Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Demo v-synth gt

  • 141 réponses
  • 14 participants
  • 10 012 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demo v-synth gt
SALUT A TOUS
DEMO DU V-SYNTH.........

http://www.sonicstate.com/mirror/asx/wnamm07_roland_vsynthgt.asx

CONCLUSION ????
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonsoir,

Deweak,

Citation : [Pour répondre à une question que je posais plus tôt, il semblerait d'après ce que j'ai vu dans la vidéo de démo que le passage d'un type de synthèse à l'autre dans le V-Synth GT est instantané, il n'y a plus de temps de chargement pour accéder au vocodeur.]


=> Je confirme, la fonction VOCODER est disponible avec la synthèse (PCM et/ou OSC et/ou AP) du fait du Dual-core.

Citation : [Le seul truc que j'ai trouvé un peu pourri est le AP en mode "waveform". J'espère qu'on peut programmer de vrais patches de synthé et pas seulement jouer avec des formes d'onde brutes.]


=> Malheureusement l'AP est disponible avec seulement 38 waveform.

Vairam,

Citation : [ah ...je le vois pourtant comme un machine complète..tu as des sequences rythmiques..des arpegiateurs..bref tu peux faire un max de choses avec...un morceau complet ]


=> Tout comme Deweak, je pense que le V-Synth GT est un bon complément, mais il ne peut pas (sauf pour un travail pur de studio) être considéré comme une machine complète.

Pour information, sur Paris, le V-Synth GT est disponible en démo chez Total Music et Home Studio... et malgré le fait que sa polyphonie s'effondre, avec un max à 28 et que sa "multitimbralité" n'est pas avérée au-delà de 2 timbres (sons), via le Dual-core ... il est génial :aime: .
De plus, comme l'a fait remarqué Vairam, le produit est de très bonne qualité [avis personnel : "la finition et le touché des boutons, le clavier est pour moi agréable... meilleur que celui de mon MOTIF ES6 et encore plus que le KORG M3 qui coût environ 2300€ (...honteux pour son prix... :non: )"]

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

72

Hors sujet : 28 notes, c'est déjà pas si mal. Je me souviens du JD-800 dont la polyphonie était de 6 voix pour un patch à 4 layers. Ca ne le rendait pas inutilisable, même en live, mais comme je le disais il fallait s'adapter un peu (en plus le son se coupait quand on changeait de patch). Le WS que je vient de vendre, consomme quant à lui jusqu'à 64 notes par performance pour une polyphonie de 32 notes !

73

Citation : => Tout comme Deweak, je pense que le V-Synth GT est un bon complément, mais il ne peut pas (sauf pour un travail pur de studio) être considéré comme une machine complète.

Pour information, sur Paris, le V-Synth GT est disponible en démo chez Total Music et Home Studio... et malgré le fait que sa polyphonie s'effondre, avec un max à 28 et que sa "multitimbralité" n'est pas avérée au-delà de 2 timbres (sons), via le Dual-core ... il est génial .
De plus, comme l'a fait remarqué Vairam, le produit est de très bonne qualité [avis personnel : "la finition et le touché des boutons, le clavier est pour moi agréable... meilleur que celui de mon MOTIF ES6 et encore plus que le KORG M3 qui coût environ 2300€ (...honteux pour son prix... )"]



Merci Le cerf-volant

Savoir déterminer ce que l'on entends par "machine complète".. :clin:
A mon avis, la machine complète n'éxiste pas...du moins pour produire des compositions de qualité.

Atuellement je regarde pour revendre mon fusion et acheter le GT que je completerais très rapidement par une groove machine spectralis (je vous met le lien , regardez cette merveille et écouter quelques démos)
http://www.spectralis.de/

En tous cas et dites moi si je me trompe,j'ose penser que l'association des deux matos( V-Synth GT + Spectralis )va me permettre d'avoir de quoi créer sans limites et restrictions :aime: et sans l'aide d'ordi. ( j'aime quant je joue toucher l'instrument)
74

Citation : j'ose penser que l'association des deux matos( V-Synth GT + Spectralis )va me permettre d'avoir de quoi créer sans limites et restrictions



Ca dépend de ton style musical, parce qu'à mon avis si tu veux inclure dans tes compos un piano multiéchantillonné ou des cordes réalistes, c'est pas gagné avec le GT et une groovebox à émulation analogique. Si tu veux vraiment être autonome par rapport à l'ordi, gard ton Fusion en plus des deux autres machines et tu auras une bonne config.
75
Merci deweak ..en fait plus orienté sur de l'electro funk, de la rythmique pur au sons electroniques..en tous cas c'est cette musique que j'aime entre autres bien que j'écoute de tout...du classique aussi tu vois..lol

Pour le fusion, tu as sans doute raison, et puis ca serait dommage finalement de le revendre pour en tirer finalement assez peu..c'est une bonne workstation.. :clin:

Hors sujet : ( tu connaissasis cette machine spectralis) c'est de la bombe ce truc la..

76
Deweak...une question bete..c'est possible de raccorder cette groovebox directement sur le gt? ou je passe par un mixeur..?
77
J'ai un pote en allemagne qui en a une.....C'est de la patate!!!!! :diable:
@+ :ange:

Hors sujet : Si vous aimez les trucs un peu space, allez faire un tour sur ce label :fleche: http://www.sleepyverse.net

78

Citation : c'est possible de raccorder cette groovebox directement sur le gt? ou je passe par un mixeur..?



Le GT a deux entrées ligne, mais je pense qu'elles ne sont pas mixables en direct, et qu'il faut passer par un programme les utilisant, comme sur le Fusion.

Dans tous les cas, c'est toujours mieux d'avoir une mixette. Pour mes claviers, je me suis fait un petit rack 2U avec un Behringer RX1602 (mixeur ligne 16 canaux) et un compresseur de la même marque pour avoir un niveau de sortie homogène.

Je ne connais pas la spectralis, mais de visu elle a l'air bien sympathique :-)
79
Merci ...si tu apprends a connaître aussi bien le V-Synth GT que le Fusion...alors j'attends tes conseils avisés avant de l'acheter... :clin:
80