V-Synth GT, questions / réponses
- 113 réponses
- 18 participants
- 9 446 vues
- 14 followers
Pevets
13370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2009 à 21:13:58V-Synth GT, questions / réponses
Citation : Alors on peut s'attendre à avoir un GT V2.0 avec des modules COSM supplémentaires, un vrai mode multi et d'autres nouvelles fonctions intéressantes ?
Est-ce que ça a été la cas ? Vu que je n'ai déjà pas eu le temps de me pencher sur la v 1.02, je ne risque pas de voir toutes les différences entre les deux versions.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 13/04/2009 à 21:19:07
Pas de nouveaux modules COSM ni de mode multi ! Par contre ils n'ont pas chômé pour cette mise à jour : import de sons depuis d'autres projets et de waves en usb, templates pour l'arpégiateur et le step sequencer, tap tempo, nouveaux effets, temps de chargement réduit...
Pevets
13370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 13/04/2009 à 21:31:28
Du coup, pour me pencher en détail dans la bête et voir ses capacités, le manuel fourni avec le synthé ne va plus être en adéquation avec ce qu'il y a dans la v 2.00 ; ne devrais-je pas remettre l'ancienne version pour me familiariser avec cet engin et seulement installer la v 2.00 après et appendre à utiliser les nouvelles fonctionnalités apportées dans cette mise à jour ?
À ce propos, je n'ai pas trouvé le manuel de la v 2.00 en français ; quelqu'un aurait-il un lien ?
À ce propos, je n'ai pas trouvé le manuel de la v 2.00 en français ; quelqu'un aurait-il un lien ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 13/04/2009 à 21:37:56
Autant utiliser la dernière version, les améliorations sont bien utiles. Le manuel reprenant toutes les fonctions de la V2 est là : http://deweak.free.fr/v-synth/V-SynthGT_v2_e1.pdf (en anglais)
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 13/04/2009 à 21:39:17
En français, je ne sais pas si c'est sorti. Si tu as besoin d'aide pour certaines traductions, pose tes questions ici même !
Pevets
13370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 13/04/2009 à 21:41:35
O.K., merci. Le manuel en anglais je l'ai aussi.
J'ai une autre petite question : le logiciel librarian ne fonctionnerait-il pas seulement sur P.C. ?
J'ai une autre petite question : le logiciel librarian ne fonctionnerait-il pas seulement sur P.C. ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 13/04/2009 à 21:44:20
Je pense que si
Heureusement que maintenant avec cette V2 on peut piocher des sons dans toutes les banques ! Par contre le plus simple est encore de les charger complètement une par une, de noter sur papier les sons intéressants, et après coup de les importer dans ta banque préférée, parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de fonction de pré-écoute dans la fonction d'importation, et se souvenir des meilleurs sons de toutes les banques demande une bonne mémoire auditive !
Heureusement que maintenant avec cette V2 on peut piocher des sons dans toutes les banques ! Par contre le plus simple est encore de les charger complètement une par une, de noter sur papier les sons intéressants, et après coup de les importer dans ta banque préférée, parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de fonction de pré-écoute dans la fonction d'importation, et se souvenir des meilleurs sons de toutes les banques demande une bonne mémoire auditive !
zeishin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 15/04/2009 à 15:25:07
Bonjour a tous et bravo a Deweak pour les vidéos.
Je voulais savoir si la V.2 du GT était un simple update par téléchargement ou un synthé V2 a acheter...
Et quand on créé un sample de batterie comme dans ta vidéo, sur l'éditeur en liste on peu quantifier comme dans un logiciel de production ?
Merci d'avance .
Je voulais savoir si la V.2 du GT était un simple update par téléchargement ou un synthé V2 a acheter...
Et quand on créé un sample de batterie comme dans ta vidéo, sur l'éditeur en liste on peu quantifier comme dans un logiciel de production ?
Merci d'avance .
moog1
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 15/04/2009 à 15:41:06
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 15/04/2009 à 17:33:57
Salut et merci bien (pour le poisson !)
Donc pour la quantification, vu que l'arpégiateur dispose de 32 pas fixes (deux mesures en 4/4 avec une résolution à la double croche), même si tu enregistres ton motif en temps réel comme je le fais dans cet exemple, il sera automatiquement calé sur cette "grille".
Donc pour la quantification, vu que l'arpégiateur dispose de 32 pas fixes (deux mesures en 4/4 avec une résolution à la double croche), même si tu enregistres ton motif en temps réel comme je le fais dans cet exemple, il sera automatiquement calé sur cette "grille".
- < Liste des sujets
- Charte