourner samedi après midi. je le regarderai de plus près :oo:
40
Salut les zazous
voilà les démos que vous cherchez
sur Rolandus .com

bonne visions

https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=847&ParentId=83